Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 29 Sep 2017 15:47

Matt23 a écrit:
polydoc13 a écrit:Exactement,j'ai inversé les fils enceintes sur les borniers de sortie des amplis.


ok merci :bravo:
Mais comment on fait pour reconnaitre des XLR de type us ou de type europe??

On regarde la doc ... Physiquement c'est la même chose
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Sep 2017 19:41

Malheureusement,Nuprime n'indique le câblage des XLR ni sur l'appareil ni dans la notice.
polydoc13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juil 2012 12:46
  • offline

Message » 01 Oct 2017 15:48

polydoc13 a écrit:Attention,les XLR du sta-9 sont de type USA (broche 1:masse,2:point froid,3:point chaud).Si on relie en XLR un sta-9 à un préampli dont les XLR sont de type Europe( point chaud et point froid inversés),la phase absolue des enceintes sera inversée.


Sommes nous surs de cette info? Quelle est la source? Je demande pour être sur car j'ai deux paires de XLR. Un monté en type Europe des deux cotés et un en inversé sur un des connecteurs justement pour ce type de besoin :mdr: .
Si ça vient d'une source sure je me pose pas de question. Si c'est seulement une supposition faite sur le fait que c'est un produit " américain" j'en suis moins persuadé. Je tourne avec des connecteurs type Europe ça marche déjà bien ^^

Gui
Dernière édition par GUIGUI_93 le 01 Oct 2017 16:23, édité 1 fois.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 01 Oct 2017 15:58

GUIGUI_93 a écrit:
polydoc13 a écrit:Attention,les XLR du sta-9 sont de type USA (broche 1:masse,2:point froid,3:point chaud).Si on relie en XLR un sta-9 à un préampli dont les XLR sont de type Europe( point chaud et point froid inversés),la phase absolue des enceintes sera inversée.


Sommes nous sur de cette info? Quelle est la source? Je demande pour être sur car j'ai deux paires de XLR. Un monté en type Europe des deux cotés et un en inversé sur un des connecteurs justement pour ce type de besoin :mdr: .
Si ça vient d'une source sur je me pose pas de question. Si c'est seulement une supposition faite sur le fait que c'est un produit " américain j'en suis moins persuadé. Je tourne avec des connecteurs type Europe ça marche déjà bien ^^

Gui

+1, je voudrais être bien certain "de ce problème" si toute fois, c'en est bien un :wtf:
Je ne remet pas en cause l'expérience/avis de polydoc13 ou autres mais ces dernières années, trop d'informations ne sont pas toujours avérées exactes : A CONFIRMER avant d'envisager l'achat ou l'éventuelle modification d'un matériel :hein:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:24

letit69 a écrit:
GUIGUI_93 a écrit:
Sommes nous sur de cette info? Quelle est la source? Je demande pour être sur car j'ai deux paires de XLR. Un monté en type Europe des deux cotés et un en inversé sur un des connecteurs justement pour ce type de besoin :mdr: .
Si ça vient d'une source sur je me pose pas de question. Si c'est seulement une supposition faite sur le fait que c'est un produit " américain j'en suis moins persuadé. Je tourne avec des connecteurs type Europe ça marche déjà bien ^^

Gui

+1, je voudrais être bien certain "de ce problème" si toute fois, c'en est bien un :wtf:
Je ne remet pas en cause l'expérience/avis de polydoc13 ou autres mais ces dernières années, trop d'informations ne sont pas toujours avérées exactes : A CONFIRMER avant d'envisager l'achat ou l'éventuelle modification d'un matériel :hein:

dans tous les cas il n'est pas nécessaire de modifier le matériel ... il faut juste avoir un cable XLR où 1 et 3 sont inversés
au passage un "type europe" des 2 cotés est aussi un "type USA" des 2 cotés ... :D
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:31

j_yves a écrit: dans tous les cas il n'est pas nécessaire de modifier le matériel ... il faut juste avoir un cable XLR où 1 et 3 sont inversés
au passage un "type europe" des 2 cotés est aussi un "type USA" des 2 cotés ... :D

