Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, cricri88, cyril.edge, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, martinst4, MAX92, Mr Eric, papi1948, poilau, portenawak, Ultranova, vairulez, vfr2002, ZEPHYR92 et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Soucis avec propriétaire, dans le cadre d'une résiliation de

Message » 14 Sep 2017 8:16

(bilan annuel des charges non réalisé alors que mentionné dans le bail)
ce à quoi le juge ne manquera pas de te demander pourquoi tu te réveilles maintenant ...
pour avoir assisté à quelques joutes au tribunal entre bailleurs sociaux , privés et le plus
souvent locataires indélicats , je crois que les clés et les étiquettes vont bien le faire sourire.
comme relevé plus haut , reste droit dans tes bottes , formalise ,surtout n'engage pas de frais
et tires toi . et si tes deux mois de caution sans charge ne reviennent pas dans le délai imparti ,
tu pourras alors remuer à ce moment pour les récupérer.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:06

danieln70850 a écrit:(bilan annuel des charges non réalisé alors que mentionné dans le bail)
ce à quoi le juge ne manquera pas de te demander pourquoi tu te réveilles maintenant ...
pour avoir assisté à quelques joutes au tribunal entre bailleurs sociaux , privés et le plus
souvent locataires indélicats , je crois que les clés et les étiquettes vont bien le faire sourire.
comme relevé plus haut , reste droit dans tes bottes , formalise ,surtout n'engage pas de frais
et tires toi . et si tes deux mois de caution sans charge ne reviennent pas dans le délai imparti ,
tu pourras alors remuer à ce moment pour les récupérer.

Non on ne se réveille pas maintenant, traces de demandes l'an dernier.
Après on n'a pas insisté à mort vu qu'on se posait des questionnaires les charges avec une grosse merde qui avait pour lubie dessous de chauffer l'appartement à 30 un jour d'hiver avec une consigne à 19
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:21

Maintenant on a un indice: la provision pour charges dans les annonces est 10€ en dessous par mois de celle qu'on nous a demandé sur les 2 années.... 240€ potentiels à récupérer..

Pour le terme locataire indélicat, on n'a rien cassé, toujours payé en temps et en heure, et on a laissé faire des visites avec un préavis de demande de 2h, sans se lacher quand il vantait sa climatisation qu'il venait de couper.

On a le cul propre au niveau du respect du bail.
Pas son cas. On était parti pour être cool. Il a appuyé sur le bouton pris pour des cons on va pas être cool
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:37

A mon avis le seul qui peut régler ça maintenant, c'est Julien Courbet :zen:

Tu as bien confiance dans la justice pour remuer tout ça (même si tu as l'air dans ton droit). Pourquoi tu ne suis pas les conseils qui te sont donnés, cad de te casser sans engager de frais? :wtf:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:19

kinslayer2 a écrit:A mon avis le seul qui peut régler ça maintenant, c'est Julien Courbet :zen:

Tu as bien confiance dans la justice pour remuer tout ça (même si tu as l'air dans ton droit). Pourquoi tu ne suis pas les conseils qui te sont donnés, cad de te casser sans engager de frais? :wtf:

C'est ce que j'ai fait...
J'attends juste le retour de la caution et un bilan des charges avec justificatif pas pipeauté
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Sep 2017 8:59

Bon, est-ce que vous êtes au tribunal ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Sep 2017 11:35

Suis en taule
non le déconne
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Sep 2017 12:55

En résumé, notre cher propriétaire n'est revenu du pacifique (en enquêtant il passe beaucoup de temps sur l'ile Maurice où il a des locations aussi) qu'il y a 2 jours a priori.
Il était parti une semaine avant la dâte théorique de fin de bail (on admirera la bonne foi du gugusse qui ne t'annonce que la veille de fin de bail qu'il n'est pas dispo après 4 relances en 3 jours alors que ça fait 7 jours qu'il est à x 000 km pour 3 semaines).

Bref, il nous recontacte il y a 2 jours pour nous demander de le recontacter pour faire l'état des lieux et récupérer les clés.
Il a eu pour réponse que sur conseil d'un avocat nous lui avions répondu par un courrier recommandé qui l'attendait depuis 2 semaines à son bureau de poste.
J'ai l'accusé de réception du recommandé aujourd'hui, on attend la suite :roll:
Et sinon il a eu les clés hier, du coup, aussi...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:13

remise de clés avec bordereau signé des deux parties ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:14

remise de clés avec bordereau signé des deux parties ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:15

danieln70850 a écrit:remise de clés avec bordereau signé des deux parties ?

Les clefs dans l'enveloppe de la LRAR. :grad: :ohmg: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:39

Bon eh bien monsieur n'a pas apprécié le "ton" de notre réponse, alors que selon lui il demandait à discuter "gentiment"...
Pour lui préavis de 3 mois et fera tout pour récupérer ce qui lui est du.

