Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1741 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Après le plasma le déluge?

Message » 09 Oct 2017 11:50

vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 09 Oct 2017 14:11

Pas terrible LOL :(
Et la nouvelle ODR PANASONIC, elle sort quand?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:58

vinz369 a écrit:le XE9005 est pas très éloigné du 9305 non Alexscan? Il est plutôt très bien noté par RTings (http://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e).
Pour Chelios je comprends que ça t'ait refroidi. Et le fait d'attendre reste effectivement une option, mais je me connais la patience et moi... :-?
Doit-on espérer un bon technologique l'an prochain par exemple?


Aucune idée pour 2018 malheureusement. J'étais également impatient et au final j'ai regretté, perdu énormément de temps, d'énergie, tout ça pour rien. Je me suis jamais autant planté que cette fois où j'ai voulu aller un peu plus vite que d'habitude. Il n'y a pas de solution miracle, mais réfléchi bien quand même, c'est une somme.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 10 Oct 2017 20:52

tu as tout à fait raison, c'est une somme et il faut bien réfléchir.

Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de passer dans une F**c où il y avait plus de choix que vers chez moi.
ça m'a quand même permis d'y voir plus clair:
- le Pana en OLED (EZ950), une claque, franchement l'image est magnifique. bon bien entendu c'était des films en 4K dessus donc ça claque...
- le philips, ils avait que celui de l'an dernier, le 901F, mais il était déjà pas mal du tout, donc j'imagine que le nouveau doit être encore mieux.
- du côté des LCD, j'ai apprécié le Sony 55XE8596. La source était vraiment pas terrible et pour le coup on voit bien la qualité du moteur de upscaling par rapport aux autres TV de la marque mais de gamme inférieure. J'en déduis que le XE9005 doit être encore un ton au dessus.
- j'ai aussi été agréablement surpris par un LCD Pana 58EX700E. Le traitement brillant de la dalle aide bien à renforcer les noirs je trouve (comme sur les OLED d'ailleurs). Est-ce que le EX780 a aussi une dalle brillante?

J'avoue qu'à force de voir des TV le 55" me fait de plus en plus petit, et je m'orienterais bien sur un 65". Dans ce cas, ce sera forcément LCD parce que je pourrais pas me payer de l'OLED dans cette taille.
Du coup Sony 65XE9005, Pana 65EX780...??
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:46

Les cadres des TV sont beaucoup plus fins, c'est vraiment une illusion. J'ai eu la même sensation entre le VT60 et le B6V. En voyant le TV sortir du carton je me suis dit que ça pouvait pas être un 55' alors que c'est pourtant bien le cas lol. Le B6V paraissait ridicule à côté du VT60, les bordures sont très très réduites en fait et c'est trompeur, en effet on a l'impression d'avoir à faire à un écran beaucoup plus petit. Même sensation en allant voir le EZ950 en magasin.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 11 Oct 2017 16:00

vinz369 a écrit:tu as tout à fait raison, c'est une somme et il faut bien réfléchir.

Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de passer dans une F**c où il y avait plus de choix que vers chez moi.
ça m'a quand même permis d'y voir plus clair:
- le Pana en OLED (EZ950), une claque, franchement l'image est magnifique. bon bien entendu c'était des films en 4K dessus donc ça claque...
- le philips, ils avait que celui de l'an dernier, le 901F, mais il était déjà pas mal du tout, donc j'imagine que le nouveau doit être encore mieux.
- du côté des LCD, j'ai apprécié le Sony 55XE8596. La source était vraiment pas terrible et pour le coup on voit bien la qualité du moteur de upscaling par rapport aux autres TV de la marque mais de gamme inférieure. J'en déduis que le XE9005 doit être encore un ton au dessus.
- j'ai aussi été agréablement surpris par un LCD Pana 58EX700E. Le traitement brillant de la dalle aide bien à renforcer les noirs je trouve (comme sur les OLED d'ailleurs). Est-ce que le EX780 a aussi une dalle brillante?

J'avoue qu'à force de voir des TV le 55" me fait de plus en plus petit, et je m'orienterais bien sur un 65". Dans ce cas, ce sera forcément LCD parce que je pourrais pas me payer de l'OLED dans cette taille.
Du coup Sony 65XE9005, Pana 65EX780...??


