Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 28 invités

conseil achat casque

Message » 10 Oct 2017 12:02

Bonjour, pour remplacer mon sennheiser hd 600, je recherche un meilleur casque dans les 500 euros. Ce casque sera branché sur un dac Aune Audio X1S. J'écoute principalement du rock 70's, surtout Pink Floyd, j'écoute aussi du post rock comme le groupe Mono , du metal , du jazz et aussi de la musique classique. Je veux passer dans une gamme supérieur, qui soit tout aussi confortable, pas trop basseux ni trop teinté, pas de casque fermé ni Bluetooth . Merci
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 10 Oct 2017 12:22

Bonjour,

je verrais bien un Hifiman HE400i.
melomax
 
  • offline

Message » 10 Oct 2017 12:26

le problème c'est qu'il est indisponible partout , sur son vidéo.com on m'a conseillé le fisher audio FA-011 Anniversary, mais je ne connais pas du tout cette marque et je n'ai trouvé que des tests en russe
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:26

Bonjour,

Vu les musiques écoutées, peut-être un Shure SRH-1840 (ouvert) :idee: ou un Beyer DT-1990 Pro un peu plus cher. :idee: :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:41

oula.. pour faire mieux qu'un HD600 il faut viser assez haut.. oui un HE400 me semble une bonne piste, ça vaut le coup d'attendre qu'il soit de nouveau dispo. Le HD600 est un excellent casque, j'ai peur que dans ta gamme de prix tu sois déçu et que tu ne trouves pas le gap vraiment convaincant. Peut-être serait-il plus judicieux d'upgrader ton ampli-casque ? non ? il me semble assez limite pour un HD600 niveau puissance... En tous cas écoute bien les casques avant de te décider.. enfin je pense.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 14:19

cleriensis a écrit:oula.. pour faire mieux qu'un HD600 il faut viser assez haut.. oui un HE400 me semble une bonne piste, ça vaut le coup d'attendre qu'il soit de nouveau dispo. Le HD600 est un excellent casque, j'ai peur que dans ta gamme de prix tu sois déçu et que tu ne trouves pas le gap vraiment convaincant. Peut-être serait-il plus judicieux d'upgrader ton ampli-casque ? non ? il me semble assez limite pour un HD600 niveau puissance... En tous cas écoute bien les casques avant de te décider.. enfin je pense.

je suis d'accord pour le hifiman, le problème est qu'il est indisponible et la marque ne communique rien sur un futur approvisionnement.Comme je disais plus haut, j'hésite avec le fisher audio FA-011 Anniversary ' conseillé par son vidéos.com), ou même le hd 700. L'upgrade du dac est prévu l'année prochaine, pour un modèle plus haut de gamme. Je change mon hd 600 car même si le son est bon , il est un peu abimé, je l'ai emmené partout avec moi et il n'a pas supporté tout ce que je lui ai fait enduré. J'aimerais tant avoir une boutique proche de chez moi, où je pourrais écouter plusieurs casques, mais j'habite dans la meuse, et il n' y a pas de tel endroit.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 10 Oct 2017 14:52

burzum55 a écrit:
cleriensis a écrit:oula.. pour faire mieux qu'un HD600 il faut viser assez haut.. oui un HE400 me semble une bonne piste, ça vaut le coup d'attendre qu'il soit de nouveau dispo. Le HD600 est un excellent casque, j'ai peur que dans ta gamme de prix tu sois déçu et que tu ne trouves pas le gap vraiment convaincant. Peut-être serait-il plus judicieux d'upgrader ton ampli-casque ? non ? il me semble assez limite pour un HD600 niveau puissance... En tous cas écoute bien les casques avant de te décider.. enfin je pense.

je suis d'accord pour le hifiman, le problème est qu'il est indisponible et la marque ne communique rien sur un futur approvisionnement.Comme je disais plus haut, j'hésite avec le fisher audio FA-011 Anniversary ' conseillé par son vidéos.com), ou même le hd 700. L'upgrade du dac est prévu l'année prochaine, pour un modèle plus haut de gamme. Je change mon hd 600 car même si le son est bon , il est un peu abimé, je l'ai emmené partout avec moi et il n'a pas supporté tout ce que je lui ai fait enduré. J'aimerais tant avoir une boutique proche de chez moi, où je pourrais écouter plusieurs casques, mais j'habite dans la meuse, et il n' y a pas de tel endroit.


d'accord avec Cleriensis: pas vraiment sûr que dans cette gamme de prix…………

et puis, à moins que l'arceau soit cassé, sur un HD600 tout se change facilement: câble, pads, mousses, mousse d'arceau — et effectivement, un bon ampli dans ces tarifs là…… c'est à regarder

Pour le Fischer Audio FA-011 “anniversary”: je crois me rappeler que le FA-011 LE était autour de ~150$ à la sortie: il y a quoi de mieux, sur le plan musicalité, sur la version anniv. à part les cups en bois?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:06

dub a écrit:
burzum55 a écrit:je suis d'accord pour le hifiman, le problème est qu'il est indisponible et la marque ne communique rien sur un futur approvisionnement.Comme je disais plus haut, j'hésite avec le fisher audio FA-011 Anniversary ' conseillé par son vidéos.com), ou même le hd 700. L'upgrade du dac est prévu l'année prochaine, pour un modèle plus haut de gamme. Je change mon hd 600 car même si le son est bon , il est un peu abimé, je l'ai emmené partout avec moi et il n'a pas supporté tout ce que je lui ai fait enduré. J'aimerais tant avoir une boutique proche de chez moi, où je pourrais écouter plusieurs casques, mais j'habite dans la meuse, et il n' y a pas de tel endroit.


d'accord avec Cleriensis: pas vraiment sûr que dans cette gamme de prix…………

et puis, à moins que l'arceau soit cassé, sur un HD600 tout se change facilement: câble, pads, mousses, mousse d'arceau — et effectivement, un bon ampli dans ces tarifs là…… c'est à regarder

Pour le Fischer Audio FA-011 “anniversary”: je crois me rappeler que le FA-011 LE était autour de ~150$ à la sortie: il y a quoi de mieux, sur le plan musicalité, sur la version anniv. à part les cups en bois?

Cdlt :wink:

oui l'arceau tiens avec du scotch, plus de mousse d'arceau , et il manque une grille . J'étais militaire et je l'ai trainé dans beaucoup d'endroits, il a connu la boue le désert, la forêt...
Pour le fisher je ne connaissais pas du tout avant que l'on m'en parle. Comme je disais l'upgrade du dac n'est prévu que l'année prochaine, et mes oreilles réclame du son, je suis repassé sur des intras beyerdybamic IDX160IE, pas vraiment terrible.
Le hifiman était mon premier choix, si vous savez où en trouver un, ça m'intéresse, et que pensez vous du hd 700 car il est dans mon budget.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:36

Désolé de faire des messages brefs mais je suis en plein chantier (peintures) depuis ce matin, donc déménagement des colonnes, TV, fauteuils etc pendant que le peintre fait la préparation. :wink:

Bien qu'il soit bien difficile de trouver beaucoup mieux qu'un HD600 avec le budget proposé et à défaut de partir sur du un peu différent comme je l'avais proposé, j'ajouterais volontiers le Oppo PM3.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:57

Il y a un focal elear a 650€ dans les pa :siffle:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:02

sachant qu'un HD600 en PA se trouve dans les 200€ et qu'on trouve d'excellents amplis à <300€……

mais bon, s'il faut vraiment changer, pourquoi pas — cela étant, pour ma part, j'oublierais le HD700
en soi, il a des qualités, mais à son tarif, bof bof: non seulement on ne peut pas dire qu'il explore le grave (encore moins l'infra grave), mais en plus il m'a paru avoir un quelque chose de totalement artificiel dans l'aigu (vers les 5/10kHz) — ou alors c'est mon goût personnel qui fait que

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:06

STRA a écrit:Il y a un focal elear a 650€ dans les pa :siffle:


ah oui… OK ça dépasse d'en bon 30% le budget annoncé, mais là, ça vaudrait la peine d'y réfléchir :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:09

Reflechir!!!! :o
M'enfin Eric, la passion n'est pas réflexion, faut pas réfléchir justement :mdr:
Si j'avais réfléchis avant tout achat ou nouvelle nana je serai pas endetté mon pauvre vieux :ane:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:12

ajr a écrit:Désolé de faire des messages brefs mais je suis en plein chantier (peintures) depuis ce matin, donc déménagement des colonnes, TV, fauteuils etc pendant que le peintre fait la préparation. :wink:

Bien qu'il soit bien difficile de trouver beaucoup mieux qu'un HD600 avec le budget proposé et à défaut de partir sur du un peu différent comme je l'avais proposé, j'ajouterais volontiers le Oppo PM3.

Bonne journée.

merci pour le oppo PM3 , je viens de lire plusieurs tests sur ce casque, il a tout pour plaire, à part un manque de projection, normale c'est un casque fermé, il est bon dans tout les domaines. A l'origine je voulais un casque ouvert, en utilisation sédentaire c'est beaucoup mieux, mais si je ne trouve pas mon bonheur celui ci peut m'intéresser.
Bon courage pour le chantier..
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:21

STRA a écrit:Il y a un focal elear a 650€ dans les pa :siffle:

merci mais c'est trop chère pour moi , à l'origine je ne voulais pas dépasser les 350 euros et là je suis monté à 500 euros. A chaque fois on me dit budget insuffisant et que je dois monter mon budget . Je vais être obliger de revendre un organe pour que l'on me dise encore budget insuffisant. Je ne dépasserais pas 500 euros, je pense que je peux avoir quelques de bien pour ce prix, et ce n'est pas comme ci je n'avais qu'une passion à assouvir, entre l'informatique, le vtt, la hifi le home cinéma et la batterie....
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message