Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CanalSat-Caraïbes / échec accord soudain [RESOLU]

Message » 03 Oct 2017 5:09

Bonjour à tous. :)

Je filais le parfait amour avec mon Vu+ Ultimo et sa carte TntSat-C+Caraïbes (formule Access ; carte 18).
Plus de 3 ans sans pb... et voilà que récemment certaines chaines affichent "Echec accord".
Parmi les chaines manquantes il y a TF1 et M6 en HD ; comme par hasard les 2 chaines que je regarde le plus :(

J'ai rebranché la box d'origine de C+ (le cube N&B) sur ma parabole, remis la carte 18 dedans et là...
après une mise à jour de la box, c'est OK toutes les chaines sont bien présentes.
J'en déduis que ma parabole, son pointage, et ma carte 18 sont tjs OK.
Et que donc le pb viendrait du démo Vu+.

Le pb peut-il venir d'un de mes 2 tuners DVB-S2 qui serait HS ?
Comment tester pour vérifier ce point ?

A moins que C+Caraïbes ait changé les fréquences de certaines chaines ?...
Savez-vous s'il y a eu du changement dans la diffusion des chaines du bouquet CanalSat-Caraïbes sur le satellite Intelsat 903 : https://www.lyngsat.com/packages/Canal-Caraibes.html ?
Je n'ai plus TF1, M6 (TP 11555), ni LCP, Canal10 (TP 11675).
Mais j'ai tjs très bien (aucun pb de signal) Frce 2-3-4-5-Ô, Guadeloupe1er, Martinique1er (TP 11596).
Si c'est le cas C+ s'est bien gardé de faire de la comm là dessus...

@+ Loïc
Dernière édition par Lodu55 le 19 Nov 2017 0:20, édité 1 fois.
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 03 Oct 2017 13:14

Refait un scan des chaînes pour être sur
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Oct 2017 3:48

Salut.
Oh oui, j'en ai refais des scan, "pour être sûr" ;)
Mais aucune chaîne n'est trouvée. C'est bizarre ça d'ailleurs...
Du coup je me suis retrouvé sans aucune chaîne :evil: (heureusement que j'avais un point se sauvegarde qui m'a permis de restaurer la config et donc de retrouver mes chaines, mais tjs sans TF1 ni M6)

J'ai même essayé une recherche de service en manuel sur le TP-11555 avec les bons réglages (https://www.lyngsat.com/packages/Canal-Caraibes.html) dans l’espoir de retrouver TF1 et M6. Mais là aussi "zéro chaîne trouvée..." :(

Le pb peut-il venir d'un nouveau encryptage ???
Peut-être dois-je changer ou mettre à jour le softCAM ? Je suis sous CCcam.

Sinon, je vais faire des tests sur mes tuners séparément pour voir s'ils sont OK.
Des conseils pour procéder ???

A oui au fait, j'ai dis que je suis sur Vu+ Ultimo, mais j'ai pas encore dis que j'ai OpenPLI (v4 de sept.2017) comme interface.

@+ Loïc
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 04 Oct 2017 12:39

Bon cryptée ou pas tu dois recevoir cette chaîne même avec écran noir il serait étonnant que les 2 tuners soient hs en même temps, quand tu as fais un scan manuel du transpondeur tu as bien réglé tous les paramètres de ce transpondeur ? (les infos à voir sur kingofsat)
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Oct 2017 6:19

blancoco a écrit:Bon cryptée ou pas tu dois recevoir cette chaîne même avec écran noir il serait étonnant que les 2 tuners soient hs en même temps, quand tu as fais un scan manuel du transpondeur tu as bien réglé tous les paramètres de ce transpondeur ? (les infos à voir sur kingofsat)

Salut.
kingofsat ne traite pas le satellite "Intelsat 903" (34.5W) qui diffuse les chaines de CanalSat aux Antilles.
Franchement, sur certains points (celui-ci, mais aussi le commerce en ligne avec livraison "impossible" pour les Antilles...) on a vraiment le sentiment que les Antilles se trouvent sur la Lune ! Mais ce n'est pas le sujet ...