J'adore le gugusse qui te ferme toutes les portes de sortie volontairement (car ce connard a bien fait exprès d'annoncer son refus le dernier jour, il savait qu'il ne serait pas là depuis au moins 5 jours avant la fin du bail) avant de demander à discuter. A tenté de nous refaire le coup des clés d'entrée (oui il ne nous a annoncé qu'il n'avait pas les 2 jeux et qu'un était en vadrouille dans de tierces mains que le jour de la remise des clés, donc quand nous ne pouvions plus reculer).
Agir ainsi permet de forcer le passage, mais la méthode de négociation flingue sur la tempe là ça n'a pas marché... Et là si il comprend pas que ce mode de négo ne fonctionnera pas...

Ce connard nous demande quand nous sommes dispos pour l'état des lieux de sortie après un mail où il ne vaut mieux pas que je réponde (vu le ton). A décortiqué la lettre, pour indiquer qu'on a marqué par exemple demande alors qu'on impose la fin du bail blablabla. J'aurais envie de répondre qu'il parle comme un juge, ce qu'il n'est pas il me semble, déjà qu'il est censé être plombier et que le fonctionnement du chauffage tendrait à ne pas tout à fait le confirmer. Il a pas compris qu'il a les clés, qu'il a refusé l'état des lieux sortant en indiquant son indisponibilité seulement la veille , et qu'il peut aller se faire cuire un oeuf sur Mars.
Le dossier est dans les mains de ma protection juridique, qui nous a indiqué de ne pas répondre... Elle s'en charge.
To be continued...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Oct 2017 17:55

beb a écrit:Bon eh bien monsieur n'a pas apprécié le "ton" de notre réponse, alors que selon lui il demandait à discuter "gentiment"...
Pour lui préavis de 3 mois et fera tout pour récupérer ce qui lui est du.
J'adore le gugusse qui te ferme toutes les portes de sortie volontairement (car ce connard a bien fait exprès d'annoncer son refus le dernier jour, il savait qu'il ne serait pas là depuis au moins 5 jours avant la fin du bail) avant de demander à discuter. A tenté de nous refaire le coup des clés d'entrée (oui il ne nous a annoncé qu'il n'avait pas les 2 jeux et qu'un était en vadrouille dans de tierces mains que le jour de la remise des clés, donc quand nous ne pouvions plus reculer).
Agir ainsi permet de forcer le passage, mais la méthode de négociation flingue sur la tempe là ça n'a pas marché... Et là si il comprend pas que ce mode de négo ne fonctionnera pas...
Ce connard nous demande quand nous sommes dispos pour l'état des lieux de sortie après un mail où il ne vaut mieux pas que je réponde (vu le ton). A décortiqué la lettre, pour indiquer qu'on a marqué par exemple demande alors qu'on impose la fin du bail blablabla. J'aurais envie de répondre qu'il parle comme un juge, ce qu'il n'est pas il me semble, déjà qu'il est censé être plombier et que le fonctionnement du chauffage tendrait à ne pas tout à fait le confirmer. Il a pas compris qu'il a les clés, qu'il a refusé l'état des lieux sortant en indiquant son indisponibilité seulement la veille , et qu'il peut aller se faire cuire un oeuf sur Mars.
Le dossier est dans les mains de ma protection juridique, qui nous a indiqué de ne pas répondre... Elle s'en charge.
To be continued...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179326715.html#p179326715
alain_38 a écrit:Bon, est-ce que vous êtes au tribunal ? 8)

Je ne veux pas vous ennuyer, j'espère que cela va se régler à l'amiable. Mais...j'ai le très vilain défaut de prévoir l'avenir. :-? :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:11

Avec cette tête de con, je pense qu'on y va...
Sauf s'il prend peur parce qu'on va remuer la merde...
On va mettre un courrier dans les bal des anciens voisins en leur expliquant qu'il faut qu'ils exigent le relevé de charge censé être annuel parce que sinon il va tenter de les empapaouter.
On pense qu'il n'a pas fait de relevé du compteur de la Pac à notre arrivée.
En plus le bail spécifié qu'on paie une fraction des charges, mais fraction qui n'évolue pas en fonction de la location des autres biens de la copropriété.
Bilan si pas de location, il manque une fraction pour couvrir les charges. bizarre non ?
De là à ce qu'il considère les charges comme un loyer supplémentaire qui lui rentre dans la poché...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Oct 2017 20:41

beb a écrit:Avec cette tête de con, je pense qu'on y va...
Sauf s'il prend peur parce qu'on va remuer la merde...
On va mettre un courrier dans les bal des anciens voisins en leur expliquant qu'il faut qu'ils exigent le relevé de charge censé être annuel parce que sinon il va tenter de les empapaouter.
On pense qu'il n'a pas fait de relevé du compteur de la Pac à notre arrivée.
En plus le bail spécifié qu'on paie une fraction des charges, mais fraction qui n'évolue pas en fonction de la location des autres biens de la copropriété.
Bilan si pas de location, il manque une fraction pour couvrir les charges. bizarre non ?
De là à ce qu'il considère les charges comme un loyer supplémentaire qui lui rentre dans la poché...

BEB,tu te pourrie la vie ! fait ta vie oublie tout ca, si on t'enmerde tu pourras toujours répondre. :wink: pese le pour et le contre. :oldy:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message