Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1110 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 07 Oct 2017 12:21

Certes, oui, c'est plutôt pas mal.

Le soucis, c'est que parmi la plupart des soucis que l'on rencontre dont un mauvais aménagement de la pièce, aucune calibration active, c'est un problème assez mineur j'ai envie de dire.

Pareil, une des meilleures enceintes que j'ai pu écouter sont ces JBL pro : http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/ ... 221245.jpg - Photo de chez CDGG que je remercie pour son accueil ! :D - Rien à voir : des vraies basses sèches et très dynamiques, des mediums et voix réalistes et dont le moindre grain est entendu, des aigus doux mais punchy et une spatialisation infaillible. Le prix d'une paire neuve ? Bien moins cher qu'une paire de Kanta quand on voit que les équivalentes actuelles sont les JBL 4722 à 2158,80 € euros l'enceinte sur le site de l'importateur français. Soit 4400€ la paire, en gros. Et avec ça, en écoute aveugle, tu mets la plupart des enceintes hi-fi à prix équivalent et supérieur à la poubelle. Seul soucis : c'est pas très WAF :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 12:32

Subway2400 a écrit:Focal : réveillez-vous ! :D Le pire c'est qu'ils en sont capables. Mais réveillez-vous ! :bravo:

+1 :bravo:
je suis fan de Focal mais heureusement pas aveuglément, et je ne suis pas le seul ici, tout en étant ravi de mon acquisition dans une série qui désormais ne se fait plus,
oui, je partage ton point de vue et celui de Invite 97
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Oct 2017 12:40

Il faut être content de ce qu'on a, mais comme tu le dis, pas aveuglément :thks:

Kanta moi, j'ai monté du Focal dans la voiture, c'est déjà pas mal :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:18

Image

Nonobstant la couleur, avec les caches, cela reste du domaine de l'acceptable :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Oct 2017 13:23

Ça fait un peu jouet, quand même ...


Pour moi, cette version est la plus cohérente esthétiquement parlant sans les caches :

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:26

Focal Kanta no2

Concept : 3 Way Bassreflex
Drivers :
LF - 2 x 16,5cm Flax Woofer with NIC Motor
MF - 1 x 16,5cm Flax Midrange with TMD Suspension
HF - 1 x 27mm Beryllium Inverted Dome Tweeter
Sensitivity : 91dB
Freq. Response : 35Hz - 40kHz
Impedance : 8Ohms
Rec. Power : 40 - 300W
Crossover Freq. : 260 Hz / 2.7 kHz
Dimensions (HxWxD) : 111,8 x 47,7 x 32,1 cm
Weight : 35 kg p. Unit
Color Options :
High Gloss black shell (only Back Cover)
-Front : High Gloss Carrara White / Gauloise Blue / Solar Yellow / Black Lacquer
Wood finish (only Back Cover)
-Front: Matt Finish Ivory / Warm Taupe / Gauloise Blue / Dark Grey.
Price p. Pair: 7400,00,- Eur
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Oct 2017 13:30

Wafette trouve ça très cher par rapport au look :mdr:

Il n'y a plus que le son pour les sauver auprès de certains :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:36

Sans vouloir la jouer vieux machin, en 2000, avec 50Kfr, on commençait à taquiner la "pétoire" en enceintes.... J'ai souvenir que la grande Utopia série 1 était à 150kfr :oldy: :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Oct 2017 13:43

Ne ratez pas la réaction de Christina en direct au salon de l'audio à Paris:
Fichiers joints
IMG_2545.GIF
IMG_2545.GIF (971.72 Kio) Vu 1412 fois
Invite 97
 
  • offline

Message » 07 Oct 2017 13:47

7400€ !!!! :o On peut avoir des electra 1038 ou des athom GT3 en ajoutant un peu !
Je doute sérieusement qu’elle puisse rivaliser niveau son parce niveau esthétique elle est largement battue !
Des aria be à ce prix là ! Ils ont craqué chez Focal ! :roll:
20-20000Hz
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 07 Oct 2017 14:22

Cela faisait longtemps que je n'avais posté ici mais la sortie des Kanta m'a donnée envie de revenir... J'ai aussi de sérieux doutes sur le look mais je préfère m'abstenir d'un jugement avant de les avoir vu en situation et de mes propres yeux. Au moins Focal tente un nouveau design là où certains recyclent les caisses (B&W par ex.. sans parler du flou marketing autour du Continuum.). Bref, en gros, voici mon avis :

