Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Comment utiliser un FIIO X3-II en DAC

Message » 24 Sep 2017 17:56

Bonjour à tous.
Comment puis-je utiliser mon X3-II en Dac : quel connecteur et quel câble?
Et est-il possible de l'utiliser comme source sur un ampli SMSL AD18 (quel connecteur et quel câble).
Merci d'avance.
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 26 Sep 2017 8:08

Bonjour,

J'imagine que tu souhaites utiliser la fonction DAC du X3-II sur un PC ? Dans ce cas, il convient d'utiliser le câble usb qui doit être fourni et activer la fonction DAC à partir du menu du FiiO.

Ensuite, lorsque tu souhaites utiliser le X3-II comme source, tu prends un Câble RCE/Jack 3,5mm que tu branches sur la sortie casque du DAP et sur une entrées auxiliaire de l'amplificateur sans avoir à ne rien faire d'autre que de lancer la lecture.

C'est en tout cas de la sorte que j'utilisais mon ancien iBasso DX50 et maintenant le Astell&Kern AK70 sur le préampli de ma chaîne Hifi, sur l'ampli Stax SRM-252S lorsque j'écoute de la musique à l'extérieur, ainsi que sur le caisson de basses du système Cabasse CinéOle qui contient l'amplification.

Pour la voiture, c'est un peu plus compliqué puisque son système audio est ancien et qu'il ne comporte pas d'entrée mini-jack ou autre entrée "moderne". Dans ce cas, je branche le baladeur via un cordon jack 3,5mm > minicassette.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2017 23:29

Merci pour ta réponse Ajr.
En fait j'ai réussi à me servir du Fiio comme source sur un ampli en utilisant le petit câble fourni (1jack 3,5 à 4 poles vers prise RCA femelle) connecté sur un câble coax rca mâle/rca mâle lui- même connecté sur une entrée coax de l'ampli.
Donc: Fiio X3-2 sortie line/coax out-> jack3,5-RCA femelle->câble Coax RCA -> entrée Coax RCA de l'ampli.
Mais comment faire pour intercaler le Fiio entre une platine CD (sortie coax) et un ampli vintage n'ayant pas d'entrée numérique, donc sur une entrée analogique.
Est-ce qu'on peut entrée par la prise jack femelle qui se nomme "Line/coax out" et sortir par la prise jack femelle "sortie casque"?
A quoi sert la prise "line" ?
Merci
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:10

Avec ton test tu es sorti en coaxial et donc en numérique, c'était le dac de ton ampli qui était utilisé, le x3 servant seulement de lecteur des fichiers sur la carte.
Le fiio peut servir de 'pur dac' seulement si relié en usb à un ordi, ce dernier servant de lecteur. Alors tu peux sortir en 'line' (analogique).
Le fiio n'a pas d'entrée coaxial, il ne peut pas s'intercaler comme dac entre un lecteur cd et un ampli. Il te faut un dac avec entrée coaxiale (ou optique) et sorties analogique.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades