Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Ampli casque et DAC pour mon Focal Elear?

Message » 21 Sep 2017 10:07

Yo :)


Heureux possesseur d'un Focal Elear, je peux pas torp en profiter pour l'instant car je ne lui ai pas encore acheté d'ampli casque et de Dac.

J'hésite encore : est-ce que j'achète un ampli et un Dac séparément, ou un dac/ ampli casque? (sachant que je voudrais aussi brancher dessus mes futures enceintes, sûrement des Focal XS car j'ai pu les tester et j'ai bien aimé le son, et je sais pas si je pourrai les brancher sur un ampli casque avec Dac intégré, juste pour profiter du Dac qui a de bonnes chances d'être meilleur que celui intégré dans les XS)

Je sais pas encore quel budget je mettrai.

Plusieurs solutions ont retenu mon attention et je voudrais votre avis svp.

1/ La moins chère, que j'ai vu sur tellementnomade : Schiit Modi multibit + schitt Vali 2.
2/ Conseillée par Pierre Paya (que j'ai appelé pour lui demander des conseils) : le moon 230 HAD
3/ Une idée que j'ai eu après avoir beaucoup regardé sur internet (mais que Pierre Paya trouve trop "rond" : le naim dac v1


Voilà voilà, c'est pas du tout la même gamme de prix du coup, reste à voir si la diff' de prix vaut le coup...

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! J'ai un budget de 1500 euros max (et je peux prendre en occasion si besoin)


Merci d'avance :)
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:55

Bonjour !

la solution ampli/dac en un seul appareil t 'offrira le meilleur rapport prix plaisir.
Le Elear n'est pas "très" difficile à alimenter en raison de son bon rendement.
je vois très bien un Fostex HPA8 ou un Questyle CMA 600i, dans cette zone de prix et très qualitatifs.
Une bonne source et hop le tour est joué.
Sauf erreur les amplis casques sont rarement aptes à alimenter des enceintes de salon.
Il faudra faire un choix...
:thks:
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 21 Sep 2017 17:25

Salut,

ben justement les Focal XS ne sont pas des enceintes de salon, ce sont des enceintes multimédia haut deg amme (pour du multimédia) en fait, qui peuvent se brancher en USB, j'ai pas trop la place pour de grandes enceintes vu que ça sera pour dans ma chambre (disons que je peux pas avoir des trucs plus grands que les focal XS), du coup je me demandais si on pouvait pas brancher les XS sur un dac / ampli casque juste pour profiter du dac qui, qui sera meilleur que celui intégré dans les XS.

du coup si je prends un ampli et un dac séparés, je me disais que je pouvais acheter aussi un ammpli enceintes, ou alors y brancher directement des enceintes amplifiées si j'en trouve des assez petites.

Merci de ta réponse.
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:52

J0h a écrit:Yo :)


Heureux possesseur d'un Focal Elear, je peux pas torp en profiter pour l'instant car je ne lui ai pas encore acheté d'ampli casque et de Dac.

J'hésite encore : est-ce que j'achète un ampli et un Dac séparément, ou un dac/ ampli casque? (sachant que je voudrais aussi brancher dessus mes futures enceintes, sûrement des Focal XS car j'ai pu les tester et j'ai bien aimé le son, et je sais pas si je pourrai les brancher sur un ampli casque avec Dac intégré, juste pour profiter du Dac qui a de bonnes chances d'être meilleur que celui intégré dans les XS)

Je sais pas encore quel budget je mettrai.

Plusieurs solutions ont retenu mon attention et je voudrais votre avis svp.

1/ La moins chère, que j'ai vu sur tellementnomade : Schiit Modi multibit + schitt Vali 2.
2/ Conseillée par Pierre Paya (que j'ai appelé pour lui demander des conseils) : le moon 230 HAD
3/ Une idée que j'ai eu après avoir beaucoup regardé sur internet (mais que Pierre Paya trouve trop "rond" : le naim dac v1


Voilà voilà, c'est pas du tout la même gamme de prix du coup, reste à voir si la diff' de prix vaut le coup...

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! J'ai un budget de 1500 euros max (et je peux prendre en occasion si besoin)


Merci d'avance :)



Excellent casque que cet Elear. Pour ma part, je t'encouragerais à sortir des sentiers battus: un couple Amity HPA10 (en ampli) + Lake People RS06 se trouve sans négocier dans le tarif que tu indiques:
http://www.lake-people.de/produktdetails/dac_rs_06.html
http://amity.de/infoengl/Hpa7s.htm (N.B. ne pas s'étonner de l'indication HPA7: c'est bien le HPA10 qui est maintenant en vente)
Pour ma part, je considère que ça fait “beaucoup”, et techniquement et en fiabilité et musicalement, pour le tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:28

Bonjour, à tous.
Je réouvre ce post car je suis dans la même problématique mais presque 3ans plus tard.
Suite à la vente de mon Fiio X5III + Mèze Néo, j'ai fait l'acquisition d'un Focal Elear. Néanmoins maintenant il me reste qu'un Marantz PM6005 pour l'utiliser ce qui n'est d'une part pas pratique et d'autre part pas forcément la meilleure alternative.

Je suis donc à la recherche d'un DAC/ampli ou un DAC et un ampli pouvant être sédentaire. Je me suis rendu compte qu'avec le Fiio j'écoutais beaucoup plus chez moi. Pour le DAC, le S.M.S.L Sanskrit 10th semble bien mais il y a tellement de choix.

