Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, jis26 et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 26 Sep 2017 10:25

Ha daccord! ceci expliquant cela! :wink:
Perso sur les comp c'est clair que le ventilo sera débranché direct... j'en ai marre dailleurs des ampli ventilés... le bruit, et la poussière que ça génère ça me gonfle à force! :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:32

Ouais c'est vraiment relou.

Bon le tiens s'approche de chez toi, c'est cool.

Ce qui m'intéresse dans ton retour, c'est que même si tu ne flashes pas sur l'appareil, je voudrais savoir comment tu évalues son rapport perfs/positionnement tarifaire face à la concurrence.
Parce qu'en terme de prix, il est vraiment plancher quand même.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 26 Sep 2017 10:48

Ouais j'ai hate de l'écouter, javoue que ça m'intrigue aussi! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:23

Meep a écrit:Franchement j'ai ouvert, tâté de partout, j'en ai été le premier surpris.
Aprés si je devais mesuer en dB SPL je ne dois pas être si fort que ça, ma pièce est petite et le sub a vite tendance à remplir la pièce, il faut le museler le bestiau !

J'aurais une pièce de 30m² je pense que le t.Amp serait carbonisé.


Merci Meep pour ton retour :bravo:
Après en regardant de près rare sont les blocs de puissances équipés d'un ventillateur.
Il n'y a guère que les amplis pro qui en sont pourvus. Sans doute pour soulager ce genre d'ampli amenés à tourner à très fort volume pendant quelques heures d'affilées lors de concerts par exemple.
Je pense que pour une utilisation Hc le ventilateur ne se justifie pas forcément.
Je passe la commande et on verra :P
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:24

C'est exactement mon analyse !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Sep 2017 0:03

Recu chez un voisin pendant que j'etais au taf! 8)

Ventilo débranché dès sa naissance, il tourne depuis une heure là... Première impression plutot bonne!
Déjà c'est bien ouvert et détaillé, dhabitude les ampli pro low-cost sont un peu bouchés, là c'est plutot expressif++.
Presque trop même, ça manque un poil de consistance sur les voix comparé à mes A2000.
A voir demain avec du niveau.
Et pas de bol mais je crois qu'il a un problème! il vient de se mettre en sécurité pour la deuxième fois! :o :( (il est sur mes compressions pour rappel... 500-->20000Hz)
J'espère que c'est pas le fait d'avoir débranché le ventilo, parce qu'il est très bruyant d'origine! :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 6:32

Zut de zut !
Va falloir rebrancher le ventilo et voir s'il le fait toujours mais curieux quand même...
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Sep 2017 9:05

Ouaip je suis maudit avec les ampli moi... :-?

Là il tourne depuis 8H avec plus de volume qu'hier, et toujours pas de mise en sécurité... bizarre...
C'était peut être pas assez fort hier... :mdr:

En tous cas c'est péchu comme restitution!
Je continue d'enchainer les pistes pour m'imprégner du bestiaux ... 8)

Ah punaise... j'allais cliquer sur "Envoyer" et au même moment il vient de se mettre en sécurité... :roll:
Il doit avoir un problème...
Je vais essayer de remettre le ventilo du coup, mais fait iéch c'est un sèche cheveux le truc! :x
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:10

Muscle a modifié tous ses t.amp avec des ventilos de PC, y a pas un bruit chez lui...contacte-le par mp il te donnera la combine (il faut deux ventilos de 12v car sur le t.amp c'est du 24v) :friend:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Sep 2017 9:49

Si il faut que je commence à bidouiller une solution de dépannage ça va me saouler...
Je remonte le ventilo et je reteste, si re-mise en sécurité je vais le renvoyer j'pense...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:59

T'as raison !
Moi j'ai toujours ce souci sur le canal B d'un de mes t.amp (les deux autres marchent nickel), mais comme je n'ai plus de centrale, j'ai bridgé l'ampli pour alimenter mon sub, aucun souci depuis.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Sep 2017 10:36

Bon l'ampli a un problème... même avec le ventilo branché il se met en sécurité au bout de 20 minutes... :cry: (l'ampli est pourtant froid comme un serpent mort)
J'ai vraiment pas de bol...

Du coup j'hésite à me faire rembourser ou en reprendre un autre... mais ça ne m'encourage pas trop parce que niveau fiabilité ça n'a pas l'air tip top quand même...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:37

aurel a écrit:Si il faut que je commence à bidouiller une solution de dépannage ça va me saouler...
Je remonte le ventilo et je reteste, si re-mise en sécurité je vais le renvoyer j'pense...


Ca se passe comment pour désactiver le ventilo? Il y a simplement une broche à retirer et à remettre si on veut le réactiver ou il faut couper un fil et faire une soudure si on veut le remettre en marche??
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:39

Non tu as une petite fiche à mettre dans son logement sur la carte... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:41

aurel a écrit:Bon l'ampli a un problème... même avec le ventilo branché il se met en sécurité au bout de 20 minutes... :cry: (l'ampli est pourtant froid comme un serpent mort)
J'ai vraiment pas de bol...

Du coup j'hésite à me faire rembourser ou en reprendre un autre... mais ça ne m'encourage pas trop parce que niveau fiabilité ça n'a pas l'air tip top quand même...

Fais un échange, tu ne risques rien.

Au pire tu as tes 14 jours de rétractation une fois le nouveau modèle reçu et tu avises.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message