==> C'est marrant je suis exactement dans le même cas de figure... L'OLED, forcément, me tente bien, et j'hésite entre le PHILIPS 55POS9002 ou le PANA 55EZ950, mais ayant 3m de recul dans mon salon j'hésite aussi avec les deux modèles citées en 65, l'EX780 et le XE9005.
Evidemment de l'OLED en 65' serait le top mais complètement hors budget...

Qui plus est, mon salon étant assez lumineux (baies vitrées de deux côtés), j'ai quelques doutes sur la luminosité des OLED en plein jour au vu des différents commentaires lus par-ci par-là, bref prise de tête :lol:
thomyorke88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:30
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:32

bon beh ça y est je n'hésite plus...j'ai craqué pour le 65XE9005.
En fait je suis passé en magasin et il ne restait plus que le modèle d'expo (deux autres magasins n'en avaient plus et ne pouvaient pas en avoir avant une date indéterminée...). Du coup après une petite négo je suis reparti avec.

Pas déçu par la qualité d'image pour le moment, mais je suis encore en découverte. Par contre j'ai un petit soucis, j'ai l'impression que le téléviseur est dans un espèce de mode "magasin". Déjà il lançait une vidéo de démo toute les 5min, ça j'ai réussi à le désactiver.
Par contre là actuellement il passe en mode image "Intense" toutes les x minutes, ce qui est très chiant aussi, donc j'aimerais désactiver ça.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution par hasard?
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:56

Félicitation pour ton achat.
C est un des meilleurs modèles LED 2017 et le prix en 65" est un peu plus abordable qu'un OLED même s il n est pas donné.
Que penses tu de l homogénité de la dalle et de la gestion des noirs par rapport à ton plasma panasonic ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:28

Merci.
Au niveau des noirs et du contraste franchement je suis pas déçu par rapport au plasma.
L’oled est bien entendu encore au dessus mais ce LED est finalement assez équivalent à ce que j’avais je trouve et pourtant ce soir je regarde dans le noir complet.
La dalle est assez uniforme, il n’y a que les quartes coin qui montrent un poil de vignetage.

Il va surtout falloir que je me penche sur les réglages maintenant. Clairement avec une source SD il a du mal. Le 65 pouces 4k pardonne beaucoup moins que le plasma en full HD bien entendu. Mais il faut que j’explore les réglages au niveau motion flow etc pour voir comment ça joue. Cela dit déjà en HD sur netflix c’est assez propre. On sent que le moteur d’upscaling commence à faire son taf.
Va falloir que j’essaye de trouver des fichiers 4k pour me faire plaisir.
Le mode démo qui était activé justement fournit des images juste fantastiques, ça donne envie de voir un film dans cette qualité.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 13 Oct 2017 19:35

vinz369 a écrit:Merci.
Au niveau des noirs et du contraste franchement je suis pas déçu par rapport au plasma.
L’oled est bien entendu encore au dessus mais ce LED est finalement assez équivalent à ce que j’avais je trouve et pourtant ce soir je regarde dans le noir complet.
La dalle est assez uniforme, il n’y a que les quartes coin qui montrent un poil de vignetage.

Il va surtout falloir que je me penche sur les réglages maintenant. Clairement avec une source SD il a du mal. Le 65 pouces 4k pardonne beaucoup moins que le plasma en full HD bien entendu. Mais il faut que j’explore les réglages au niveau motion flow etc pour voir comment ça joue. Cela dit déjà en HD sur netflix c’est assez propre. On sent que le moteur d’upscaling commence à faire son taf.
Va falloir que j’essaye de trouver des fichiers 4k pour me faire plaisir.
Le mode démo qui était activé justement fournit des images juste fantastiques, ça donne envie de voir un film dans cette qualité.


J'aurai pu prédire ta réponse, les LCD on bcp progressé ces deux dernières années, clairement passer de 50" FHD à 65" UHD tu ne pouvait pas gagner sur la SD, même si SOny a le meilleur traitement de ce coté.

Pour le mode magasin c'est dans les options général normalement ... pas dans les réglages d'image.

