Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Série 700 S2

Message » 14 Sep 2017 22:22

Les premières impressions ont l'air très prometteuses.

Vivement les tests de Ashram et de Nicolas Becuwe !

<< Grand évènement !

La gamme CM S2 vient juste d’être remplacée par la nouvelle série 700 S2 qui n’a plus rien en commun, si ce n’est le gabarit.

En effet, la série 700 S2 reprend le médium à membrane Continuum développée pour la série 800 D3 qui lui assure un médium sans comparaison possible avec ses concurrentes…

De plus, elle profite d’un tout nouveau tweeter à dôme carbone qui présente une amélioration spectaculaire par rapport au double dôme alu.

Le grave n’est, bien évidemment, pas en reste car il reprend le concept des membranes Aerofoil de la série 800 D3 mais adapté spécialement pour la 700 S2 sous le nom « Aérofoil Profile ».

L’écoute est Métamorphosée par rapport à la série CM S2 :

- Aigu qui « file » beaucoup plus haut et plus précis tout en étant plus soyeux.

- Médium beaucoup plus ouvert et transparent apportant un relief saisissant…

- Grave beaucoup plus ferme et profond.

Le tout pour une petite augmentation de prix…

Ecoute OBLIGATOIRE ! >>


Source avec photos de toute la gamme 700 s2 : https://www.hificine.com/nouvelle-gamme-bw-700-s2/
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Sep 2017 0:32

humm :roll:

A en croire tous les articles publiés cette nouvelle gamme va exploser les CM ! Comme une CM10 était (toujours selon différents articles/retours) assez proche des 804 (grave plus propre)... je vous laisse conclure :wink:

Perso, je demande à voir (à écouter). Cette nouvelle gamme risque d'avoir un son un peu different... mais suivant les goûts pas sûr que ce soit mieux!

Et puis moi, je préfère le jaune :oldy:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 15 Sep 2017 6:04

Stefc13_2 a écrit:humm :roll:

A en croire tous les articles publiés cette nouvelle gamme va exploser les CM ! Comme une CM10 était (toujours selon différents articles/retours) assez proche des 804 (grave plus propre)... je vous laisse conclure :wink:

Perso, je demande à voir (à écouter). Cette nouvelle gamme risque d'avoir un son un peu different... mais suivant les goûts pas sûr que ce soit mieux!

Et puis moi, je préfère le jaune :oldy:


Moi aussi je préfère largement le jaune!
:love:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:22

Il est normal que la presse soit très enthousiaste sur cette nouvelle gamme. Possédant les CM10, je suis aussi enthousiaste pour une écoute.
Mais je sens les conclusions de la presse :
"Super écoute, bien mieux que les CM10, mais elles sont plus exigeantes, il faut rachter la nouvelle gamme Rotel pour alimenter tout ca"

Ce qui me gène la dedans, c est que B&W n est pas très transparent sur la composition de cette matière "Continuum" (d autant qu il n y a eu aucun dépot de brevet donc pas tant révolutionnaire que ca...). Il y avait eu pas mal de polémiques à l époque lors de la sortie de la série 800.
Je préfère aussi la jaune ca ressort mieux mais il ne faut pas refuser l'évolution, j aime aussi bien le nouveau design colori, très classe et discret.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:02

Avez vous remarqué que les colonnes sont fournies avec le socle comme sur la gamme des CM? (le manuel http://www.bowers-wilkins.fr/Downloads/ ... manual.pdf )je suis très surpris que le site ne les affiche pas du tout avec le socle alors que celui ci est fournit de base lors de l'achat. C'est dommage parce que j'aurais été curieux de connaitre l'emprise au sol avec celui ci à savoir si c'est la même prise au sol que les cm..
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:53

En fait j'ai eut l'info il semblerait tout simplement que le socle soit obligatoire pour respecter la norme de certains pays comme la france qui oblige des enceintes ayant certaines dimensions j''imagine rapport emprise au sol /hauteur de ce fait les colonnes sont toutes fournies avec un socle en franque. D'après mon bouclard qui a en vente tous les modèles sauf la 702 actuellement depuis quelque jours cette gamme serait beaucoup plus neutre moins typée "anglaise" je suis vraiment curieux d'aller y faire une écoute :mdr:
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 22 Sep 2017 9:26

TheOz a écrit:Les premières impressions ont l'air très prometteuses.

Vivement les tests de Ashram et de Nicolas Becuwe !


