Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, gaweks, Minato, Newjack910, pillo2a, Progfan, sirius57, Symphone, Ulna, vecho92, XavierP56, yoyoman, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 20 Sep 2017 23:53

ROL333 a écrit:Bien belle machine, c'est tentant...j'attends ton retour d'écoute avec intérêt.
As tu écouté un Aqua Hifi ou Totaldac ou un HE7 pour situer ?


non pas personnellement :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 21 Sep 2017 10:40

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est joli, mais ça sert à quoi d'avoir deux monstrueux transfos alors que la conso est constante et d'à peine 20 W ?

Michel...


Dans les dac AudioGD on peut facilement constater les bienfaits du soin apporté à l'alimentation en comparant par exemple un Master7 (que j'ai possédé) avec un HE7 (que je possède).
Le numérique en général est très sensible à la qualité de l'alim, dans mon système chaque carte mère, chaque processeur, chaque disque dur etc est alimenté séparément par une alim dédiée pour un résultat bien meilleur qu'en config de base habituelle.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:55

Steph-Hifi a écrit:
ROL333 a écrit:Bien belle machine, c'est tentant...j'attends ton retour d'écoute avec intérêt.
As tu écouté un Aqua Hifi ou Totaldac ou un HE7 pour situer ?


non pas personnellement :wink:


Tu aurais pu quand même privilégier du "made in France" en choisissant le D1Core de TotalDac au lieu de la chinoiserie à prix dumping
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Sep 2017 12:05

Lucus a écrit:Tu aurais pu quand même privilégier du "made in France" en choisissant le D1Core de TotalDac au lieu de la chinoiserie à prix dumping


On peut en effet argumenter sur le caractère "déloyal" de cette concurrence chinoise, mais un des aspects intéressant pour moi de cette marque Denafrips est aussi son traitement spécifique des fichiers DSD, qui font l'objet (d'après ce que je comprends) d'un traitement "natif" via un filtrage FIR en utilisant une partie du réseau R2R, et en étant compatible jusqu'au DSD512, alors que le TotalDac (toujours d'après ma compréhension) semble passer par une conversion DSD -> PCM et est limité au DSD64.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:14

Lucus a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
non pas personnellement :wink:


Tu aurais pu quand même privilégier du "made in France" en choisissant le D1Core de TotalDac au lieu de la chinoiserie à prix dumping


ah mince ! tu pourrais quand même m'envoyer un cheque de 9900( prix d'un total DAC Dual) - 3600 (Terminator) soit 6300 euros s'il te plait ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 21 Sep 2017 21:14

ROL333 a écrit:Bien belle machine, c'est tentant...j'attends ton retour d'écoute avec intérêt.
As tu écouté un Aqua Hifi ou Totaldac ou un HE7 pour situer ?



Salut ROL ! C'est le remplaçant du HE7 ?
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 21 Sep 2017 23:41

Steph-Hifi a écrit:
Lucus a écrit:
Tu aurais pu quand même privilégier du "made in France" en choisissant le D1Core de TotalDac au lieu de la chinoiserie à prix dumping


ah mince ! tu pourrais quand même m'envoyer un cheque de 9900( prix d'un total DAC Dual) - 3600 (Terminator) soit 6300 euros s'il te plait ?


Pas besoin de taper dans le dual pour avoir quelque chose qui marche très fort : http://www.6moons.com/audioreviews2/totaldac5/4.html

Avec un bon gros award, et plein de "outstanding" dans la review ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 7:46

Steph-Hifi a écrit:
Lucus a écrit:
Tu aurais pu quand même privilégier du "made in France" en choisissant le D1Core de TotalDac au lieu de la chinoiserie à prix dumping


ah mince ! tu pourrais quand même m'envoyer un cheque de 9900( prix d'un total DAC Dual) - 3600 (Terminator) soit 6300 euros s'il te plait ?


Uniquement si tu me garantis que tu n'utilises pas la sécu française, ni l"école pour tes enfants, ni internet/TV et que tu ne vas pas voter aux elections... :wink:
Dis sans animosité aucune, le débat dépassant largement le domaine de la HiFi...
Et effectivement (mais je ne connais pas le reste de ton système) pas la peine de prendre du full symétrique qui ne fait (à mon avis) que doubler les composants (et donc le prix) sans garantie sur un son meilleur = Le Core ou le Single sont envisageable pour toi, ce qui diminue (beaucoup) l'écart de prix et te permet de chanter "Cocorico" :bravo:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:17

on dérape, l'idée du topic est de parler de ce dac, ses qualités et défauts etc...

