Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, pops91, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 2027 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

55pus8700 quels équivalents 2017 Philips

Message » 29 Sep 2017 17:24

Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait dire quel serait l'équivalent d'un téléviseur Philips 55PUS8700 (https://www.philips.fr/c-p/55PUS8700_12/8700-series-televiseur-led-incurve-4k-avec-android-tvtm-avec-ambilight-3-cotes-et-pixel-precise-ultra-hd) dans les modèles 2017 toujours chez Philips ?

J'ai déjà cherché mais c'est pas évident de comparer chaque téléviseur, y a toujours des trucs qui diffèrent...

Merci pour votre aide.
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:56

Bonjour,
etant donné que le 8700 est un modele incurvé cette année y'a pas de modele incurvé pour le remplacer donc pas d'équivalant a ce modele c'est plutôt le modele plat 8600 qu'il faut voir !
voici les modeles 2017:
https://www.displayspecifications.com/en/brand/3750b
tu peux comparer les modeles que tu veux !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Oct 2017 22:38

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je posais la question car ma tv est tombée en panne pour la troisième fois et Philips se propose donc de me le changer pour un modèle équivalent de cette année. Hors comme tu le dis, il n'y a plus ni d'incurvee ni de 3d. Étant donnée qu'ils disent la remplacer par un modèle avec les mêmes caractéristiques voire supérieure.

J'aurais aimé avoir une idée de ce qu'ils pourraient me proposer sachant que je peux avoir ni 3d ni incurvée.

Merci

Ps: ils disent aussi que ce ne sera jamais un modèle inférieur.
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 23:15

y'a pas de quoi !
le meilleur modele en LCD chez Philips cette année c'est le PUS8602 pas en dessous !
http://www.avcesar.com/actu/id-22614/if ... -nits.html
https://www.philips.fr/c-p/55PUS8602_12 ... ure-engine
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Oct 2017 11:56

Merci pour ta réponse,

J'ai fait un comparatif de ce téléviseur avec le mien :

8602 Avantages :
P5 Perfect picture
Largeur plus fine
Luminosité plus forte


8700 Avantages :
3D
Ecran incurvé
Consommation plus faible
4K sur tous les HDMI


A part le P5 sur le 8602, j'ai l'impression que mon 8700 est mieux au niveau caractéristiques.
Du coup, je peux peut être jouer cette carte pour demander une TV supérieure ou la 8602 en taille au-dessus.

Qu'en pensez-vous ?
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:24

n'oublie pas que le 8700 que t'a est un modele 2015 donc moins de compatibilité avec les normes actuelles comme le HDR ... etc
en plus le 8602 a un Pic de luminosité : 1 100 nits ce qui le rend compatible avec le HDR !
sinon au dessus y'a que l'oled pas de LCD a ma connaissance !
pour la taille superieur il faut voir le prix , le 55 pouces est a partir de 1990€ en Allemagne !
a toi de voir ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Oct 2017 15:25

Effectivement, y a une meilleure compatibilité avec le 8602 qui à priori n'est pas encore sorti.

J'ai plus qu'à attendre que le service commercial m'appelle pour décider du modèle de remplacement qu'ils vont me proposer.
J'espère quand même le 8602 et pas le 7502...

Je vous tiens au courant de ce qu'ils me proposeront (modèle de cette année pas en dessous du mien), ca peut toujours intéresser quelqu'un à savoir si le SAV est correct avec ses clients.

Merci
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:41

à suivre ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Jan 2018 22:11

cefabien a écrit:Effectivement, y a une meilleure compatibilité avec le 8602 qui à priori n'est pas encore sorti.

J'ai plus qu'à attendre que le service commercial m'appelle pour décider du modèle de remplacement qu'ils vont me proposer.
J'espère quand même le 8602 et pas le 7502...

Je vous tiens au courant de ce qu'ils me proposeront (modèle de cette année pas en dessous du mien), ca peut toujours intéresser quelqu'un à savoir si le SAV est correct avec ses clients.

