Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 53 invités

Hifiman SHANGRI-LA Junior

Message » 22 Sep 2017 11:07

cleriensis a écrit:Ah mais il n'y a aucun doute la dessus.. je me doutais que tu aimerais ;)
...veinard..


de toute façon, je considère que nos deux avis seront complémentaires: comme tu le sais, je me contente de quelques impressions — car je suis bien incapable de l'analyse technique et de l'expertise que tu possèdes
pour l'instant, d'ailleurs, je suspends mon jugement car évidemment, au sortir de la boîte, ça sonnait un peu “enrhumé”, exactement ce que j'ai déjà pu éprouver avec quelques autres casques (en particulier des ortho): du coup, je préfère le laisser tourner à feu doux pendant quelques dizaines d'heures — je sais qu'on peut ne pas croire au rodage avec un casque (d'ailleurs, je n'y “crois” qu'à moitié: pour ce que j'en sais, ça dépend des casques), mais, quoi qu'il en soit ça ne serait pas honnête de ma part
quoi qu'il en soit, j'ai aussi entendu un petit quelque chose qui va dans ton sens et qui, de mon côté, m'a fait penser… à l'Abyss — de façon “impressionniste”

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:54

Bonjour,

Le sujet jouxte Susvara (même marque et nanomembranes) et j'ai le même ressenti que @scifo. Un casque très évolué sur les messages complexes.
Ma connaissance technique musicale étant assez faible, je réagis plus à l'émotion qu'une partition peut me procurer et Susvara est dans le haut du panier sur ce point (comme le LCD4 pour les grands chœurs :) ).

A noter qu'à ce niveau de matériel la chaîne doit être à la hauteur. Le serveur qui envoie les datas au DAC, le DAC qui génère le signal analogique et l'amplification.
En attendant le Shangri Jr.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:07

cladane a écrit:
A noter qu'à ce niveau de matériel la chaîne doit être à la hauteur. Le serveur qui envoie les datas au DAC, le DAC qui génère le signal analogique et l'amplification.


Oui Carrément Claude, c'est bien là la difficulté avec le Susvara, surtout pour ce qui concerne l'amplification.
Le reste (qualité du serveur et du dac) est valable pour tous les grands casques

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message