Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cohabitation chaîne audio / instruments

Message » 29 Sep 2017 11:23

Ah mais, le champ des possibles est encore très ouvert. :grad:
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2017 11:45

Comme je n'y connais rien en piano et ne sais pas à quoi sert la pédale de sourdine, je suis donc tout à fait qualifié pour intervenir sur ce topic ; après tout certains parlent de la phase à tout bout de champ sans savoir ce que c'est.

Si j'ai bien compris, la sourdine est la pédale du milieu. Alors peut-être qu'une barre (noire) coincée entre les pédales ainsi ?

Image


Syber - qui n'aime pas se compliquer la vie :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Sep 2017 11:50

C'est là que c'est intéressant: ce piano, ancien, n'a que deux pédales: un accélérateur et un frein. Boîte auto, quoi ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2017 11:52

syber a écrit:Comme je n'y connais rien en piano et ne sais pas à quoi sert la pédale de sourdine, je suis donc tout à fait qualifié pour intervenir sur ce topic ; après tout certains parlent de la phase à tout bout de champ sans savoir ce que c'est.

Si j'ai bien compris, la sourdine est la pédale du milieu. Alors peut-être qu'une barre (noire) coincée entre les pédales ainsi ?

Image


Syber - qui n'aime pas se compliquer la vie :D