Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1680 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Que choisir à la place de mon PANASONIC 65ST50

Message » 27 Sep 2017 14:17

J'ai pu aller faire un tour chez MEDIAMARKT à FREIBURG, et ils avaient le PANASONIC 75EX780 et le SONY 75XE9405 cote à cote, avec le même fichier qui tournait, j'ai donc pu me faire une idée.
L'image du PANASONIC est très belle et détaillés celle du SONY c'est pareil, mais un poil plus lumineux, ça doit expliquer les plus de 1500€ d'écart entre les deux modèles...... :hehe:
Pour info, le prix de ces modèles en ALLEMAGNE:

Panasonic 3999€, contre 4490€ en France
SONY 4999€, contre 5990€ en France.

Vendredi dernier, je surveillais les prix sur le net, et j' avais trouvé le PANA a 3989€ chez LDLC, mais en regardant hier, car un ami m'avait prévenu qu'il y avait 7% de remise sur se site, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que LDLC avait remis l’écran a 4490€, soit - les 7%, 4175€. PAS TRÈS COMMERÇANT CA! :x
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 27 Sep 2017 16:38

Et ton ressentis par rapport à l’image du plasma Pana que tu as actuellement ?
C’est ma crainte de me dire que je vais y perdre quelque part. d’autant que je passerais de l’un à l’autre, le plasma atterrissant dans mon « bureau »/Salle de Jeux (rayez la mention inutile).
T’as pu voir le KD75XE9005 quelque part ?

Pour les sites sur le net faut faire gaffe avec les cookies et autres traceurs. Le prix peut varier d’une visite à l’autre et d’un ordi à l’autre.

Je vais tout à l’heure chez Comena à Rixheim. Je posterais les tarifs qu’ils propose pour le 9005 et le 9405.
Avatar de l’utilisateur
akamatzuken
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:04
Localisation: Cernay (68)
  • offline

Message » 27 Sep 2017 22:57

Le panasonic, aura l'avantage de rester sur une image naturelle, mais même sur ce très bel écran, tous les pros me disent que venant d'un plasma, il faudrait que je prennes un oled!
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Sep 2017 0:26

Mettre plus de 4000 dans du :oops: :oops: LED c est pas terrible même en 75".
A ta place, idéalement, il faudrait garder ton écran encore 2 ans, et profiter plus tard de l OLED à bon prix.

Un rétroéclairage Edge LED sur des diagonales pareil, je pense que tu vas avoir une uniformité vraiment pas terrible.
Tu vas perdre en naturel de l image, contraste (les noirs seront en dessous de ton plasma c est dommage si tu regardes des films dans l obscurité).
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 28 Sep 2017 7:02

pc2k a écrit:Mettre plus de 4000 dans du :oops: :oops: LED c est pas terrible même en 75".
A ta place, idéalement, il faudrait garder ton écran encore 2 ans, et profiter plus tard de l OLED à bon prix.

Un rétroéclairage Edge LED sur des diagonales pareil, je pense que tu vas avoir une uniformité vraiment pas terrible.
Tu vas perdre en naturel de l image, contraste (les noirs seront en dessous de ton plasma c est dommage si tu regardes des films dans l obscurité).


Je suis effectivement en pleine réflexion en ce sens!!!! :wtf:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Sep 2017 11:07

akamatzuken a écrit:T’as pu voir le KD75XE9005 quelque part ?


Ils ont le 9005 au MEDIAMARKT du STUCKI à Bâle.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:22

rossoneri68 a écrit:
pc2k a écrit:Mettre plus de 4000 dans du :oops: :oops: LED c est pas terrible même en 75".
A ta place, idéalement, il faudrait garder ton écran encore 2 ans, et profiter plus tard de l OLED à bon prix.

Un rétroéclairage Edge LED sur des diagonales pareil, je pense que tu vas avoir une uniformité vraiment pas terrible.
Tu vas perdre en naturel de l image, contraste (les noirs seront en dessous de ton plasma c est dommage si tu regardes des films dans l obscurité).