:thks: pour l'info :bravo:
Tu aurais qlqs adresses et références pour trouver ce type de câble XLR en 30, 50 cm de longueur max STP
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:27

j_yves a écrit:
letit69 a écrit:+1, je voudrais être bien certain "de ce problème" si toute fois, c'en est bien un :wtf:
Je ne remet pas en cause l'expérience/avis de polydoc13 ou autres mais ces dernières années, trop d'informations ne sont pas toujours avérées exactes : A CONFIRMER avant d'envisager l'achat ou l'éventuelle modification d'un matériel :hein:

dans tous les cas il n'est pas nécessaire de modifier le matériel ... il faut juste avoir un cable XLR où 1 et 3 sont inversés
au passage un "type europe" des 2 cotés est aussi un "type USA" des 2 cotés ... :D


Oui c'est pas faux! :mdr: . Je voulais surtout dire que j'ai aussi un cable avec une inversion des point chaud et froid . :D

Pour les câbles XLR personnellement t je suis en mogami avec connecteur neutrick. Le tout fait à la main comme ça tu fais ce que tu veux. Tu as un cable de bonne qualité et en plus ça te coûte pas un bras :bravo:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 01 Oct 2017 20:54

Je ne suis pas sûr de cette information concernant les sta-9 (XLR de type USA):pas d'indication dans la notice ni sur l'appareil,pas de renseignement de la part du vendeur que j'ai contacté.Ce dont je suis sûr c'est du brochage des XLR de mon préampli (Onkyo brochage indiqué sur l'appareil),des amplis que j'utilisais auparavant (Flying Mole indiqué dans la notice),de mes cordons XLR (DIY).
polydoc13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juil 2012 12:46
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:20

Merci pour la réponse donc on est sur de rien. Pour ton preampli ça ne sert pas à grand chose si tu ne connais pas le sta9... S'ils sont tous deux en usa ou en Europe, tu prends un cable normal. Par contre, s'ils sont différents peu importe dans quel sens alors il faut inverser soit ton xlr ( broche chaud / froid ), où le +/- de tes câbles enceintes. Mais à mon avis vaut mieux rester en normal avant de savoir quoi que ce soit. Si après vous préférez le son dans un sens ou dans l'autre. Je propose de faire comme vous sentez au mieux!! :wink:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 11 Oct 2017 9:16

Test/écoute du STA-9 reportée pour la fin du mois, un ami devrait en recevoir 2 :mdr:
En attendent je vais recevoir sous 2,3 jours un Advance BX1 :bravo:

A suivre... :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:43

Bonjour letit69,
hâte d'avoir un retour sur le nuprime STA_9 car je regarde des amplis pour alimenter des moteurs coaxiaux en filtrage actif.
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:02

Moi aussi :wink:
En attendant l'Advance BX1 est vraiment excellent mais ça reste mon point de vue, la sonorité liée à mon ensemble, environnement d'écoute, enceintes, placement. Je n'ai pas encore comparé avec les intégrés que j'utilisais comme bloc de puissance :mdr:

A suivre...
Dernière édition par letit69 le 21 Déc 2017 20:24, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Nov 2017 15:26

Y'aurait pas une offre Black Friday pour cet ampli en ce moment :idee:

Merci :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:09

Il parait que le gros upgrade est de bridger deux blocs STA-9 et que l'on gagnerait sur tout les plans face à un seul bloc STA-9 en stéréo !

Or au fil de mes lectures sur le mode bridge je m’aperçois que certains le déconseille car à priori même si on augmente la puissance, il y aurait une baisse du facteur d'amortissement et d'autres critères ! Et qu'il serait plus judicieux d'avoir deux blocs mono que deux blocs stéréo bridgés !

Donc est-ce réellement bénéfique de bridger blocs les STA-9 qui sont en fait stéréo à la base :idee: :-?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:21

Bah... moi je dirais que si on a 2 STA-9 on peut tester les 2 modes de fonctionnement, voir après ces tests ce qui est le mieux :mdr:

Par contre si on en a qu'un et savoir si 2 c'est mieux, la c'est différent... car faut pas se louper sur l'achat.

Sinon on fait comme moi, on remplace le STA-9 par un ClassDaudio SDS-470 et à lui seul il vaut 2 STA-9, et pour la moitié du prix 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message