C'est mort, les deux se sont mis en retrait de la vie audiophile et home cinéphile...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Sep 2017 0:13

Premier test de la 703 s2 :bravo:

Bon, c’est un test de Son-Video.com, je pense que leurs tests ne sont pas des plus objectifs (marketing). Mais c’est toujours bon à prendre.

http://blog.son-video.com/2017/09/test-bw-703-s2/
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Sep 2017 0:16

ektor a écrit:
TheOz a écrit:Les premières impressions ont l'air très prometteuses.

Vivement les tests de Ashram et de Nicolas Becuwe !


C'est mort, les deux se sont mis en retrait de la vie audiophile et home cinéphile...


Ah mince. C’est bien dommage. J’apprécierais grandement leur travail et leurs tests à tous les deux étaient très détaillés et très intéressants.

Il faudra se rabattre sur les tests de leurs confrères anglophones...
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:33

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal en lisant ce test à me faire une opinion sur cette enceinte. On a affaire à des ressentis sur la seconde moitié du test tandis que la première est une suite de données techniques sur la 703s2. C'est dommage que des comparaisons plus poussées n'aient pas été faites avec la CM9.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Sep 2017 11:06

comme souvent chez b&w, les écoutes à volume modéré semblent être frustrantes à moins d'investir dans une centrale nucléaire pour l'amplification.
la B&W 703 S2 livre une prestation légèrement timide à volume modéré, qui incite à pousser franchement le volume de l’ampli Hegel. Les capacités dynamiques de l’enceinte s’expriment alors et nous apprécions l’absence de tassement dynamique et l’équilibre maintenu.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:40

philou3 a écrit:La bonne nouvelle , c'est que B&W ouvre en Chine :cry: une grande usine toute neuve :mdr: ...

Les prix vont donc pouvoir baisser :bravo: , puisque le salaire de l'ouvrier chinois reste très en -dessous de celui des ouvriers européens ...

Pauvres salariés européens ... et ça ne fait que commencer :oldy: ...

Vont-ils mettre un gros "MADE IN CHINA" derrière leurs enceintes ? Curieux de voir ça...
MAis je ne suis pas certain que les prix baissent pour autant :-?
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:37

Sergioredshoes a écrit:
Vont-ils mettre un gros "MADE IN CHINA" derrière leurs enceintes ? Curieux de voir ça...


Il l'on fait:
Image
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 25 Sep 2017 22:20

Sergioredshoes a écrit:
philou3 a écrit:La bonne nouvelle , c'est que B&W ouvre en Chine :cry: une grande usine toute neuve :mdr: ...

Les prix vont donc pouvoir baisser :bravo: , puisque le salaire de l'ouvrier chinois reste très en -dessous de celui des ouvriers européens ...

Pauvres salariés européens ... et ça ne fait que commencer :oldy: ...

Vont-ils mettre un gros "MADE IN CHINA" derrière leurs enceintes ? Curieux de voir ça...
MAis je ne suis pas certain que les prix baissent pour autant :-?


Il faut aussi savoir que le “made in china” d’aujourd’hui n’est plus le même qu’il y a 10 ou 15 ans !
La plupart des industriels délocalisent maintenant en Asie du Sud (Vietnam, Cambodge, Philippines, ...) voire même en Afrique car la main d’oeuvre Chinoise pose de plus en plus de conditions : salaires plus élevés, meilleures conditions de travail, ...
Après c’est sûr que le coût de fabrication est toujours moins cher en Asie qu’en Europe, mais le travail effectué est également plus qualitatif qu’auparavant.
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Sep 2017 9:22

Sergioredshoes a écrit:
philou3 a écrit:La bonne nouvelle , c'est que B&W ouvre en Chine :cry: une grande usine toute neuve :mdr: ...

Les prix vont donc pouvoir baisser :bravo: , puisque le salaire de l'ouvrier chinois reste très en -dessous de celui des ouvriers européens ...

Pauvres salariés européens ... et ça ne fait que commencer :oldy: ...

Vont-ils mettre un gros "MADE IN CHINA" derrière leurs enceintes ? Curieux de voir ça...
MAis je ne suis pas certain que les prix baissent pour autant :-?


A la différence d'une marque allemande dont on parle sur un autre fil :wink: , B&W a toujours indiqué au dos des enceintes de la série CM le lieu de fabrication, en l'occurrence la Chine.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message