Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Jean Neymar

Message » 29 Sep 2017 10:00

hello,

je n'ai pas pour habitude de râler ni de me plaindre de mon salaire, mais en apprenant celui de ce footballeur j'ai fait un petit calcul:

il me faut travailler 113 ans, soit 224.432 heures pour gagner l'équivalent d'un mois de son salaire :o

quel pigeon je suis..... :-?
Dernière édition par brugam le 29 Sep 2017 12:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2017 10:02

brugam a écrit:hello,
je n'ai pas pour habitude de râler ni de me plaindre de mon salaire, mais en apprenant celui de ce footballeur j'ai fait un petit calcul:
il me faut travailler 113 ans, soit 224.432 heures pour gagner l'équivalent d'un mois de son salaire.
quel pigeon je suis..... :-?

Question : calculez le salaire de brugam. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Sep 2017 10:14

:D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2017 11:04

Réponse : Salaire de brugam = 2263,66 €/mois. C'est juste ? :hehe:
Question : net ou brut ? 8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Sep 2017 11:26

c'est clair et net 8)

bon, je compte pas les chèques repas, voiture de société, assurances et autres avantages, mais je n'ai pas tenu compte non-plus des petits à-côté dont ce monsieur bénéficie (sponsoring, merchandising etc...) :wink:

bref, j'arriverai jamais à faire une carrière complète... :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2017 13:56

En ce qui me concerne, ce salaire a de quoi frapper l'imagination ou au minimum susciter un étonnement quasi philosophique...
On est dans un niveau de revenu comparable non pas à celui des salaires moyens ou élevés mais celui des résultats de sociétés, et pas des petites...
J'entends par là que si un gérant de SA nous dit qu'en résultat annuel, il a fait le salaire mensuel de Jean Neymar ben c'est déjà pas mal :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:25

Neymar doit être considéré comme étant un produit. ses acquéreurs-investisseurs attendent de lui une plus-value, ce n'est jamais que du bizness...
mais dérangeant pour moi car il implique une personne que l'on achète et revend à volonté, et non point un vulgaire produit manufacturé.
mais je présume que l'intéressé s'en tape le coquillard tant que le tiroir caisse se remplit....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2017 15:39

Oui c'est un monde étonnant où les "esclaves" médiatiques -les êtres rabaissés à l'état de marchandise et considérés comme des produits, investissements, objets- sont ceux qui gagnent un max :o
Evidemment je met le terme esclave entre guillemets par respect pour ceux qui ont été, sont ou seront des esclaves bien réels et loin du monde des paillettes :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2017 17:48

Boc21 a écrit:Oui c'est un monde étonnant où les "esclaves" médiatiques -les êtres rabaissés à l'état de marchandise et considérés comme des produits, investissements, objets- sont ceux qui gagnent un max :o
Evidemment je met le terme esclave entre guillemets par respect pour ceux qui ont été, sont ou seront des esclaves bien réels et loin du monde des paillettes :grr:


Oui en réalité le monde du sport est particulièrement juste, ceux qui gagnent le plus sont ceux qui produisent.

Dans le monde de l'entreprise ce seraient le président et l'entraîneur qui se feraient le plus de thune, en laissant les miettes au travailleur consciencieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:05

Moi je n'envie ni Neymar ni personne...
Si Neymar gagne çà c'est parce que au foot personne d'entre vous n'est capable de faire ce qu'il fait...

Et même à partir de ce moment où vous avez décidez de faire comme lui..vous n'y arriverez même pas! :lol:
L'Argent n'a pas de limite dans ce monde où même le pognon se situe devant la santé..

Prenez plutôt le cas de Brigitte Macron qui en revient à 200 000 euros par mois aux français qui l'ont sur le dos et pour au moins 5x12moisx200ke..et faites le compte!..

Où est la Valeur de l'Argent?!..
C'est la même que les 170 000 000 d'euros que les européens jouent à l'EuroMillions par semaine..1 SEUL GAGNANT PLUTOT QUE DE FAIRE 170 HEUREUX A 1 MILLION D'HEUREUX...Heu d'euros hein!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:52

ce pousseur de ballon peut bien gagner autant qu'on lui donne, ça m'en touche une sans faire frémir l'autre

Et si tout le monde s'intéressai au foute comme moi, ce monsieur devrait aller à la mine pour gagner sa crôute, comme tout le monde, et jouer au foute le dimanche, et laver ses pompes et son maillot lui-même (sa tête !)

.après, si les millions de personnes qui regardent ce truc sont d'accord pour que le pognon qu'ils dépensent pour leur passion sert à filer des milliards à quelques vedettes, libre à eux, hein !

je voudrais juste être sûr que ce n'est pas de l'argent public, même une petite partie..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:08

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Oui c'est un monde étonnant où les "esclaves" médiatiques -les êtres rabaissés à l'état de marchandise et considérés comme des produits, investissements, objets- sont ceux qui gagnent un max :o
Evidemment je met le terme esclave entre guillemets par respect pour ceux qui ont été, sont ou seront des esclaves bien réels et loin du monde des paillettes :grr:


Oui en réalité le monde du sport est particulièrement juste, ceux qui gagnent le plus sont ceux qui produisent.

Dans le monde de l'entreprise ce seraient le président et l'entraîneur qui se feraient le plus de thune, en laissant les miettes au travailleur consciencieux.


C'est vrai en plus :lol:
en France des millions de types qui font, fabriquent, conçoivent, se font surtout littéralement baiser :grr:
Des débiles de gestionaires, d'encadrants diplomés mais souvent ineptes, la plupart du temps bien pistonnés sont eux bien payés à donner des consignes de débiles et sont incompétents mais là on s'en fout...

Alors pour une fois que le type qui sue est payé correctement, c'est là que l'on se scandalise :o

Bien vu mon Poilau...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:20

Il est pas indien vaut mieux que deux tu l’auras, le Jean pousse baballe. Il n’est pas né marhadja ? :ohmg: je sors :adieu: (ça ne s’arrange pas :-? )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2017 21:21

Alors pour une fois que le type qui sue est payé correctement, c'est là que l'on se scandalise :o

ça fait quand même (très très) cher la goutte :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Sep 2017 21:51

:lol: Et celle qui fait déborder le gros vase...de Minh!!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message