Oui, j'ai bien respecté les paramètres trouvés sur (https://www.lyngsat.com/packages/Canal-Caraibes.html) .
Sur ce site, ils n'ont pas changé depuis que j'ai installé mon Vu+ (3 ans).
Mais peut-être que le site n'est pas à jour. D'où ma question :wink:
J'ai cherché sur le Net, mais soit je retrouve ces mêmes paramètres de TP, soit je ne trouve pas les infos pour le satellite "IntelSat 903" :(
Peut-être que quelqu'un de bien informé, travaillant "dans le milieu", saurait dire s'il y a eu des modifications récentes dans les paramètres de réception des chaînes (services) CanalSat-Caraïbes ?...

J'ai cessé de recevoir TF1 et M6 du jour au lendemain, sans avoir touché au démodulateur.
J'ai le message "Échec accord".
Pour qlqs autres chaines (LCP par exemple) j'ai le message "Aucun SID trouvé dans PAT".

Je viens de re tester mon installation en branchant le démodulateur fourni par CanalSat-Caraïbes (box carrée N&B).
Et j'ai bien toutes les chaines (y compris TF1 & M6) et en bonne qualité (puissance et qualité du signale en vert).

Je vais tester mes tuners 1 par 1. Mais j'aurais pas le temps avant samedi.
Je vous tiens au jus.

@+ Loïc
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Oct 2017 6:28

Je viens de lire ce post qui date un peu (2010), mais je pense que c'est exactement ce qu'il m'arrive !
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=3150.msg23622#msg23622

J'ai donc un petit espoir que ce ne soit pas mes tuners qui soient HS :)
Me manquerait juste les infos des nouveaux paramètres TP pour les chaines qui ont disparues...

Mais on doit pas être nombreux en Guadeloupe/Martinique à utiliser des démodulateurs sous linux à la place de la box fournie par C+... :(
Du coup, pour le moment je me sent un peu orphelin avec ce pb :cry:
Il y a-til des camarades Antillais sur le forum ???

Loïc
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:20

Oui pour moi ça ne peut être que ça, ton ultimo il doit faire du blindscan as tu essayer ?
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Oct 2017 2:03

blancoco a écrit:Oui pour moi ça ne peut être que ça, ton ultimo il doit faire du blindscan as tu essayer ?

OK merci.
Je n'en ai jamais fais. Je ne sais même pas comment on fait avec OpenPLI4.
Il va certainement falloir que je passe par un plugin...

A suivre...
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Oct 2017 6:16

Ah Ah !

Après avoir tenté un flash du fichier "satellites.xml" récupéré sur http://satellites-xml.org/
ce qui n'a rien changé,
je me suis mis à relancer des scans en manuel sur les TP du bouquet CanalSat-Caraïbes https://www.lyngsat.com/packages/Canal-Caraibes.html
en mettant le FEC sur "Auto"
et en essayant alternativement les SR 30000 et 45000, ainsi que la polarisation en H puis en V
...
BINGO ! :mdr:
J'ai retrouvé TF1, M6 et les autres chaines disparues sur la fréquence suivante :
TP 11675 V ; SR 30000 ; FEC 8/9 :oldy:

Me re voilà avec mon bouquet au complet.
En espérant que C+ ne s'amuse pas à ce petit jeu de changer des fréquences sans prévenir et avec zéro info pour les non utilisateurs de leur box.

Merci à Blancoco de m'avoir accompagné sur ce post :bravo:
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Oct 2017 6:18

Comment fait-on pour ajouter la mention [Résolu] dans le titre du post ???
...
Ah ben voilà, j'ai trouvé, c'est tout con : fonction "Editer" du post :roll:
Dernière édition par Lodu55 le 19 Nov 2017 0:22, édité 2 fois.
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:56

:bravo: :bravo: :bravo:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL