Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade Runner

Message » 05 Oct 2017 8:50

Bonjour,

Avant la sortie du nouveau film en salle, je voudrais montrer le premier à mes gamins.

Mais je suis un peu paumé dans les éditions. J'aimerais la version remasterisée (2007 ?), avec le montage de Ridley Scott (sans voix off ni happy ending alakon), en BR (+ DVD si ça existe).

C'est quelle édition ? Y'a tellement de trucs différents sur Amazon, que j'aimerais éviter de me planter. On n'est jamais sûr que le visuel et la description correspondent au contenu, tellement c'est rangé merdiquement. Y'a peut-être un autre distributeur qui explicite mieux ? Vous achetez chez qui ?

Merci d'avance.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

[UBD & BD] Blade runner

Message » 05 Oct 2017 10:43

...Final Cut édition 2007 en bluray...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:52

fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:26

Oui.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:31

Merci !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:03

yanikus a écrit:la version cinéma est déjà soporifique par moment alors une version de 4 heures :zzzz: :mdr:


C'est un film qui imprime un rythme assez lent par moments, c'est bien les moments où il ne se passe rien, ça permet de saisir et de sentir le défilement des évènements comme les protagonistes. Ca donne aussi du corps et du relief aux moments où il se passe quelque chose.

Aujourd'hui on rencontre moins cette construction narrative, c'est du boom bomm le plus souvent possible et de beaux éclairages dans tous les sens en dépit des règles élémentaires de la photographie et de la physique voire les 2 en même temps, pour ne pas que le spectateur s'endorme le nez dans son seau de pop corn.
Mais je suis d'accord avec toi, 2h30 c'est le bon format du film, c'est déjà limite par moments. :lol:
Je dis pas ça pour toi mais je note qu'effectivement passer de Transformers à Blade Runner et s'émerveiller en faisant preuve du même enthousiasme pour les 2, me fait me demander ce que trouvent génial ceux qui peuvent supporter un film comme Transformers, qui ne les emme#%" pas dans Blade Runner. Si tu t'ennuies devant le second tu vas t'amuser devant le premier et si tu supportes le niveau de lecture du premier comment peux tu ne pas t'endormir devant un film comme celui-là qui ne casse pas tout toutes les 2mn...

Chicken plein de questions vers ses contemporains.

Je vais fouiller dans mes classeurs et ressortir mon DVD tiens... tout ce foin autour de cette non sortie m'a donné envie de le revoir.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:25

Je partage ton avis sur les Transformers, j'ai pu regarder le 1er mais pas les autres en entier . Le dernier sorti est paraît-il magnifique en son et images, mais c'est au-dessus de mes forces d'acheter ce genre de navet. :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:12

Hello !

J'ai eu mon BLADE Coureur hier ! pas encore vu, je vous en dirais plus.

Petite remarque, comme ça, sur notre vie, sur notre époque. Là où les génération n'ont guère conscience de certains avantages ou des accès trop facile et qui n'étonne plus personne (faire de belles photos, filmer avec son portable, les qualité de diffusion accessible à tous !...), le petit et très joli bouquin fournit avec le film est assez émouvant, beau agréable et vraiment destiné au puriste (je sais, on peut aller beaucoup plus loin), il n'y aura que les gens comme nous, sensibles, attentifs et conscient de toucher un simple et bel objet avec des moments volés de tournage, des images encore trop inaccessible et chers à une certaines époque, bonne à vieillir dans les archives.

Bref j'aime le fait de sentir les pages d'une telle œuvre en 2017, comme lorsque je fouillait dans les magazines et archives de mon frangins à l'âge de 14ans, passionné à décortiquer les films pour devenir un incollable, un spectateur en quête de magie.

Après tout, les restaurants traditionnel avec les bonnes vielles marmites existent toujours, non ?

Aller, bonne journée et bon film, à toutes et à tous
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:48

Sinon blade runner sur Arte ce soir. :wink: K
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:23

lobs7052 a écrit:Sinon blade runner sur Arte ce soir. :wink: K

regarder la scène d'ouverture du film sur Arte , l'image était vraiment pas terrible.......
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Oct 2017 17:24

C'est pour ça qu'il faut s'équiper 4k et admirer le boulot effectué sur la sortie de Blade Runner UHD ! :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:40

indiana7557 a écrit:
lobs7052 a écrit:Sinon blade runner sur Arte ce soir. :wink: K

regarder la scène d'ouverture du film sur Arte , l'image était vraiment pas terrible.......


Il sera rediffusé dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 à 1h10, toujours sur Arte.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:24

moumou3 a écrit:
indiana7557 a écrit:regarder la scène d'ouverture du film sur Arte , l'image était vraiment pas terrible.......


Il sera rediffusé dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 à 1h10, toujours sur Arte.


Sympa pour ceux qui bossent... et pendant ce temps le we en journée la grille est ultra pauvre...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Oct 2017 7:45

opbilbo a écrit:...Merci pour ces digressions intéressantes, mais il faudrait revenir au sujet principal de ce topic, à savoir les versions bluray de Blade Runner...


Précisément !
Tout ce tohu-bohu autour de ce vieux film emblème de la génération VHS m'a donné envie de le revoir, plus la mise en lumière de la rediffusion tardive et donc inaccessible sur Arte. Ce faisant mon ami collectionneur de galettes m'a confié son triple volume avec au programme l'édition Final Cut restaurée afin de faire le point sur l'apport avec mon DVD.

Image

Une photo en HDR pour ce film en version Bluray :ane:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

[UBD & BD] Blade Runner

Message » 12 Oct 2017 8:21

...et un carton jaune 4K HDR :hehe: ...

NB : ...et 2.35 : 1 ! :grad: :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message