Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les régimes

Message » 25 Sep 2017 16:04

Les régimes, c'est très simple:
Tu supprimes tout ce qui est bon.
Une fois que tu as fait ça, le reste le paraît tellement dégueu que tu manges beaucoup moins. C'est comme ça que tu maigris. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:13

Denis31 a écrit:
poilau a écrit:
Ca ne fonctionne pas pour maigrir malheureusement.

Depuis que j'ai un podomètre sur mon téléphone je me rends compte que je fais entre 9000 et plus de 20000 pas (ou équivalent en vélo) par jour, ben je maigris pas. En fait le corps s'adapte tout simplement à la dépense et on mange davantage.

5km de marche/jour évidemment que ça suffit pas pour maigrir surtout si tu bouffes un mars en arrivant "je l'ai bien mérité" :mdr:


Je fais plutôt l'équivalent de 7 à 12 kms en moyenne, mais effectivement ça ne marche pas (c'est le cas d'le dire). Comparé à une personne très sédentaire qui va faire 2000 pas, pour un individu de 80 kgs ça correspond à environ 500kcal de plus brûlés par jour, soit largement assez pour perdre 2 kilos par mois, or dans les faits ça fait 0.

Du coup je ne suis commandé une trottinette électrique. Tant qu'à ne pas maigrir, autant que cela se fasse sans effort :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:38

Tant qu'à ne pas maigrir, autant que cela se fasse sans effort :siffle: .

joli :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2017 17:36

Pour maigrir la seule méthode réellement efficace c'est d'avoir faim. Et hors période de stress intense j'ai du mal à y résister :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:08

USB a écrit:Commencer par ne RIEN manger ENTRE les repas, boissons OK.
Une simple portion de gâteau, un pain au chocolat, une brioche provoquent une digestion complète.
En Chine on dit qu'on meurt quand l'estomac atteint son quota de digestions.


Voilà la règle de base :bravo: , et puis manger de tout mais en petites quantités pendant les repas... manger une pomme comme dessert au lieu d'un Paris-Brest :lol: . 1/2 heure de vélo d'appart tous les jours. En 15 ans, je n'ai pris que 2 kg. Je n'ai jamais fait de régime mais c'est vrai, je n'ai pas une nature à grossir. Un peu de bide tout de même... et l'âge n'arrange rien... Ma femme idem, jamais de régime : 1,58 m, 46 kg... :siffle: Nous ne sommes pas tous égaux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:59

poilau a écrit:Pour maigrir [spotify_album]la seule méthode réellement efficace c'est d'avoir faim[/spotify_album]. Et hors période de stress intense j'ai du mal à y résister :-? .


Surtout pas ! :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 0:46

Bah t'as faim et après ça passe, la faim ce n'est qu'une sensation.

Et quand t'es vraiment assez stressé pour penser à autre chose que la bouffe, ça ne pose pas réellement de difficultés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2017 8:17

N'oublions pas qu'une pomme, grâce à ses vertus, provoque la satiété...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 8:31

Retour de vacances:
- plus de 20 bornes à pied par jour
- quasiment que des repas sur le pouce ou light
- position debout toute la journée

Bilan: 500g de perdus en 2 semaines. :ko:

Je n'ai jamais réussit à perdre du mauvais poids durablement. Mon corps stocke comme un sagouin... :grr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Sep 2017 9:14

deux cas soit tu manges très mal soit la quantité en calorie est trop importante par rapport a la dépense
Marcher a pied ce n'est pas une grosse dépense de calorie
Ne pas oublier que pour perdre rapidement du poids il faut prendre du muscle et la la marche à pied :hehe:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:38

papinova a écrit:N'oublions pas qu'une pomme, grâce à ses vertus, provoque la satiété...


Bon ! Apres, je me fais une bonne tete de veau !....


Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:42

Eve , tu es sure que ca fait maigrir ?

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:11

poilau a écrit:Pour maigrir la seule méthode réellement efficace c'est d'avoir faim. Et hors période de stress intense j'ai du mal à y résister :-? .

Depuis que je fais du vélo et de la cap j'ai perdu 15kg et je n'ai jamais faim !
Sur une semaine typique je fais 250km de vélo à rythme soutenu et 10km de cap, ça doit faire autour de 7kcal; 10 sur une grosse semaine.
Petit à petit j'en suis venu à réguler naturellement ce que je mange en fonction des efforts de la journée: quand je prends la voiture c'est salade verte à midi... mais je n'ai jamais la moindre sensation de privation.
Cette régulation est peut-être la clé du truc...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:19

Denis31 a écrit:
poilau a écrit:Pour maigrir la seule méthode réellement efficace c'est d'avoir faim. Et hors période de stress intense j'ai du mal à y résister :-? .

Depuis que je fais du vélo et de la cap j'ai perdu 15kg et je n'ai jamais faim !
Sur une semaine typique je fais 250km de vélo à rythme soutenu et 10km de cap, ça doit faire autour de 7kcal; 10 sur une grosse semaine.
Petit à petit j'en suis venu à réguler naturellement ce que je mange en fonction des efforts de la journée: quand je prends la voiture c'est salade verte à midi... mais je n'ai jamais la moindre sensation de privation.
Cette régulation est peut-être la clé du truc...

Effectivement, l'escrime est un excellent sport.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:40

Effectivement, l'escrime est un excellent sport.

Ou la belote.
Pasque ! :siffle:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema