Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 08 Mai 2017 11:59

Suiko a écrit:Ma question est: certains d'entre vous ont-ils eu recours à ce service?
Et si oui, combien de temps cela a-t-il prit entre l'envoi et la réception de l'ampli
Et est-ce qu'ensuite plus aucun souci n'est réapparut?

Bonjour,
J'ai eu ce problème sur mon TX-NR 717 que j'ai posté il y'a 1 an jour pour jour lol
Après ma demande sur le site d'Onkyo, j'ai reçu le carton de retour (très bien protégé) que j'ai renvoyé le jour même, le tout (depuis m'a demande sur leur site) n'a duré qu’une quinzaine de jours vraiment très rapide :bravo:
Depuis 1 an plus de problème :thks:
NauSC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:46
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Sep 2017 12:40

Bonjour,

je rencontre un problème de son sur mon ONKYO TX NR717 peut être lié aux "on/off" incessant de ma fille de 15 mois... bref progressivement j'ai eu des problèmes d'absence de son sur certaines sources puis ça s'est généralisé sur toutes les sources. Aujourd'hui il s'allume normalement mais pas les diodes qui indiquent que le son est envoyé sur les enceintes et je n'ai aucun son qui sort.

Après l'avoir amené chez un professionnel pour un diagnostic (qui l'a lui même envoyé chez qq'un d'autre...) il me répond que c'est un problème de carte mère et que, vu le coût de la réparation (500e), je ferais mieux d'en acheter un autre.

Cette réponse me satisfait peu donc si l'un d'entre vous peut m'aider et émettre une idée plus judicieuse je suis prenante ! Merci d'avance !
CHRISTELLE30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2017 12:17
  • offline

Message » 14 Sep 2017 6:34

Bonjour,
ton ampli fait peut être partie des appareils qui font l'objet d'une prise en charge par Onkyo, vérifie avec le numéro de série de ton appareil ici : https://repair.onkyousa.com/eu/003_2012 ... lang=en_GB
si c'est le cas il suffit de suivre la procédure de sav.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 19 Sep 2017 12:58

Bonjour,

Je fais suite à mon message du mois de mai.

Onkyo a été très réactif suite au problème de son, qui resultait des mauvaises séries de certains ampli.

Par contre, UPS ne m'a avertit de l'envoi du carton de protection (destiné à renvoyer l'ampli pour réparation sans rien payer), que début juillet, apres que ce carton ai passé un mois et demi à attendre au point relais (d'autres soucis ayant fait passer la réparation de cet ampli secondaire) :x

Une fois le carton récupéré, et l'ampli renvoyé, je l'ai reçu une semaine plus tard, cette fois-ci correctement livré via UPS, et il fonctionne comme au premier jour.

Si UPS m'avait informé de suite le la réception du carton, j'aurais gagné 2 bon mois...

Bref, tout cela pour dire qu'Onkyo à été super réactif et en deux semaines j'avais de nouveau mon ampli en parfait état de marche.

Je conseille donc fortement ceux qui malheureusement ont un ampli faisant parti des series défectueuses de ne pas hésiter à le renvoyer au SAV, et de surveiller la réception du colis Onkyo en provenance d'Allemagne.

Merci à tous pour vos réponses et conseils :wink:
Suiko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:17
  • offline

Message » 09 Oct 2017 8:57

Bonjour,

mon ampli fait aussi partie du lot qui peut être renvoyé....j'ai vu qu'ils proposaient aussi un avoir de 250 euros sur une sélection d'amplis mais perso, je trouve cette offre peu alléchante car pour avoir un équivalent du NR818, il faut aujourd'hui débourser 1350 euros (sortie pre-out dispo à partir du RZ810), alors que le NR818 était autour des 850 euros à l'époque....c'est fou ce que les prix ont augmenté !! quel est l'avantage des amplis HC récents hormis les standards vidéo qui ont évolué ?

Pour le moment, je pars plutôt sur un renvoi mais pour mon pays ça semble plus compliqué que pour la France :wtf:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 09 Oct 2017 9:10

A sa sortie (Aout 2012) le prix était d'environ 1300€( en France)la prix a, par contre, assez vite baissé....
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 10 Oct 2017 8:58

La nouvelle gamme vient juste de sortir ?

Car mon 818 m'a coûté 700 euros en Décembre 2012, soit quelques mois seulement après sa sortie :-?

ps: je viens de trouver un RZ810 à 888 euros (-250 euros d'Onkyo)...pensez-vous que ce soit un bon choix venant d'un 818 ? y aura-t-il de grosse différences au niveau de la vidéo ?
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:09

il etait sorti au printemps, mais à l'epoque il y a eu des soucis d'appro en France et seuls quelques modeles ont été vendus tout de suite , le reste à été livré fin Aout et pratiquement de suite le prix s'est effondré.
Il faut se rappeler qu'a l’époque Onkyo a eu des soucis de fiabilité sur quelques series et que donc les ventes on dû en pâtir.
D’où l'effondrement du cours depuis , ils ont corrigé (la qualité et le nombre de pieces fabriquées...) du coup les prix baissent moins.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:47

Un petit déterrage de topic pour vous dire que je suis bien dégouté. Mon fidèle 818 vient de partir au paradis des amplis suite à une nuit d'orages...
Il faut que j'investigue plus mais il y a au moins la carte HDMI qui est partie en fumée, plus rien ne sort des ces 2 sorties....
Il s'allume "normalement" par contre.
:x
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 18:36

Bonjour,

je viens de faire partie de la famille des possesseurs de 818 qui n'émettent plus de son... Hélas, le programme Onkyo ne me propose pas de réparations (j'aurais préféré) mais un cashback pour l'achat d'un nouvel ampli Onkyo... Du coup je me pose la question : continuer chez Onkyo ou non ? Si oui quel modèle équivalent prendre aujourd'hui ?

En vous remerciant pour ces éclairages !
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 20:10

flo22 a écrit:Bonjour,

je viens de faire partie de la famille des possesseurs de 818 qui n'émettent plus de son... Hélas, le programme Onkyo ne me propose pas de réparations (j'aurais préféré) mais un cashback pour l'achat d'un nouvel ampli Onkyo... Du coup je me pose la question : continuer chez Onkyo ou non ? Si oui quel modèle équivalent prendre aujourd'hui ?

En vous remerciant pour ces éclairages !


Tu peux regarder sur le post http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html pour te donner un aperçu des nouveaux amplis Onkyo. Je possède le 686, et j'en suis très content :D
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 23:54

Merci Toph25 je vais regarder. Très honnêtement j'hésite a repartir sur un Onkyo car sur 4 modèles que possèdent mes proches, 3 ont eu des soucis...
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 12:52

Le mien est chez le réparateur : carte HDMI à changer -> 450 euros !
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 22:34

Ouille...
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 14 Mai 2019 17:12

Mon 818 vient de lâcher, plus de son et les picto avec les enceintes sur la gauche de l'afficheur ne s'allument pas...il aura tenu 6ans et demi...je pense que je vais aller voir chez Yam comment va le A1080...parce que le rz840 manque de connectique à mon gout.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message