Je suis effectivement en pleine réflexion en ce sens!!!! :wtf:

Pour l'instant, je suis en pleine hésitation que toi. Même les 65" sont vraiment pas donnés, on a encore des ptits trucs assez génant comme le banding.
Je pars de moins loin que toi, un ancien Kuro G8 en 50" que j'aimerai remplacer dans un premier temps par un 65"' plasma d'occasion 2013/2014. En attendant la démocratisation des OLED.

Ca semble bien parti, on va pas se plaindre. Il y a 2 ans, on était encore sur du 3000 euros mini pour du 50"
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 9:40

Finalement, qu'avez- vous pris ?
J'ai un Pana 55vt30 et ayant maintenant 4.50/5m de recul, il est devenu un peu petit...par contre, n'étant pas passé en 4k, je suis encore très satisfait de l'image.
N'ayant pas trop suivi l'évolution des nouvelles techno/il es après l'arrêt du plasma par Pana, je suis un peu perdu...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:00

Tarantinord a écrit:Finalement, qu'avez- vous pris ?


J'ai possédé un Pana 42st30, réglé comme il se doit l'image était magnifique et comme toi j'étais un "plasma convaincu", mon pana ayant rendu l'âme ( écran avec plein de salissures et autres aspérités non nettoyables ) je l'avais depuis 2012,
Je viens de m'acheter un Sony 55AF8, je puis t'assurer que bien réglé il est tout simplement génial, si les couleurs sont moins chaudes que sur le Pana on est à l'étage supérieur tout de même quant à l'image mais surtout au son.
Donc pas de bile à te faire, fonce !!! c'est une bombe, seul le SE androïd ne m'a pas convaincu ( plantages, lenteurs ) ce qui fait que je ne me sert plus de ce système d'exploitation qui se veut trop puissant.
Avec ton recul n'hésite pas à aller vers un 65 pouces.
koukol
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 23:16

koukol a écrit:
Tarantinord a écrit:Finalement, qu'avez- vous pris ?


J'ai possédé un Pana 42st30, réglé comme il se doit l'image était magnifique et comme toi j'étais un "plasma convaincu", mon pana ayant rendu l'âme ( écran avec plein de salissures et autres aspérités non nettoyables ) je l'avais depuis 2012,
Je viens de m'acheter un Sony 55AF8, je puis t'assurer que bien réglé il est tout simplement génial, si les couleurs sont moins chaudes que sur le Pana on est à l'étage supérieur tout de même quant à l'image mais surtout au son.
Donc pas de bile à te faire, fonce !!! c'est une bombe, seul le SE androïd ne m'a pas convaincu ( plantages, lenteurs ) ce qui fait que je ne me sert plus de ce système d'exploitation qui se veut trop puissant.
Avec ton recul n'hésite pas à aller vers un 65 pouces.


Rendu l'âme c'est a dire ?

Oui, la différence niveau son m'importe peu car j'ai l'habitude de rajouter une barre de son. ce n'est donc pas un critère déterminant ? C'est surtout l'image qui m'intéresse. Il faut que le gap soit conséquent vu la somme à réinvestir. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le marché de l'occase.

Oui je me dirige vers un 65 pouces voire un 75.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 10:37

Tarantinord a écrit:
Rendu l'âme c'est a dire ?

Il y avait des taches sur l'écran, c'était devenu très laid ( et ceci malgré le soin que j'apporte à mes choses, microfibre + nettoyant adéquat plasma ), l'image, elle, était paradoxalement toujours d'excellente facture. Ce pana ( déclinaison des Pioneer Kuro ) était tout simplement magnifique, dommage.

koukol
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 15:29

Tarantinord a écrit:Finalement, qu'avez- vous pris ?
J'ai un Pana 55vt30 et ayant maintenant 4.50/5m de recul, il est devenu un peu petit...par contre, n'étant pas passé en 4k, je suis encore très satisfait de l'image.
N'ayant pas trop suivi l'évolution des nouvelles techno/il es après l'arrêt du plasma par Pana, je suis un peu perdu...