Par contre les démo 4k HDR c'est clairement pas ce que tu aura en films, même le plus beau reste à des années lumières ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Oct 2017 22:03

oui oui je ne suis pas surpris de ne pas avoir une qualité top en SD sur un 65" 4K, c'est pas vraiment fait pour.

par contre là je suis en train de regarder le hobbit qui est juste en full HD à partir d'un disque externe en USB. Et franchement c'est déjà très beau!
Le seul point qu'il faut que je regarde de plus près c'est que cela fait de légère sacades lors des traveling. Il faut que je vois si ça vient du réglage des traitements de mouvement. Une idée peut-être? c'est peut être la source aussi remarque vu que je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent sur d'autres vidéos.

pour le mode démo, c'est bon j'ai effectivement trouvé comment le désactiver. J'ai aussi fait la mise à jour vers Android 7 qui pour le coup est plus lent qu'Android 6 je trouve pour le moment...
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:21

vinz369 a écrit:oui oui je ne suis pas surpris de ne pas avoir une qualité top en SD sur un 65" 4K, c'est pas vraiment fait pour.

par contre là je suis en train de regarder le hobbit qui est juste en full HD à partir d'un disque externe en USB. Et franchement c'est déjà très beau!
Le seul point qu'il faut que je regarde de plus près c'est que cela fait de légère sacades lors des traveling. Il faut que je vois si ça vient du réglage des traitements de mouvement. Une idée peut-être? c'est peut être la source aussi remarque vu que je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent sur d'autres vidéos.

pour le mode démo, c'est bon j'ai effectivement trouvé comment le désactiver. J'ai aussi fait la mise à jour vers Android 7 qui pour le coup est plus lent qu'Android 6 je trouve pour le moment...


De cette manière le film doit être lu en 60 img/s alors qu'à la base il est en 24 img/s, c'est ce qui doit te gêner pendant les travellings. Faut soit trouver un compromis avec les réglages de compensation, soit passer par un pc et régler l'affichage en 24Hz dans les options de résolution sur le pc pour que le diffuseur et l'afficheur se retrouvent caler sur la même fréquence.
Chelios
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:36
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:31

Ok je vois, merci pour l'info. J'essayerai à la limite de mettre le disque sur mon pc et de diffuser l'image depuis le PC.

Une autre question, je viens de me rendre compte que ma box orange m'envoie carrément du SD, c'est pour ça que l'image est pourrie sur la box. Je suis quasiment sûr que ce n'était pas le cas avec l'ancienne TV et que j'étais en HD sur les chaines comme TF1 et M6 par exemple.
J'ai vu sur le site d'Orange qu'on peut choisir la source sur chaque chaine. Sauf que quand je vais sur l'option en fait je n'ai aucun autre choix que la SD...
Est-ce que quelqu'un sait comment corriger ça?
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:04

Bonjour j'ai remplacé un lcd sony w4000 (2008) par un oled lg full hd dalle 2017, j'en suis content mais je rejoint un peu l'avis plus haut de chelios.

Le banding est assez gênant sur certain contenu et c'est inacceptable sur des tv à 1500/2000 euros.

Ma sony avec rétro éclairage ccfl ( si je me trompe pas ^^ ) est exempte de défaut à part un léger vignettage dans les coins car elle à vieilli.

L'image n'est pas comparable, c'est là que tu te rend compte que la résolution est loin d'être la seule composante pour avoir une belle image.. Malgré que j'ai fait le choix de rester sur du fhd.

Pour ceux qui le peuvent, patienter.

Je suis pas aussi déçu que Chelio mais je ne suis pas pleinement satisfait. Je manque encore un peu de recul..

Non vraiment les tv c'est le parent pauvre en electroménager...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:26

Je te rejoins BenGeo71, c'est juste hallucinant que des TV HDG venduent très cher lors de leur sortie soient encore touchées par des problèmes de banding et autres soucis et qu'en 2017 ce n'est toujours pas possible d'avoir LA TV ultime sans défauts...on doit encore et toujours faire des compromis. Perso j'ai remplacé mon plasma pour passer à la 4K il y a une année (pas d'oled car encore cher et même pas abouti) par le 65"DX900 de Panasonic et si l'image et magnifique j'ai sur certaines scènes des soucis de banding et un peu de blooming en HDR.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message