Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cyclone Irma, Maria et autres...

Message » 25 Sep 2017 15:00

USB a écrit:et maintenant, MARIA...

Le point de vue de Michel Onfray sur les ouragans… sur Europe 1
" Vous savez, il y avait des ouragans avant l’arrivée de l’homme sur la planète et aussi des tremblements de terres et des irruptions volcaniques…
Quand le grand tremblement de terre de Lisbonne a eu lieu les autorités ont dit : c’est parce que nous n’avons pas assez prié. Tout ce qui arrivait de grave, c'était parce qu'on ne priait pas assez.
Aujourd’hui on nous dit que c’est parce que nous ne sommes pas assez écolos...
Demain, on trouvera une autre raison. 
Et quand l'homme disparaitra de notre planète car il disparaitra, il y aura encore des ouragans, des...."


On peut avoir un lien ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2017 15:36

Joich a écrit:
Moi j'aime bien le propos du philosophe qui consiste finalement à dire que des trucs comme ça, y'en a toujours eu, il y en aura toujours, on n'y peut rien et picétou. Sans se rendre compte un seul instant que ce n'est pas l'évènement le problème, ce sont ses conséquences. On pourrait aussi dire que des tempêtes, il y en a de bien pires sur Jupiter et nos ancêtres n'en faisaient pas un drame.

Faut quand-même être un peu couillon pour dire des trucs pareils :roll:



humm... je crois que Onfray a definitivement basculé du coté obscur du comptoir :ko: on pourrait meme l'inviter sur ce forum :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message