Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fafa, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, Julrxl, kara, laduche, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 2034 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG OLED 65C7V et artefacts

Message » 03 Oct 2017 11:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une LG 65C7V et j'ai commencé à regardé différentes sources.

Je n'ai rien touché comme réglage pour le moment car je n'y connais pas grand chose encore.

Mais une chose m'a tout de même sauté aux yeux :

Exemple sur le bluray "le HOBBIT" via un lecteur SAMSUNG UBD-K8500 4K ou Via une Nvidia Shield

Lorsqu'un objet est en mouvement, il y a des pixels tout autour de lui c'est horrible !

Quel est le nom de ce phénomène ? Savez-vous comment le diminuer ?

Merci de vos réponses
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:26

c'est ton trumotion qui doit etre en haute position.
baisse le afin de faire disparaitre le phenomene mais tu auras des saccades sur les travelling si tu le baisse trop. ton image sera moins fluide.

++
;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Oct 2017 12:58

Ah ok, je vais tester ça...

C'est quoi le petit nom de ce phénomène ? Effet gibbs / moskito ? Macroblocking ?

Merci de ta réponse
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:02

Je ne connais pas le nom des artefacts que le trumotion créé mais il y a un thread dédié ici :

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html

Et moi sur mon 55c7v j'ai complétement désactivé le trumotion sur toutes les sources et j'ai activé l'option "cinéma vrai" ou véridique je ne rappel plus du nom.

Bonne journée
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 05 Oct 2017 16:13

yoyoman a écrit:Je ne connais pas le nom des artefacts que le trumotion créé mais il y a un thread dédié ici :

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html

Et moi sur mon 55c7v j'ai complétement désactivé le trumotion sur toutes les sources et j'ai activé l'option "cinéma vrai" ou véridique je ne rappel plus du nom.

Bonne journée


Merci j'allais lui poster mon recensement, et non le nom du défaut c'est bien des artefacts, comment veux tu appeler ça Mekepek ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:05

Alexscan tu peux clairement me rajouter sur ta liste des utilisateur qui ont des artefacts avec le trumotion (55c7v pour moi) clairement cette option de fluidité est une fumisterie, même en restant sur des réglages soft (maxi 2/10) en fluidité ou zone de flou, on commence à voir des artefacts.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 06 Oct 2017 10:24

yoyoman a écrit:Alexscan tu peux clairement me rajouter sur ta liste des utilisateur qui ont des artefacts avec le trumotion (55c7v pour moi) clairement cette option de fluidité est une fumisterie, même en restant sur des réglages soft (maxi 2/10) en fluidité ou zone de flou, on commence à voir des artefacts.


Contant que je ne soit pas le seul à penser cela, je passe pour le "vilain petit canard" du forum parce que j'ai osez critiquer ouvertement les OLED LG ...

Je vais te rajouter ainsi que Mekepek...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:38

yoyoman a écrit:
Alexscan tu peux clairement me rajouter sur ta liste des utilisateur qui ont des artefacts avec le trumotion (55c7v pour moi) clairement cette option de fluidité est une fumisterie, même en restant sur des réglages soft (maxi 2/10) en fluidité ou zone de flou, on commence à voir des artefacts.


Contant que je ne soit pas le seul à penser cela, je passe pour le "vilain petit canard" du forum parce que j'ai osez critiquer ouvertement les OLED LG ...

Je vais te rajouter ainsi que Mekepek, quel modèle de LG a-tu ?

Met tes lunettes alexscan :D

Sinon oui ayant parcouru entièrement le thread des oled LG j'ai bien vu les débats enflammés qui s'y sont déroulé. Entre le trumotion et la recopie des réglages des autres... Dommage d'ailleurs que tu te soit du coup éloigné du sujet.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 06 Oct 2017 14:21

Alors Mekepek tu as trouvé le réglage qui te conviens pour virer les artefacts ? Le truc pénible c'est que par défaut le trumotion est activé en éclatant sur toutes les sources et presque tous les modes sélectionnable. Cela m'a prit un petit moment à l'enlever de partout
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 06 Oct 2017 15:17

yoyoman a écrit:Alors Mekepek tu as trouvé le réglage qui te conviens pour virer les artefacts ? Le truc pénible c'est que par défaut le trumotion est activé en éclatant sur toutes les sources et presque tous les modes sélectionnable. Cela m'a prit un petit moment à l'enlever de partout


Oui ça c'est déconnant de la part de LG, il font comme Samsung d'ailleurs, il foute leur compensateur à fond par défaut sur toutes les sources, horrible !

Passez pas des heures à essayer de le régler, soit vous le coupé soit vous avez des artefacts (à 2/10 en Saccades c'est le meilleur rapport qualité/prix)... seul parade avoir un PCHC en source ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:40

yoyoman a écrit:Alors Mekepek tu as trouvé le réglage qui te conviens pour virer les artefacts ? Le truc pénible c'est que par défaut le trumotion est activé en éclatant sur toutes les sources et presque tous les modes sélectionnable. Cela m'a prit un petit moment à l'enlever de partout


Oui YOYO, j'acttive le trumotion à 3/7 pour les sources 24P et je le désactive + activation cinéma veridique pour les autres sources... :thks:
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:51

Bizarre il me semble que justement l'option cinema veridique est faite pour la lecture du 24p et d'ailleurs je trouve meilleurs avec, plutôt que sans sur les blu ray qui sont en 24p
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message