Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 05 Oct 2017 13:35

C'est moi où ces enceintes sont incroyablement laides...
Invite 97
 
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:46

Invite 97 a écrit:C'est moi où ces enceintes sont incroyablement laides...


Non non je suis d'accord avec toi :grr: :ko: , et si le tarif se situe entre 7-8000 la paire pour cette Kanta 2 c'est encore pire ! J'ose espérer me tromper :roll:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:52

Invite 97 a écrit:C'est moi où ces enceintes sont incroyablement laides...


Effectivement, on dirait un design tout droit venu des années 90.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:04

Elles ont quand même un beau choix de couleur pastel..
Ca peut très bien donner dans des interieurs type scandinave (très à la mode à l'heure actuelle).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Oct 2017 14:24

Ca fait un peu design années 1960, manque plus que le formica. Mais je ne trouve ça pas si mal et plutôt mieux que le design des Utopia ou des Sopra, que je trouve tarabiscoté à l'extrême, sauf le pied alu, inspiré de la très haut de gamme Magico M6, je préfèrerai un vrai socle.

Mais ce qui compte, c'est le rendu sonore et la qualité de fabrication. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été emballé par le son des enceintes Focal, y compris les Utopia. Très bien fabriquées, de bons hps, de la précision et de la dynamique certes, mais aussi un côté systématiquement "hifi" un peu artificiel, avec des aigus un peu "too much". Les Sopra atténuaient ces défauts (sans les supprimer complètement), j'espère que les Kanta poursuivront cette tendance.
Il est vrai que beaucoup de gens qui ne vont pas souvent au concert -classique ou jazz- aiment ce côté brillant, ce n'est pas mon cas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:15

Elles sont tout bonnement horribles^^... c'est complètement subjectif je vous l'accorde... En fait chez focal c'est le nivellement vers le bas depuis quelques années dans le haut de gamme, je trouve ça dommage ... Et j'aime beaucoup focal. Mais après la sortie des sopras qui intégraient de nouvelles technologie c'est vrai mais rien de fou et un prix qui se rapproche fortement des utopias. Une série un peu entre deux où une paires d'electras était déjà très performantes et un prix trop élevé pour être compétitives face aux utopias.
Vraiment curieux comme stratégie.

Mais là sortir une paire qui pourrait éventuellement remplacer les electras ( déjà haut de gamme) en enlevant une des techno phare depuis des années à savoir les membranes W sur lesquelles il y a eut des avancées en plus sur les sopras. Et prendre à la place les techno de substitution faites sur les arias... Stratégie curieuse...
Car faut garder à l'esprit que le flax est présenté par focal comme une techno sandwich se rapprochant du W pour un moindre coût mais ne l'égalant pas non plus.

Donc clairement si c'est une remplacante des Electra be2..... :zzzz:
Si c'est par contre technologiquement une remplacante des Aria avec un be dedans... :bravo: ... au vue des sorties des différentes gammes... j'en doute fortement.

Le principe des flagship n'est pas normalement d'en tirer les technos pour les adapter au plus bas de gamme?

Bad!!

Mon simple avis, un peu déçu.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:35

Les Utopia passent en mode Evo et leurs prix s'envolent; les Sopra deviennent plus légitimes...les Kanta devraient rester dans les tarifs Electra, cela semble logique. Leurs allures rappellent les Electra 926, pas tout jeune :oldy: Les combinaisons de couleurs peuvent aboutir à des choses bizarres...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:39

Et bien si c'est ça et stratégiquement ça y ressemble vraiment, ils prennent vraiment les clients focal pour des pigeons. :lol:
Après si c'est juste une fuite on peut peut être espérer que ce soit un fake :hehe:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:47

Révélation officielle demain...ce n'est pas un fake, déjà testé dans une revue allemande !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:51

Oui mais rien ne prouve que cette fiche produit soit réelle? Si?
Dans tous les cas on verra demain et je l’achèterai pas donc bon... mais par curiosité et connaitre le discours de focal sur ce produit.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:00

Chez Focal il y avait un problème entre Electra et Sopra, ces dernières étant des Electra en habit de lumière avec quelques nouveautés techniques...donc trop proches ! le fait que ces Kanta soient (apparemment) un peu moins sophistiquées que les Electra permettent aux Sopra de reprendre un peu le large...sinon quel intérêt ? La gamme Focal se réequilibre en respectant des écarts techniques entre les gammes, voilà ma déduction...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:17

C'est une très bonne deduction. Mais par contre au niveau des prix c'est pas possible. Proposer des sopras avec un prix X2 par rapport aux electras, et ensuite baisser le niveau des gammes en dessous. C'est super tordu comme idée. Mise à part pour faire plus de marge et vendre au même prix des enceintes technologiquement moins avancées. On ne connait pas le prix de cette nouvelle gamme mais je doute d'un prix moins important que les electras.
Surtout que là le tweeter est déjà développé. les flax sont déjà développés. Intéret à avoir un discours bétons. Les electras vont se vendre comme des petits pains...

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:30

Les membranes Flax sont moins chères à produire que les W. Les coffrets Sopra ainsi que le filtre, le cablage, le bornier etc...sont probablement un bon cran au dessus des petites nouvelles.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:46

Mais est-ce que la gamme electra va disparaitre au profit des Kanta ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:14

Probablement, va y avoir des affaires en perspective...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message