De ce que j'ai pu lire le Focal étant assez chaleureux il faut éviter un ampli trop rond (est ce vrai car je manque de point de comparaison). Il est vrai que les basses sont percutantes sur l'Elear en comparaison du Mèze.

J'étais resté sur un Taga Harmony THDA-500T mais j'ai un doute car les amplis tubes ne sont peut-être pas le meilleur choix pour l'Elear. De même il me faudrait un Dac en plus car j'ai pas mal de ISO SACD.



Merci de votre aide.
ecthelion
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:56
  • offline

Message » 16 Avr 2020 16:53

Bonjour, pour ma part j’ai un ampli Schiit Jotunheim et un Bluesound mode 2 comme source et ça marche bien ...
J’ai aussi comparé avec mon Auralic altair comme source pas une grosse différence.j’ai branché en rca Atlas Mavros .
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:24

Le schiit semble difficile a trouver. Avez d'autres idées en tête ?
ecthelion
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:56
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:02

j'ai également un elear.
pour l'instant j'ai un lake people g103 branché sur ma platine cd et un dragonfly red sur mon pc.
le son est excellent sur le lake people et moins bon sur le dragonfly mais bon je ne suis franchement pas fan de la dématérialisation :oldy: .
suite à l'achat d'un nouveau casque je regarde actuellement pour l'achat d'un nouvel ampli .
pour l'instant 2 pistes :
le HP-A8 MKII de fostex et le rme adi dac.
le fostex est superbe et le rme plus polyvalent d'apres ce que j'en ai lu.
mais il y a beaucoup d'autres possibilités comme le smsl 200 ou le topping dx3 ou dx7 sans parler des amplis à tubes comme le cayin .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:12

Bonsoir,

Ma première réponse ayant mystérieusement disparu, je vais tenter de la renouveler en indiquant ce qui me paraît essentiel pour l'ELEAR et quelques autres casques FOCAL, comme le CLEAR par exemple.

En raison des caractéristiques techniques choisies par FOCAL et le traditionnel pic d'impédance dans le grave qui dépasse 300 ohms, il faut leur associer une amplification dont l'impédance de sortie est la plus basse possible. Un ohm ou moins étant l'idéal. Car, dans le cas contraire, on constatera une hausse significative du grave très visible lorsque des mesures sont effectuées.

Ensuite, les goûts personnels feront préférer l'une ou l'autre des différentes classes d'amplification.

Par ailleurs, s'il passe par là, notre contributeur renecito qui a eu un ELEAR pendant plusieurs mois pourra très bien te conseiller sur ce qui convient à ce casque.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:20

Pour ma part, si je devais choisir entre les modèles précédemment évoqués — donc embarquant un DAC — mon choix irait vers le RME: dans le test HCFR qu'on en avait fait, j'avais vraiment trouvé que c'était impressionnant! OK, il n'est pas forcément “facile d'usage”, car c'est la rançon d'une gamme de fonctionnalités à la fois nombreuses et différentes, mais ça vaudrait la peine de s'y pencher. Et puis, il y a aussi qu'on pourra y brancher 99% des casques disponibles sur le marché, sans crainte de tomber sur un os…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:24

Je regardais du côté des topping comme le DX7 mais juste au regard des spec. Je ne sais pas réellement ce que ça vaut. Peut être des à priori sur les marques chinoises bien que le Fiio était très bon.
Les amplis a tubes sont possibles avec l'Elear?
ecthelion
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:56
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:34

Le RME ADI-2 FS DAC si c'est bien cela (peut être une évolution) a l'air de cocher toutes les cas sauf le DSD 512 mais je n'ai pas de fichiers de ce niveau. En plus par rapport au point soulever par AJR, l'impédance de sortie est très basse a priori. Par contre je ne sais pas si c'est uniquement sur la sortie IEM car dans les caractéristiques il est noté 0,1 ohm pour la 6,35. Bon 1000€ ça pique.
ecthelion
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:56
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:38

ecthelion a écrit:Je regardais du côté des topping comme le DX7 mais juste au regard des spec. Je ne sais pas réellement ce que ça vaut. Peut être des à priori sur les marques chinoises bien que le Fiio était très bon.
Les amplis a tubes sont possibles avec l'Elear?


Pas de problème de principe là-dessus. Il existe de bons modèles, par ex. chez Little Dot (mk3 et mk4, chez Audiophonics) et la sensibilité élevée de l'Elear ne le rend pas impossible à alimenter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:40

ecthelion a écrit:Le RME ADI-2 FS DAC si c'est bien cela (peut être une évolution) a l'air de cocher toutes les cas sauf le DSD 512 mais je n'ai pas de fichiers de ce niveau. En plus par rapport au point soulever par AJR, l'impédance de sortie est très basse a priori. Par contre je ne sais pas si c'est uniquement sur la sortie IEM car dans les caractéristiques il est noté 0,1 ohm pour la 6,35. Bon 1000€ ça pique.



Certes!
Pour ma part, je suggère toujours les mêmes modèles à tarifs “contenus”: LP G103 et Amity ( amity.de ) — deux modèles à peu près dans les mêmes tarifs, un peu différents, et qui peuvent assurer d'écouter de la musique avec 99% des casques du marché, pendant des années, sans se poser de question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2020 20:54

Effectivement le LP G103 n'est vraiment pas chère mais je pense qu'il y a une différence avec le RME. Apres je ne pense pas forcement changer de casque souvent car sera donc des casques encore plus haut de gamme.
ecthelion
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message