Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Conseil pour débutant

Message » 10 Oct 2017 18:39

Bonjour à tous,

Actuellement je dispose d'un casque sans fil Philips SHC8555/10 relié en jack sur ma tv samsung UE40EH6030WXZF, dans un but unique de visionnage de film.
Bref qualité très moyenne ( voire médiocre selon le point de vue :D )
Du coup souhaitant améliorer tout cela, je me lance dans quelques recherches sur internet, et tombe sur un post disant que même un bon casque, s'il est branché en jack sur la tv, la qualité sera pourrie, qu'il faut utiliser un DAC pour passer en optique.
Allelujah me dis-je, je vais regarder de ce côté là ! Bon ok le choix est énorme et j'y connais que dalle...
J’envoie un mail à un site marchand connu en lui expliquant ma situation, et il me répond que dans mon cas un DAC n'apporterait pas grand chose, c'est plutôt du côté du casque qu'il faut regarder, et me conseil dans mon budget ( j’avais précisé casque fermé, avec ou sans fil ) le Sennheiser RS175.
Du coup je suis un peu paumé, alors je me tourne vers la communauté HCFR :
Besoin ou pas d'un DAC ?
Bon conseil que ce choix de casque ?

Je vous remercie par avance
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 10 Oct 2017 18:49

salut,

un DAC ne changera des choses qu'à haut niveau de matériel, sur un casque de base, ça ne changera rien. Déjà la première chose à faire c'est de tester ton casque avec un smartphone de qualité ou un DAP de bonne facture, qui aura une sortie son de bonne qualité, va dans un magasin où tu peux faire ce genre d'essais, il y cobra, et d'autres.. vois si dans ce cas de figure le son te plait d'avantage, alors c'est que le souci vient de la sortie jack de ta télé, sinon c'est que c'est le casque... je pense moi qu'il s'agit d'un mix des deux. Il faut que tu vérifies si ta télé a une sortie audio type RCA, ou le cas échéant ta box si tu passes par l'adsl ou le satellite, et de là tu pourras brancher un petit ampli-casque qui améliorera sensiblement les choses si la sortie jack de ta télé est pourrie. Par ailleurs, si c'est le casque que tu souhaites changer, il faut que tu définisses un budget, pour que l'on puisse te conseiller, car des casques il y en a des tonnes à tous les prix ;). Mais bon pour un visionnage de film, je te dirais d'aller voir du côté de Superlux... pas cher et efficace pour ce cas précis. Le sennheiser a l'air bien, mais il coûte déjà un certain prix et pour du visionnage de film peut-être est-ce un peu trop ? à toi de voir ce dont tu as envie.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:02

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire le test avec mon smartphone, sûrement pas top niveau pour la musique, mais déjà me plaît bien mieux.
Ma TV dispose d'une sortie optique.
Le fait de remplacer mon câble de casque par un avec sortie optique suffirait il ?
Sinon niveau budget pour un casque ce serait environ 200€ max. Casque fermé, sans fil de préférence, mais avec fil si cela peut apporter un réel gain.
Si un ampli/casque suffirait le budget sera donc le même, 200€ max.
Si il faut changer les 2, il y en a un qui attendra Noël, ce sera le cadeau de mon épouse 8)
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:06

Tiens je viens de voir le sennheiser à 139€ en promo.

Ah et je n'ai pas précisé mais je passe uniquement par la TV, jamais par la box.
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 11 Oct 2017 8:36

Bonjour,

Un fil a très récemment été ouvert sur ce sujet et après avoir pesé le pour et le contre, celui qui était venu demander conseil a finalement opté pour un AKG 92 pour sa femme et un K550 MK2 pour lui qu'ils brancheront sur la sortie casque d'un ampli HC avec un câble répartiteur avec curseur de réglage individuel du niveau sonore.
Sinon, la solution sans fil est effectivement celle qui réclame le moins de tracas et les casques Sennheiser sont généralement très confortables (un peu moins lorsqu'il fait très chaud :wink: )


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Oct 2017 10:59

alors le Sennheiser RS175 me semble un bon choix. Car il te permet grâce à son entrée optique d'utiliser la sortie optique de ta TV ( le câble optique est fourni avec ) et il est sans fil.. donc tu règles d'un coup tous tes problèmes et tu as un DAC/ampli et casque tout en un. Niveau qualité du son je ne peux te dire je ne l'ai jamais entendu, mais pour des films ça devrait être laaaargement bon et l'avantage c'est que la partie amplification est conçue pour le casque, donc normalement optimale. Sennheiser est une marque sérieuse.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:04

Passer par un DAC ou un ampli dédié me semble inutile dans le cas d'un casque à 200€.
Je me souviens avoir passé des années de bonheur avec mon HD650 (320€) branché directement sur ma carte son de PC ou sur mes divers équipements sans ampli dédié.
A la limite si tu veux vraiment un ampli pour être sûr j'aurais tendance à conseiller l'achat d'un petit ampli pour enceintes avec une bonne sortie casque, on en trouve à la pelle dans les magasins type trocantes, Emmaüs ou Leboncoin, pour moins de 100€.
Mais dans tous les cas, à moins qu'il y ait un vrai problème avec la sortie de ta télé, les choses devraient bien se passer.

L'an passé j'ai passé quelques mois sans DAC (le mien était parti en SAV), j'avais branché mon système Stax (SRM 727 + SR 007) directement sur la carte son du PC avec un câble minijack/RCA et... Ca marchait très bien, c'était pas aussi bon qu'avec le DAC mais ça m'a surpris.
Le DAC me paraît donc superflu aussi.

Le problème me semble plutôt être ton Philips, casque plutôt entrée de gamme et sans fil, tu trouveras mieux sans difficulté à mon avis.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:10

question ampli, ça dépend de quoi on parle. Soit d'ajout de puissance, dans ce cas ça peut être utile même dans des casques d'entrée de gamme, tout dépend des casques, soit d'ajout de performance, là effectivement, il faut un casque suffisament résolvant pour apprécier la différence.. maintenant la sortie son jack d'un TV doit tellement être pourrie, que même un petit ampli-casque de base apportera un plus c'est sûr. Pour le DAC on est d'accord.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Oct 2017 14:09

Merci pour vos réponses, je viens de commander le Sennheiser.
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 12 Oct 2017 19:00

Je viens de récupérer le casque, branchement via le câble optique.
Ça change la vie ! Enfin des basses, et la qualité de son que j'espérais obtenir. Bref je suis ravi.
A l'occasion si je peux me faire prêter un câble jack/optique je testerais mon ancien casque pour voir le rendu qu'il aurait pu obtenir à moindre frais, mais je regrette vraiment pas mon achat, surtout à ce prix là !
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:32

Bonjour,
Tu dis :
" sennheiser à 139€ en promo" Ou tu avais trouvé çà ? Parceque moi, on me le propose à 249 €.
Merci pour ta réponse
JPR
JPR_Project
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mar 2012 13:10
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:59

Bonjour,

Si c'est le RS175

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WZLo5wAAAcvJWxR1:20180113125909:s

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message