... vu que tu avais déjà un 55', tant qu'à faire, autant passer au 65' ... :wink:

... mais avec 4.50/5m de recul, même avec un 65', tu ne verras pas de différence au niveau des détails, entre du contenu FHD (1080) et de l'UHD (2060) ... :roll:

Maintenant, du contenu UHD y'en a quasiment pas sur la TNT, faut passer aux sites payants de streaming (Netflix, Amazon Prime, bientôt Disney+ et Salto), ou avoir un lecteur BR 4K et les BR 4K qui vont bien ... :wink:

L'idéal serait un oled, et pour la taille un 75 ou 77', mais quand tu verras le prix des rares modèles oled en 75 ou 77' (environ 8000€ sans rabais), ça va te calmer de suite ... :cry:

Perso, à ta place, je pencherais pour un oled Pana 65' de la nouvelle gamme GZ de 2019 qui vient juste de sortir ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Aoû 2019 15:47

FZ26 a écrit:
Tarantinord a écrit:Finalement, qu'avez- vous pris ?
J'ai un Pana 55vt30 et ayant maintenant 4.50/5m de recul, il est devenu un peu petit...par contre, n'étant pas passé en 4k, je suis encore très satisfait de l'image.
N'ayant pas trop suivi l'évolution des nouvelles techno/il es après l'arrêt du plasma par Pana, je suis un peu perdu...


... vu que tu avais déjà un 55', tant qu'à faire, autant passer au 65' ... :wink:

... mais avec 4.50/5m de recul, même avec un 65', tu ne verras pas de différence au niveau des détails, entre du contenu FHD (1080) et de l'UHD (2060) ... :roll:

Maintenant, du contenu UHD y'en a quasiment pas sur la TNT, faut passer aux sites payants de streaming (Netflix, Amazon Prime, bientôt Disney+ et Salto), ou avoir un lecteur BR 4K et les BR 4K qui vont bien ... :wink:

L'idéal serait un oled, et pour la taille un 75 ou 77', mais quand tu verras le prix des rares modèles oled en 75 ou 77' (environ 8000€ sans rabais), ça va te calmer de suite ... :cry:

Perso, à ta place, je pencherais pour un oled Pana 65' de la nouvelle gamme GZ de 2019 qui vient juste de sortir ... :wink:
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 17:33

Tarantinord a écrit:
FZ26 a écrit:
... vu que tu avais déjà un 55', tant qu'à faire, autant passer au 65' ... :wink:

... mais avec 4.50/5m de recul, même avec un 65', tu ne verras pas de différence au niveau des détails, entre du contenu FHD (1080) et de l'UHD (2060) ... :roll:

Maintenant, du contenu UHD y'en a quasiment pas sur la TNT, faut passer aux sites payants de streaming (Netflix, Amazon Prime, bientôt Disney+ et Salto), ou avoir un lecteur BR 4K et les BR 4K qui vont bien ... :wink:

L'idéal serait un oled, et pour la taille un 75 ou 77', mais quand tu verras le prix des rares modèles oled en 75 ou 77' (environ 8000€ sans rabais), ça va te calmer de suite ... :cry:

Perso, à ta place, je pencherais pour un oled Pana 65' de la nouvelle gamme GZ de 2019 qui vient juste de sortir ... :wink:


Pour l'oled et les GZ, ça nous fait un budget d'entrée de 3000 euros pour une taille qui ne sera pas pérenne car, je pense, comme toi que 65 pouces ce ne sera pas, à terme, suffisant.

8000 e pour un oled en 75 pouces : non merci.

Je me demande si je ne vais pas creuser le marché de l'occasion du côté des 65 st/vt 50 ou 65 st/vt 60 en phase transitoire...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 17:43

... trouver un 65 st/vt 50 ou 65 st/vt 60 qui soit nickel (pas de pixels morts par ex) pas loin de chez toi afin que tu puisses aller le voir en fonctionnement, ça va être compliqué, sauf coup de bol ... :cry:

De plus, en cas de pépin tu n'auras pas de garantie, sur ces modèles qui ne sont plus fabriqués, et qui consomment et chauffent un max (c'est d'ailleurs ce qui a tué le plasma ...), ou alors faut le payer vraiment pas cher ...

Si tu as la possibilité de réduire la distance canap' ou fauteuils <==> TV, vaut mieux opter pour un oled neuf en 65' ... :wink:

Après, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message