Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, haskil, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1501 invités

Toutes les enceintes HiFi

Orientation choix enceintes

Message » 16 Sep 2017 19:31

:mdr: je connaissais pas du tout, pas mal !!
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 16 Sep 2017 19:50

après il y a une autre solution pour toi si ton premier critère est l'esthétique et l'absence d'insert ==> le DIY

En effet, il existe des kits de très grande qualité a faible cout ( rapport 1 a 4 minimum ) et l'unique travaille consistera a "monter" ses enceinte sois même. Pour la finition, tu trouve un carrossier qui te fera tes biblio en laque auto pour 100 balle

comme cela, tu aura la paire de biblio qui te conviens, a la couleur de ton choix et SANS insert

si intéressé, fait le savoir, il y a beaucoup de site qui vendent des kits
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:28

Bonjour Le yann

Tu écoutes a volume modéré ou realiste?

Car une enceinte neutre comme la kh120 dont parle pio2001 serait desagreable a volume modéré.
+1 avec l'avis de pio2001 pour les r300, seul le grave est superbe pour un 16,5cm, le reste est raté amha.

J'ai actuellement des kef q350...c'est bien, mais alors bien meilleur que des r300, mais tres neutre ce qui te paraitra timide et manquant de dynamique a bas volume.

Perso j'ai pas aimé les magnat edelstein qui me paraissent trop colorés avec un haut medium en avant façon ls50...fatiguant...et un grave en carton mais je ne les ai pas écouté chez moi et le grave est toujours indissociable de la piece donc mon avis est réservé a ce sujet.

Il faut vraiment que tu te déplaces faire des ecoutes, avec ton ampli sous le bras de préférence et que l'auditorium ait des dimensions proches de celle de ta piece car les enceintes que tu auras le plus apprécié dans un auditorium pourraient devenir celles qui te déplairont le plus dans ta piece!
Mais non c'est pas contraignant la hifi :mdr:

Si tu ecoutes a volume modéré les b&w cm1 sont tres typees loudness, c'est tres sympa et vivant a bas volume...une horreur a volume realiste.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:16

comme le décrit si bien STRA, les enceintes précitées sont bien dans certains domaines mais ont des lacunes .... de ce fait, je réitère l'option Atohm Sirroco1 ... sa premiere qualité est l'homogénéité a tous volumes, s'accorde bien dans des pièces de 15-25 m2 et est facile a driver. c'est une petite bombe !

pour info, la Sirroco 1 est disponible chez Audiophonics en Kit avec la caisse faite, reste plus qu'a assembler et faire ( faire) une finition .. tu aura ton enceinte de qualité et sans insert :bravo:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Sep 2017 0:16

Le yann a écrit:Elles ont des inserts ... :-?
Que pensez vous des Monitor audio Silver 2 ?
J'ai hate de pouvoir ecouter, je pense d'ici 2 semaines car c'est pas a cote de chez moi


J'ai testé leurs grande sœurs les Silver 8 sur un Atoll IN-100SE. C'était vraiment sympa, très précis, plutôt neutre ( sans medium en avant ou autres ). Je leur reprocherais peut-être une écoute qui pourrait être plus enjouée, mais le local d'écoute était plutôt mat, ça devait jouer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Sep 2017 14:27

Si tu veut des enceintes pas trop grosse, pense au monitor audio silver 1, facile à alimenté, très dynamique, neutre, précise mais jamais agressive.

Je les possède et les utilises dans mon appartement dans une pièce de 25 m² ouverte aussi. Les basses sont là mais sans être envahissante ( pour les voisins c'est top ) . Avec un yamaha as 500 elles encaissent bien.

Si tu veut plus de basse voit pour les silvers 2 mais elles ont l'air grosse quand même.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 30 Sep 2017 23:15

Bon, aujourd’hui c’est mon anniversaire. Ma femme a dit a mes proches de m’offrir des sous pour mes enceintes.
Du coup j’ai craqué pour les r300. Tres difficile d’aller contre un coup de coeur...
je devrais les recevoir dans les 3-4 jours qui viennent.

Bien sur’ je vous tiendrai au courant. En attendant je commence a regarder pour des pieds et le rodage de ces kef. Je vous remercie pour vos conseils. Je les ai pris en compte mais j’avais que les kef en tete, j’aurais eu des remords si j’avais pris autre chose je pense.
Merci encore
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 01 Oct 2017 1:04

Tu me déçois de partir à la concurrence :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message