Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 01 Oct 2017 13:20

psgfan a écrit:
workingsergio a écrit:

Et bien disons par exemple que, si tu regles ton ATV sur 24p et que tu regardes un film tourné lui aussi en 24p via Infuse pro, tout va bien. En revanche, si tu regardes une serie via l’app Itunes ou Netflix qui diffuse du 60p ça saccade... dans ce cas il vaut mieux regler l’ATV sur 60p... tout depend donc de ta source !


Et si tu regardes en 60p une source en 24p ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


J’ai l’impression que ça pose moins de problème, quelques micro-saccades vraiment légères m’a-t-il semblé, mais il faudrait que je regarde un film entier pour en être sûr.

Par ailleus les mkv 4k hdr lus via Infuse sont mal gérés et les couleurs apparaissent ternes. Sans doute est-ce dû au reglage Hdr par defaut ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:40

C’est dommage
L’hdr est se veut l’un des points forts de cet nouvelle Apple TV
Tu as essayé avec plusieurs fichiers différents ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:15

psgfan a écrit:C’est dommage
L’hdr est se veut l’un des points forts de cet nouvelle Apple TV
Tu as essayé avec plusieurs fichiers différents ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


je dois encore faire d'autres tests avec d'autres fichiers.
mais n'oublions pas que l'Apple TV est, avant tout autre chose, bâtie pour la VOD et le streaming (Netflix, Mubi...) et ça, elle le fait très très bien.
Pour la lecture de fichiers médias externes il y a des boitiers qui gèrent ça beaucoup mieux (Zappiti, Shield, etc).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:28

tvhd a écrit:Tu as essayé malgrés tout de la charger?


Merci de ton intérêt. Oui, à deux reprises, soit environ pendant quasi 6 heures, et toujours ce "foutu... veuillez recharger la télécommande!" ou quelque chose comme ça alors qu'elle a tenu plus d'un an sans avoir besoin de l'être, dès la 1ère recharge, elle fait des siennes! De toute façon, Apple a pris en compte ma réclamation (il verront bien le nombre de recharge faite en 13 mois= 3, donc on peut pas dire que j'ai abusé!), et m'en envoie une nouvelle cette semaine, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:31

Si j'ai bien compris vos différentes interventions, la nouvelle 4K gère sans problème le streaming Netflix et Itunes, donc ce qu'il me faut, car je l'ai déjà commandé, et vous dirai si elle en vaut la peine sur un vidéoprojecteur 1080P? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:40

D'après le site Télésatellite, la chaîne Canal+UHD serait disponible pour les abonnés Canal sur l'Apple TV 4k dès la mi octobre.
http://www.telesatellite.com/actu/50301 ... le-tv.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:11

costaud a écrit:Ce retour sur la qualité d'image de mycanal, 1080p/4K est effectivement une excellente nouvelle, je vais donc patienter et attendre la version android TV pour une utilisation sur ma A1 et shield TV ;)


Pour le moment il n'y a aucune annonce de la part de c+ s'agissant d'une version android my canal 4k. Certaines rumeurs font état d'une arrivée au printemps 2018.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:30

vindermere a écrit:
costaud a écrit:Ce retour sur la qualité d'image de mycanal, 1080p/4K est effectivement une excellente nouvelle, je vais donc patienter et attendre la version android TV pour une utilisation sur ma A1 et shield TV ;)


Pour le moment il n'y a aucune annonce de la part de c+ s'agissant d'une version android my canal 4k. Certaines rumeurs font état d'une arrivée au printemps 2018.


C'est à se demander si Canal n'a pas signé un partenariat exclusif avec Apple???
Quelle est la difficulté de diffuser un contenu tourné à minima en 1080p/50Hz sur une plateforme (Android) capable de faire tourner du 1080p/50Hz...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:32

Reçu ce jour, visionné quelques extraits de "le bureau des légendes s3 en 4K" et en comparaison avec la même saison sur mon Zappiti 4K..............il n'y a pas une grosse différence de qualité sur mon TV 79 pouces !Je dirais un petit poil plus pour l'APPLE....

Je referais le même test ce soir en projection sur 2,70m de base ...............

Bon pour l'instant en 4K il n'y a pas grand chose : 2 séries et c'est tout......cela devrait venir d'ici quelques jours et Canal + UHD avant le 22 octobre pour "le classico OM-PSG " en 4K et en direct live :lol:

Vu que sur SFR 4K je n'ai pas C+ en 4K, j'attends de voir.....................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:39

Tu as utilisé infuse comme lecteur ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:43

plouf34 a écrit:
vindermere a écrit:
Pour le moment il n'y a aucune annonce de la part de c+ s'agissant d'une version android my canal 4k. Certaines rumeurs font état d'une arrivée au printemps 2018.


C'est à se demander si Canal n'a pas signé un partenariat exclusif avec Apple???
Quelle est la difficulté de diffuser un contenu tourné à minima en 1080p/50Hz sur une plateforme (Android) capable de faire tourner du 1080p/50Hz...


C'était déjà comme ça pour l'appli mycanal, elle est sortie en premier sur IOS et ensuite sous android puis android TV plus tard.
ça sera pareil pour cette version, il suffit d'être patient ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:23

vindermere a écrit:Tu as utilisé infuse comme lecteur ?


Salut, c'est à moi que tu poses la question ??

"INFUSE" sur l'Apple TV amène quoi de plus ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:39

Alors en projection sur 2,70m de base : hier soir sur C+ la série ENGRENAGES en HD 1080p, j'ai testé sur ma box SFR 4K en comparaison avec C+ sur Apple en HD (puisque pour l'instant le 4K n'est pas encore là pour le live) et bien Apple sort gagnant, de beaux noirs et un piqué supérieur !

Par contre la même série lu sur Zappiti 4K HDR...........arrive premier: meilleure stabilité d'image, piqué supérieur !

Toujours en projection, extraits (BA) de plusieurs films 4K sur Itune dont la TOUR SOMBRE entre autre me parait prometteur !

Bon maintenant étant abonné Canal, j'attends plus de films et séries sur MyCanal et le live sur C+ UHD.......tout cela devrait pas tarder à arriver !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:37

vddan a écrit:Alors en projection sur 2,70m de base : hier soir sur C+ la série ENGRENAGES en HD 1080p, j'ai testé sur ma box SFR 4K en comparaison avec C+ sur Apple en HD (puisque pour l'instant le 4K n'est pas encore là pour le live) et bien Apple sort gagnant, de beaux noirs et un piqué supérieur !

Par contre la même série lu sur Zappiti 4K HDR...........arrive premier: meilleure stabilité d'image, piqué supérieur !

Toujours en projection, extraits (BA) de plusieurs films 4K sur Itune dont la TOUR SOMBRE entre autre me parait prometteur !

Bon maintenant étant abonné Canal, j'attends plus de films et séries sur MyCanal et le live sur C+ UHD.......tout cela devrait pas tarder à arriver !!


Il est normal que la qualité d'image soit meilleur avec le zappiti 4K vu qu'il a une amélioration de piqué d'image via sa puce ;)
Mais ça s'annonce donc très bien pour cette version 1080p de mycanal ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Oct 2017 15:00

Et encore plus celle en UHD.... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message