Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, kara, lebellium, leonleonb, Lestatdlc, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 27 Juin 2017 14:15

Berlinois a écrit:
dufy a écrit:
"Métropole" désigne la capitale d'un pays. En l’occurrence Paris ici et non l'hexagone français tout entier. Il eut fallu employer le terme "France métropolitaine" pour rendre la leçon crédible.

HS On

Pourtant le seul dictionnaire que je respecte suffisamment est celui de l'Académie française qui donne comme définition de Métropole :

MÉTROPOLE n. f. ... Se dit d'un État considéré relativement à ses colonies ou à d'anciennes colonies et possessions d'outre-mer. Quitter, rejoindre la métropole. Troupes stationnées en métropole

Zut alors, ce n'est pas parce que quelqu'un a introduit un autre terme pour une raison obscure que celui est bon au final.

HS Off


Ah oui l’académie française. Elle ferait mieux de réviser son Grec car le mot part de là et se traduit "ville mère" (on est loin d'un quelconque néologisme). Flûte alors.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 21 Sep 2017 9:42

Bonjour

j'ai en vue le modèle 65 xe9305 et je reste dubitatif sur les prix en France ( suis FR et réside en France) car en Italie ou je réside aussi parfois
les prix sont bien inférieurs à ceux de chez nous
par ex 2499 € en promo au lieu de 2999€ magasin virtuel et réel , pas loin d'où j'habite en IT ...

http://www.mediaworld.it/mw/tv-led-e-lc ... UQodAc4LZA
mais bon pas de place pour le ramener chez moi dans la voiture....

j'espère que les prix vont baisser en FR mais ce que je recherche est un peu compliqué car j'aimerais avoir livraison et installation comprise
lors de cet achat prix en conséquence je pense...et là , je ne trouve pas !!!
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:40

ET le ZD9en 75" à 5999€ en promo!!!! 4457€ pour le 75XE9405, ça vaut le coup de faire un petit arrêt lors de ma prochaine escapade de l'autre côté des Alpes.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:50

joli prix
mais en arrivant chez soi, si problème lors du déballage , cassé tordu ou autre !!
que fait 'on?
on rapporte ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:58

En payant avec une carte PREMIER ou GOLD, tu as la garantie sur le produit, en plus de l'extension de 3 ans si tu es à la caisse d'Epargne. Et comme cette garantie est Européenne, il ne doit pas avoir de problème à se faire dépanner.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:31

rossoneri68 a écrit:En payant avec une carte PREMIER ou GOLD, tu as la garantie sur le produit, en plus de l'extension de 3 ans si tu es à la caisse d'Epargne. Et comme cette garantie est Européenne, il ne doit pas avoir de problème à se faire dépanner.


la caisse d'épargne m'a précisé pour du matériel acheté sur des sites FR ou magasins fr ...exclusivement
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2017 14:09

domvig a écrit:
rossoneri68 a écrit:En payant avec une carte PREMIER ou GOLD, tu as la garantie sur le produit, en plus de l'extension de 3 ans si tu es à la caisse d'Epargne. Et comme cette garantie est Européenne, il ne doit pas avoir de problème à se faire dépanner.


la caisse d'épargne m'a précisé pour du matériel acheté sur des sites FR ou magasins fr ...exclusivement


Ah oui ça c'est possible, il n'y a que la garantie constructeur de 2ans qui est soumise aux règles de la garantie Européenne.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:49

Bonsoir

Avez-vous vécu des expériences ""malheureuses"" après avoir commandé votre Sony lors de la livraison ??
Aviez vous déballé votre TV devant le livreur ou après ?
comment cela s'est-il terminé ?

en fait j'hésite à commander sans installation/mise en route comprise .....vu le prix des 65 pouces
merci de vos retours
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Oct 2017 10:48

Bonjour
au delà de mon précédent message, avez vous pris une extension de garantie +2 ou + 3 ans ?
cdt
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Oct 2017 19:45

Bonsoir

je viens de commande cette tv ( 65xe9305) et je souhaiterais prendre conseil auprès de vous pour le déballage et installation finale de ce produit..

le déballage et la mise en place du pied...
étiez vous plusieurs pour le faire? à plat ou d'une autre façon?
enfin tout conseil qui pourrait m'aider pour éviter quelques maladresses en fonction de votre expérience
merci de votre coopération


ps ; d'après ce que j'ai compris, elle sera livré sur palette
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Oct 2017 8:30

Salut,

L'écran rrive dans un carton hyper bien packagé.
Tu dois retirer les poignets blanches de part et d'autre afin de coulisser le carton vers le haut pour atteindre l'écran.
Pas d'inquiétude les supports du carton sont bien rigides et l'écran bine maintenu.
Ensuite, après cela tu accèdes à ton écran.

J'ai mis un support murale perso mais je conseille effectivement d'etre deux pour éviter de le rayer, l'abimer.

Bon films !!! ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Oct 2017 18:47

Bonjour
merci
trouvé des vidéos d'installation, "youtube"
cela m'a bien aidé et pas trop compliqué à mettre en œuvre pour l'instant

tv reçue ce matin soit moins de 48 h après la commande.
j'ai commencé à la déballer et à vérifier une partie mais pour l'instant, je dois préparer l'endroit où la mettre.
du taf en perspective :siffle:

cdt

ps : pour info en promo sur sony center
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Oct 2017 18:50

Bonjour,

Je pense me tourner vers cette nouvelle gamme SONY pour remplacer mon 46EX501 de 2010 mais je m'interroge sur le choix du modèle ( plus précisément la référence ) alors si vous pouviez m'en dire plus et quel serait le meilleur choix par rapport à ces deux références choisies ...

J'hésite entre le 55XE8596 ( 50Hz ) ou le 55XE9005 ( 100Hz ) ( + le Panasonic 58EX780 mis dans le comparatif mais ce n'est pas le sujet ) et voici mon utilisation et mes besoins ( Budget max 1500 € ) :

- TNT via Antenne et Cube Canal+
- Blu-ray standard ( 4K UHD à venir pourquoi pas avec une nouvelle platine ) visionné dans le noir.
- Apple TV 4K à venir

- Pas de jeux, pas de 3D, pas besoin de moult gadget " TV connectée " .... juste du wifi pour se connecter une fois de temps en temps éventuellement ( YouTube, Dailymotion, .. )

En bref, je souhaiterai simplement avoir une très belle image lors de visionnage Blu-ray ( mode cinema, 24p, ... ) avec une colorimétrie, contraste , luminosité conforme à celle voulu par le réalisateur.

Et surtout surtout pas cet effet " soap opéra " ou caméscope ...

Merci d'avance à vous pour vos conseils

Seb
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:27

Sans hésitations si tu hésites avec la 9005 qui est vraiment "au dessus" bah tu as tout intérêt à te diriger vers celle ci.

Tu fais un saut en gamme entre la 85 et la 90 ... à tous les niveaux ! :bravo:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:50

Merci Wait,
Un tel écart entre ces deux modèles, je ne pensai pas à ce point là.
D'après ce que j'ai vu, c'est surtout le Full Led local Dimming ( 9005 ) vs Edge Led ( 8596 ) qui fait la différence.
Autrement 100Hz, X Motion 1000, ... c'est pareil normalement

Et question bonus, y a t-il un monde d'écart aussi entre le 9005 et le Panasonic EX780 ( Mes deux choix ) ou là c'est kif kif ?
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message