Merci


Je me permet de déterrer ce post pour savoir si t’as eu le 8602, cet écran m’intéresse beaucoup mais je n’en lis que très peu voir pas du tout de retour...
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 25 Jan 2018 14:59

"Déterrage" intéressant... Il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup d'expériences utilisateurs avec le 65PUS8602. Mais je viens finalement de le commander en remplacement d'un 46PFL9705.

J'hésitais en attendant les déclinaisons 65" du POS9002, à savoir les OLED973 et OLED873 ou 803 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-2018-t30085542.html ), avec ou sans barre de son si j'ai bien compris. Mais c'est pour un usage quotidien rarement dans l'obscurité où alors je passe en projection DLP. Avec un décodeur Canal 4K en source le 8602 devrait être bien, voire mieux adapté. D'autant que j'ai peur d'un dérapage budgétaire sur les OLED en 65".

À suivre sous quinzaine...
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2018 18:42

chet a écrit:"Déterrage" intéressant... Il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup d'expériences utilisateurs avec le 65PUS8602. Mais je viens finalement de le commander en remplacement d'un 46PFL9705.

J'hésitais en attendant les déclinaisons 65" du POS9002, à savoir les OLED973 et OLED873 ou 803 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-2018-t30085542.html ), avec ou sans barre de son si j'ai bien compris. Mais c'est pour un usage quotidien rarement dans l'obscurité où alors je passe en projection DLP. Avec un décodeur Canal 4K en source le 8602 devrait être bien, voire mieux adapté. D'autant que j'ai peur d'un dérapage budgétaire sur les OLED en 65".

À suivre sous quinzaine...


Excellent ! J’attend ton retour avec impatience ! Tu l’as commandé pù et à quel prix ? Réponse en mp :wink:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:48

Hello tout le monde,

Des retour sur ce fameux 8602 ? Je suis potentiellement intéressé aussi... Mais pas de tests, ni d'avis... Dommage.
DoRoMa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2018 21:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2018 18:05

DoRoMa a écrit:Hello tout le monde,

Des retour sur ce fameux 8602 ? Je suis potentiellement intéressé aussi... Mais pas de tests, ni d'avis... Dommage.


et non que dalle ! Il n'y a que chet (forumeur hcfr) qui s'est jeté à l'eau, et il l'en est pas déçu du tout.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:53

On ne trouvait effectivement pas beaucoup de retours sur le net sur le 65PUS8602. Tout juste un thread sur un forum où les possesseurs se disaient majoritairement très satisfaits de leur choix après réglages, que ce soit en 55 ou 65".

https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

On y lisait cependant quelques plaintes de clouding radiant élevé sur fond noir, et d'autres plus classiques sur l'aspect pas assez cinéma de l'image. Mais en désactivant les traitements ou en les diminuant ils obtenaient "presque" satisfaction (Perfect Natural Motion OFF, Perfect Clear Motion au plus bas ou OFF). Il y avait également ces autres critiques :

- sur le design de la barre de son
- sur fait qu'il n'y ait qu'un tuner SAT
- sur le mode de sélection des entrées HDMI qui n'étaient pas en accès direct (cela peut poser problème pour contrôler via une solution Logitech Harmony par exemple)
- certains avaient reçu leur écran avec une courbure qui leur semblait anormale (cintrage de 4 ou 5 mm)
- il y avait un cas où la barre de son grésillait, même en veille

Finalement j'ai passé commande du 65PUS8602 fin janvier chez UBALDI pour 2316€.

Réception du gros carton 12 jours plus tard entre deux averses de neige. C'est une belle bête, surtout en remplacement d'un 46"... Installation dans la foulée avec comme sources le Décodeur 4K Canal, une AppleTV 4K et une vieille PS3. Grosse claque visuelle, j'ai l'impression que le passage de la HD à la 4K me fait encore plus d'effet que celui de la SD à la HD. La taille supérieure et l'évolution des dalles depuis 2011 doivent y être également pour beaucoup.

