Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 53 invités

Casque à réduction bruit active : le plus efficace ?

Message » 23 Sep 2017 13:04

Bonjour,

En quête d'un casque à réduction de bruit active, je m'oriente vers la marque Bose (a priori réputée pour ce système "anti-bruit"), mais j'hésite entre deux modèles : le QC 30 (intra-auriculaire) et le QC35 (circum-aural).

Selon vous, est-ce que par nature, l'intra devrait être le plus performant en terme d'isolation ou pas nécessairement ? Le problème étant de ne pouvoir les tester (surtout les intra), je suis contraint de me faire une idée sur lecture, tests et avis...

Donc, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer ces deux modèles, je suis preneur de toutes informations.

Point important : je ne cherche pas la meilleure qualité d'écoute ; je souhaite tout simplement la réduction de bruit la plus efficace.

Merci pour vos conseils et commentaires :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Sep 2017 13:29

Bonjour au revenant. :wink: :D

Si je n'ai pas pu évidemment essayer les intras, j'ai par contre comparé récemment la gamme Bose et j'avais nettement préféré le QC 35 aux autres modèles exposés. Ce devait être le MK1 parce que je viens de voir qu'une déclinaison MKII vient d'arriver en boutique.

https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... hones.html

A part cela, il s'agit vraiment d'un choix différent et compliqué parce que si le modèle à arceau sera certainement plus performant, les intras auront l'avantage de l'encombrement et de la discrétion (attention à la perte :wink: ).

Toujours dans le nord ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 19:15

Oui, oui, toujours au dessus de Paris... donc, dans le grand nord :hehe:

Merci pour ton retour.

Par contre, il m'avait semblé lire une fois que des intra seraient, de par leur nature (intra), meilleures qu'un circum-aural (en termes d'atténuation du bruit environnant), justement, parce qu'ils sont dans le pavillon de l'oreille et qu'ils permettent déjà de mieux isoler (sans même parler de réduction active du bruit).

Aurais-je lu de travers ou rien compris ???
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Sep 2017 20:20

Bonsoir,

Hors réduction de bruit active qui nécessite d'alimenter le système, le principe intra paraît meilleur pour écarter les bruits extérieurs. Mais, encore faut-il que l'étanchéité des tips soit suffisamment efficace pour offrir une excellente isolation. En revanche, question fonction anti-bruit, Bose n'a plus rien à prouver dans ce domaine, même s'il le fait payer un peu cher.

Je pense que le mieux serait que tu commences par aller essayer un Bose à arceau dans une des enseignes qui proposent la gamme du fabricant (Darty/FNAC...). Ainsi que celui-là qui m'avait bien plu : https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... 6e99a1132e

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... a2923.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2017 9:16

Difficile par ici d'écouter des casques... :-?
Je vais probablement devoir descendre sur Panam
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:58

@ajr : concernant la V2 du QC35, j'ai vu en fait qu'elle ajoutait "Google assistant", dont je n'ai que faire. Donc, je vais en effet regarder si la V1 décote... ce qui m'étonnerait ! C'est un peu comme Levis, les braderies chez Bose se font rares, voire exceptionnelles ou inexistantes... :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:48

2 minutes m'ont suffit pour me rendre compte que ce ne sera pas le QC35 :ko:

A peine fut-il posé sur mes oreilles qu'elles étouffaient déjà... :ane:
... et au bout des deux minutes je commençais vraiment à avoir trop chaud (à la limite de la transpiration !!!)

Je me souviens maintenant que j'avais déjà ces sensations à l'époque où j'avais encore l'AKG K240 Monitor... et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'en étais séparé. M'en rappelais plus... :adieu:

Pour ce qui est du QC30 (intra), impossible de le tester, pour des raisons d'hygiène. Ce qui est parfaitement compréhensible, mais ils pourraient quand même, peut-être mettre à disposition des embouts de rechange.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message