Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 33 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 04 Oct 2017 21:37

renecito a écrit:Bonjour,

j'ai hâte d'avoir un retour plus détaillé de notre ami Sebbs que je félicite pour son achat dans une gamme de moins en moins plébiscitée dans ce forum ! :ane:

René


Pff, suis tellement occupé que je l'ai très peu écouté :hein:
Une question: est-il utile de le rôder, ou bien c'est pas vraiment nécéssaire?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:21

renecito a écrit:Bonjour,

j'ai hâte d'avoir un retour plus détaillé de notre ami Sebbs que je félicite pour son achat dans une gamme de moins en moins plébiscitée dans ce forum ! :ane:

René

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:48

ssebs a écrit:
renecito a écrit:Bonjour,

j'ai hâte d'avoir un retour plus détaillé de notre ami Sebbs que je félicite pour son achat dans une gamme de moins en moins plébiscitée dans ce forum ! :ane:

René


Pff, suis tellement occupé que je l'ai très peu écouté :hein:
Une question: est-il utile de le rôder, ou bien c'est pas vraiment nécéssaire?


Je dirais pas vraiment, pas entendu de différence après 100h de rodage que j'ai fait plutôt pour mon iBasso DX200.
Par contre je suis repasser en pads B, c'est vrai qu'il manque de la basse finalement sur les A, et je pense faire le mod de Frank T dessus pour en retrouver mais j'ai peur de me louper :roll:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 05 Oct 2017 8:35

pacifico a écrit:
ssebs a écrit:
Pff, suis tellement occupé que je l'ai très peu écouté :hein:
Une question: est-il utile de le rôder, ou bien c'est pas vraiment nécéssaire?


Je dirais pas vraiment, pas entendu de différence après 100h de rodage que j'ai fait plutôt pour mon iBasso DX200.
Par contre je suis repasser en pads B, c'est vrai qu'il manque de la basse finalement sur les A, et je pense faire le mod de Frank T dessus pour en retrouver mais j'ai peur de me louper :roll:


Merci pour l'info :bravo:

L'amiron n'a qu'une sorte de pads, donc pas de choix cornélien pour moi :D
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 05 Oct 2017 8:57

Bonjour,

Ssebs, à des degrés divers selon la marque et le modèle et y compris avec des écouteurs, j'ai toujours constaté qu'une période de rodage améliorait la performance sonore.
Je me dois cependant d'ajouter que certains casques sont tout à fait "écoutables" en sortie de leur emballage tandis que d'autres ne "s'ouvrent" qu'après avoir reproduit au moins cinquante heures de musique.
D'ailleurs, si j'avais eu des doutes sur les bienfaits du rodage, j'aurais par exemple immédiatement renvoyé le Kinden B8. :wink:

Nous pouvons même constater que le comportement d'un casque peut être différent des autres, puisque si on estime que les améliorations sont essentiellement perçues dans le grave et les médium, j'avais constaté sur deux exemplaires différents que ce sont surtout les aigus qui avaient bénéficié de la période de rodage sur les intras Focal Sphear.

Afin de clore momentanément :wink: ce sujet, j'en suis venu à penser que les casques en provenance des fabricants historiques nous arrivent dans un état "consommable" (peut-être en raison d'un léger pré-rodage) alors que c'est loin d'être toujours le cas des casques pas chers qui sortent des chaînes d'usines fournissant plusieurs marques inconnues il y a encore très peu de temps.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:00

Oui c'est pas une generalité, j'avais oublier que c’était l'amiron que tu avais Ssebs, peut être un rodage alors, j'ai acheter un DT770 32ohm cet été et je me suis dit en l’écoutant pour la 1ere fois qu'il avait oublier la basse sur ce casque, donc je l'ai roder et surprise la basse est apparue :D
Beyer c'est selon les modèles on dirait :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 06 Oct 2017 22:32

Bon bin du coup ça rode à qui mieux mieux, album en boucle que je change de temps à autre
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 08 Déc 2017 18:05

Bonsoir,

L'Amiron remporte l'award 2017 What Hifi dans la catégorie - Meilleur casque domestique + 450€ -.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2017 13:05

ajr a écrit:Bonsoir,

L'Amiron remporte l'award 2017 What Hifi dans la catégorie - Meilleur casque domestique + 450€ -.


Bonne soirée.
L'Amiron est un casque qui manque cruellement de visibilité chez nous et c'est un tord, si je n'avais pas de Elear il serait sur mon podium des casques à tester avant de dépenser le double ou le triple de son prix...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Déc 2017 16:08

je l'ai écouté au dernier salon haute-fidelité, je l'ai très nettement préféré au T1, alimenté par un lehmann BCL. Un très bon casque, typé Beyer.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2017 17:08

cleriensis a écrit:je l'ai écouté au dernier salon haute-fidelité, je l'ai très nettement préféré au T1, alimenté par un lehmann BCL. Un très bon casque, typé Beyer.

J'en avais acheté un peu de temps après sa sortie. Je l'avais trouvé pour environ 350 euros si je me souviens bien, une aubaine donc.
Comme cleriensis, je l'ai très nettement préféré au T1 (2nd), que j'ai possédé aussi.
Il est très bien placé dans sa catégorie de prix, très confortable en plus, mais malheureusement toujours typé Beyer avec cet aigu artificiel si caractéristique.
melomax
 
  • offline

Message » 12 Déc 2017 18:55

Bonsoir,

Si j'ai encore mon DT911 de 1998 et un bon petit DTX-501p. Même si en théorie il aurait dû me plaire. A l'exception de son aspect physique et de son prix très intéressant, je n'ai jamais accroché aux T1/T1 M2 niveau son.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2018 23:30

Bonsoir
Je viens d'acquérir le dt 1990pro, juste quelques notes en comparaison avec le Sennheiser 660s me rassure car je me faisait du Beyerdynamic, un son extrêmement tendu, quelque chose qui tranche avec l'écoute de casque dit "hifi".
L'écoute se fait avec les coussinets "balanced".

Curieusement et sa m'agace, sur les coussinets de remplacement, ceux qui donnent un son plus "neutre", il est inscrit au stylo, le chiffre 2 sur les pad ?

Il est vrai que je suis toujours un peu suspicieux, que l'on me refourgue du "reconditionné" bien que là, tout respire le neuf sauf cette inscription.
C'est pareil pour vous qui possédez ce casque ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Fév 2018 23:44

Ah ben voilà, tu as craqué! toutes mes féloches alors! :bravo:

curieux, cette marque dont tu parles! :hein:

mais bon, tant que ça n'empêche pas la musique de couler — à flot! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2018 0:16

deux casques en si peu de temps :zen: ! donc entre les deux quoi de mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message