Le design est vraiment sympa. Le cadre est très sobre et la barre de son finalement très élégante (elle se retire et se remet en quelques secondes). Seul reproche l'aspect proéminent du pied en acier qui dépasse pas mal devant (16cm) alors que derrière il est plus discret (14cm).

Philips a publié une grosse mise-à-jour du firmware quelques jours plus tard pour les modèles 6412,6482,7002,7502,8102,8602,9002,973,873 (TPM171E 003.000.208.000). Elle a manifestement apporté de nombreuses corrections et améliorations.

L'image avec les réglages de base a comme prévu un rendu trop artificiel à mon goût. C'est culturel et en calmant les traitements on retrouve ses préférences selon les programmes (films, séries, sport). Au final j'ai presque les mêmes réglages que ceux du Loup Celeste avec le 55POS9002 (merci à lui).

http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030

Les niveaux de contraste et de noir me satisfont alors pleinement. Je ne suis jamais dans l'obscurité totale, ou sinon je passe en vidéo-projection. Donc je dirais que pour moi l'OLED ne se justifie pas vraiment.

Avec le décodeur canal, même sur les programmes HD le gain en qualité est notable. En 4K c'est magnifique, mais les programmes UHD natifs bien produits sont encore assez rares. J'ai eu les problèmes de voile blanc/jaune remontés dans le thread du forum dédié au décodeur 4K canal, mais depuis sa mise-à-jour ils ont disparu. Cela doit vraiment dépendre de la combinaison décodeur/tv. Reste le problème de stabilité du Dolby Digital lié lui aussi au décodeur.

Avec le tuner TNT intégré, l'image est flatteuse, mieux même qu'avec le décodeur sat sur les programmes de talk, info et certaines séries.

Android 7 réagit plutôt bien mais l'interface est quand même plus lente qu'une AppleTV. J'ai essayé Plex avec succès, mais surtout Netflix qui est simplement une TUERIE ! Des programmes 4K HDR en pagaille avec des rendus impressionnants. Il faut au minimum 20/25mbps d'accès Internet. Je préfère cependant utiliser l'interface de l'AppleTV pour Netflix, Plex et autres applications type Amazon Prime Video. Le HDR est nickel sur l'AppleTV, même les séries généralement en 24fps sont diffusées sans bricolage directement en UHD 2160p24.

L'Ambilight est toujours aussi efficace, nettement plus puissant et réactif que sur le vieux 46PFL9705. Surtout que l'on peut le synchroniser avec les lampes Philips HUE de la maison et étendre ainsi ses effets. C'est assez sympa et paramétrable à loisir.

Le son est plus que correct pour un usage quotidien mais ne remplacera pas une bonne installation audio.

Le choix des sources se fait en plusieurs étapes via un menu et non via des touches dédiées de la télécommande, donc la gestion avec un Hub Logitech Harmony ou une télécommande universelle posait problème. Mais depuis la mise à jour il est possible d'envoyer des commandes infra-rouge de sélection directe. Donc je recommande vivement l'utilisation d'une télécommande universelle Harmony Companion avec son Hub pour tout piloter, y compris l'AppleTV et les lampes Philips HUE.

Après deux mois, je suis donc très satisfait de ce 65PUS8602, et je n'ai noté aucun bug particulier. J'aimerais cependant pouvoir plus facilement visualiser les réglages actifs en fonction de la source sélectionnée. Cette remarque vaut d'ailleurs pour tous les modèles Philips.

Le mode d'emploi complet est ici : https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf

---

Par ailleurs, je suis parvenu à me connecter à l'API JSON de la télé pour l'intégrer en domotique... "Dis Siri, allume la télé du salon" fonctionne et même le contrôle de l'Ambilight via HomeKit avec choix de l'intensité et de la couleur comme si c'était une lampe Philips HUE "Dis SIRI allume l'Ambilight", "Mets l'Ambilight en rouge", "Règle l'Ambilight à 50%". C'est juste un gadget mais ça m'amuse ;-)
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Avr 2018 20:34

Je croyais que depuis le mise à jour, la sélection directe des sources était pilotable depuis la télécommande Philips ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K