d'un autre coté TotalDac quand je vois qu'il vend ca :

Image

dans les 1600 euros et qu'a 1600 euros tu as deja un excellent DAC je me dis que ce n'est pas forcement aider la France que d'acheter du TotalDAC... mais c'est subjectif et c'est une opinion qui ne regarde que moi mais vu que t'exprimes la tienne qui n'a rien a voir avec le topic, tu auras donc eu droit a la mienne :wink: pour ce qui est des "t'avais pas besoin de ca tatati tatata" c'est je crois hors sujet au regard du topic qui se veut d'etre objectif sur les qualités et defauts de l'appareil.

bref ne faisons pas un procès d'intention sur un sujet qui ne se veut que de positionner les qualités de ce produit dans le paysage des DACS haut de gamme et mon ambition humble de partager les bons plans et trouvailles hifi qui se voit freiner de commentaires qui n'ont rien a voir. Ouvre donc un topic sur ce qui te tient a coeur dans blabla c'est fait pour cela :wink:

je vois deja le topic modéré et fermé tiens... :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Sep 2017 14:08

3600 euros c'est hors frais d'import... ça fait combien au final? merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:38

Non, pas de problème, il n'y a aucune animosité dans nos propos, juste des échanges d'idées/d'opinions... :zen:

Quand au Mégafilter: Je pense qu'il y a plus de R&D et de réflexion dans ce produit que dans 95% des DACs du marché qui se contente de reproduire une techno d'il y a 40ans en assemblant en Chine des puces de séries....
Par contre il ne me semble pas que tes amplis soient symétriques, donc quel intérêt de prendre cette version Terminator du Denafrips ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:45

ROTH Olivier a écrit:
Lucus a écrit:Tu aurais pu quand même privilégier du "made in France" en choisissant le D1Core de TotalDac au lieu de la chinoiserie à prix dumping


On peut en effet argumenter sur le caractère "déloyal" de cette concurrence chinoise, mais un des aspects intéressant pour moi de cette marque Denafrips est aussi son traitement spécifique des fichiers DSD, qui font l'objet (d'après ce que je comprends) d'un traitement "natif" via un filtrage FIR en utilisant une partie du réseau R2R, et en étant compatible jusqu'au DSD512, alors que le TotalDac (toujours d'après ma compréhension) semble passer par une conversion DSD -> PCM et est limité au DSD64.

Le jour ou il y aura une offre de musique en enregistrement d'origine en DSD -> Cela pourra valoir le coup, et encore...Je pense que cet histoire de DSD n'est qu'un coup de pub/marketing pour faire paraitre démodé des appareils qui ne le sont pas. Un bon enregistrement PCM sonnera toujours mieux qu'un mauvais DSD, et 99% des DSD actuels sont d'origine PCM
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:50

Lucus a écrit:Le jour ou il y aura une offre de musique en enregistrement d'origine en DSD -> Cela pourra valoir le coup, et encore...Je pense que cet histoire de DSD n'est qu'un coup de pub/marketing pour faire paraitre démodé des appareils qui ne le sont pas. Un bon enregistrement PCM sonnera toujours mieux qu'un mauvais DSD, et 99% des DSD actuels sont d'origine PCM


Je suis d'accord que le marché du DSD est un marché de niche et qu'une majorité de SACDs proviennent d'enregistrements PCM, mais 99% :o c'est un peu exagéré :
- Il ne faut pas oublier les SACDs et fichiers DSD provenant directement d'enregistrements analogiques anciens, mais de très bonne qualité
- Il sort régulièrement de très bons enregistrements "natifs" en DSD (sur le site https://www.nativedsd.com/, on cite plus de 1000 albums...)
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:00

Lucus a écrit:Par contre il ne me semble pas que tes amplis soient symétriques, donc quel intérêt de prendre cette version Terminator du Denafrips ?


sur les 4 DACs de Denafrips, seul le premier en entrée de gamme n'est pas un vrai symétrique, les 3 autres le sont Je crois que c'est le meme PCB de base, ce qui change c'est la qualité des resistances R2R (trés important) l'alim, les condos etc...
si tu me demandes pourquoi le plus gros des 3, deja l'assurance de prendre celui qui est la vitrine du constructeur, c'est aussi le seul sur lequel j'ai des remontés fiables d'essais comparatifs avec des personnes de confiance, l'idée de faire un choix pérenne et la satisfaction personnelle d'avoir un bel objet.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Sep 2017 19:54

OK.
Sais tu ce qu'il utilise comme marque/type de resistance, ainsi que la tolérance ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message