Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, haskil, LeFaucon, patmousse, rlg59, Robson5, Sasahi, Solitaire555 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Meilleur DAC sans volume pour un budget entre 800 et 2000 €

Message » 09 Aoû 2017 13:03

sinon,dans le monde du pro,il y a roland.
ça doit rentrer dans ton budget....

https://www.thomann.de/fr/roland_mobile_ua_m10.htm
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:21

Chez les pros du son, les discussions comparatives concernent les marques de dac suivantes: MYTEK (192 ou Brooklyn), LAVRY , LYNX, WEISS, PRISM, FORSSELL ,BENCHMARK .Noter que les CD's CHESKY utilisent exclusivement du MYTEK.
A prix réduits, je crois nécéssaire de rajouter: MUSICAL FIDELITY, CAMBRIDGE, TC Electronic.
Il me parait bon de choisir une solution sure , et en ce sens les marques pro sont une assurance sur l'avenir.
Le choix doit intégrer les possibilités et caractéristiques essentielles. Si on ne dispose pas d'une bonne interface USB/AES,il est intéressant de vérifier si le dac a une entrée USB ,avec de préférence isolation galvanique.
Il est intéressant aussi de disposer d'une sortie wordclock,au cas ou on voudrait clocker la source avec l'horloge du dac.
Un réglage de volume est souhaitable,car on s'aperçoit a l'expérience que le résultat est plus transparent qu'avec un PA, a condition que le réglage digital soit bien employé, avec une atténuation limitée..
Pour ma part, je préfère AES3 à SPDIF..et je préfère des sorties symétriques sur XLR.
Vérifier aussi que l'impédance de sortie est très faible.
Ne jamais perdre de vue que les différences audibles sont subjectives et souvent très faibles, en tout cas beaucoup plus faibles que la façon dont on emploie le dac, et qui comprend de nombreux paramètres d'influence, liaisons filaires, filtrage secteur,traitement du jitter en AMONT(très important), équilibre global du système, notamment dans les extrême aigus,isolation galvanique USB,...
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:26

Merci à tous les trois pour vos réponses.

Pour la partie logiciel je laisserai cela à un ami, bien plus affûté que moi dans ce domaine.

J'ai bien noté ta remarque ssebs.

Concernant le dac Schiit Gungnir Multibit, j'étais justement tombé par hasard sur un post qui en parlait.

Un piste supplémentaire.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:59

Le Mytek Brooklyn fait partie de ma shortlist même si il est lui aussi, situé en partie haute de budget (environ 1900 €).

Une question est-il possible de n'utiliser que la partie DAC en by passant la partie pré-ampli ?

Les sorties XLR peuvent-elles être fixes et variables ?

Je ne trouve pas cette infos sur le site Mytek ...

Je pense que oui mais j'aimerais en être sûr.

Merci de vos propositions, je ne suis pas encore arrêté sur mon choix définitif.

Message de modération de itofa » 11 Aoû 2017 11:42


Bonjour,

Inutile d'employer une police aussi grande. Ecrire en gras est suffisant ...
Cdt
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:13

Hello !

Impossible de répondre aux mp depuis ce matin...

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x89\x0A\x0A...' for column 'message_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.


Pareil pour tout le monde ?

Edit : 18h45, y'en a un qui vient de passer par miracle...
Mgmgran, tu as un mp !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 9:57

N'hésitez pas à me proposer vos idées.

Message de modération de itofa » 11 Aoû 2017 11:42


Idem, (cf ma remarque ci-dessu)
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 16:42

Il faut ajouter dans cette liste le Benchmark DAC 3L, un poil au dessus de ton budget mais dont les retours sont juste excellents (et il y a un mode ByPass) !

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Sep 2017 11:24

Salut,
Je te conseillerais de tester aussi des DAC à des prix inférieurs, histoire de pouvoir évaluer le gain réels des DAC de cette tranche de prix.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Oct 2017 0:27

par curiosité c'est quoi le préampli et l'ampli(s) derriere ? et que cherches comme type de son ? neutre, chaud, rond ? oui je sais ca peut parait bizarre sur un DAC, mais avant de s'arreter a la fiche technique de celui-ci, il faut bien connaitre son système pour bien choisir !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:02

Celui-là se fait doucement sa place : RME ADI2-PRO

Trouvable chez un très bon revendeur pour 1449€
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message