Les HP : si c'est comme pour la gamme "W", le fait d'être en Flax ne veut dire grand chose en soit. Les W des Chorus sont très différents de ceux des Electra qui sont aussi différents de ceux des Sopra etc. Il suffit d'en avoir un de chaque dans les mains pour le comprendre. Au delà de la membrane qui est différente, il faut regarder la suspension et évidemment le moteur... Les Kanta sont équipées de la nouvelle génération NIC apparue sur Sopra (chacun est libre de faire son opinion sur le sujet car il est documenté et disponible sur le site de Focal. A voir mais je doute très fortement qu'il y ait le moindre point de comparaison avec la gamme Aria, à part la couleur ! Pas de remarques sur le nouveau tweeter Be. A voir si c'est un modèle identique aux gammes supérieures ou une version modifiée moins onéreuse et moins performante...

La façade en polymère : pourquoi pas si c'est mécaniquement meilleur que le MDF (pas très noble comme matière non plus...). Le fait d'être monobloc est effectivement positif pour la diffraction mais cela ne veut pas dire que les autres sont nulles, juste que la conception est différente et que ce problème là n'en est pas un. Je suppose que le côté débordant de la façade doit avoir également un lien avec ça (type baffle plan ?)

La caisse moulée : Kezako ? Au moins, elle n'est pas parallélépipède mais (un peu) arrondie. La plaque en verre est la signature visuelle de Focal depuis quelques temps déjà, ça ne me choque pas

Les pieds sont effectivement peu esthétiques mais pas pire que d'autre marques (les Monitor Audio Gold par ex).

Non, ma véritable déception vient plutôt de la politique tarifaire de Focal :o Avant, on pouvait commencer en Chorus, imaginer prendre des Electra et pourquoi pas un jour finir en Utopia (en fonction de ses moyens mais disons qu'Electra est "accessible"). Désormais, j'ai peur que cela ne devienne plus le cas. Electra va très probablement disparaître dès que la gamme Kanta sera en production et l'ensemble des modèles industrialisés. Il nous restera quoi ? Les Arias et... le néant... La concurrence doit être contente. J'ai toujours défendu Focal pour de très nombreuses raisons dont certaines personnelles mais là, j'avoue que je risque de ne plus suivre et changer de marque pour mes prochaines (ou prendre des 1028be tant qu'il en reste :ane: ).
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 07 Oct 2017 14:28

Yoann44 a écrit:Cela faisait longtemps que je n'avais posté ici mais la sortie des Kanta m'a donnée envie de revenir... J'ai aussi de sérieux doutes sur le look mais je préfère m'abstenir d'un jugement avant de les avoir vu en situation et de mes propres yeux. Au moins Focal tente un nouveau design là où certains recyclent les caisses (B&W par ex.. sans parler du flou marketing autour du Continuum.).

Enfin un avis un peu plus nuancé et plus "wait & see"...
Ca fait du bien à lire..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Oct 2017 14:45

Ce qui est certain c'est que ces enceintes font parler. Le marketing discret fonctionne donc.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:00

20-20000Hz a écrit:7400€ !!!! :o On peut avoir des electra 1038 ou des athom GT3 en ajoutant un peu !
Je doute sérieusement qu’elle puisse rivaliser niveau son parce niveau esthétique elle est largement battue !
Des aria be à ce prix là ! Ils ont craqué chez Focal ! :roll:



Sans parler du marché de l'occasion ; pour ce prix, un collègue a trouvé une paire de BW-800D... 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:26

roland_de_lassus a écrit:
Yoann44 a écrit:Cela faisait longtemps que je n'avais posté ici mais la sortie des Kanta m'a donnée envie de revenir... J'ai aussi de sérieux doutes sur le look mais je préfère m'abstenir d'un jugement avant de les avoir vu en situation et de mes propres yeux. Au moins Focal tente un nouveau design là où certains recyclent les caisses (B&W par ex.. sans parler du flou marketing autour du Continuum.).

Enfin un avis un peu plus nuancé et plus "wait & see"...
Ca fait du bien à lire..


+1
Pour ma part je les trouve super en noir ou blanc, j'aime bien ce design typé scandinave façon meuble ikea.
Les goûts et les couleurs...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message