Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 03 Juil 2017 10:00

l' i (prononcer aille) l' i audiophysic loudspeaker 7 va sortir :ane: , l'obsolescence programmée même chez nagra qui battait des records de longévité, le marketing qui dicte sa loi relaté ,par des journalistes de l'immediateté qui ne s'interesse qu'a événementiel.
bref la hifi c'est devenu comme la société .
je suis satisfait, de mon système qu'en sera t'il lors de la sortie de l'i LUXMAN m pomme :oldy: forcement "mieux meilleur" :ane: ... et bien malgré ma tentative de résistance je suis sur que le "plus mieux" neuf va m'attirer nous sommes formatés ?
et puis il y a l'investissement la passion l'envie du changement qui nous poussent a avoir la satisfaction de posseder un appareilpour ce qu'il symbolise dans notre tète. sans que cela n'aille au delà de son apport musical...
Avec le jeux des monnaies la valeur de nos chers produit n'a plus rien de rationnel. ainsi l'audiophysic cardeas lje 30eme est a 46000 dollars
soit proche d'une magico m5 vendu en france 55000 euros dans sa derniere version SOIT HORS catégorie de comparaison.
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:02

Moi je suis en pleine thérapie, pour le moment je tiens :zen: :zen: :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:33

Audiophysic est clairement une marque très sérieuse , avec de solides bases techniques . Il y avait eu des CR très élogieux sur la NRDS et Haute Fidélité .

La marque n'a cependant pas une énorme notoriété en France , ce qui peut rendre plus délicate la revente .

Ce qui suit ne s'appuie pas sur des écoutes de ce modèle et ne représente donc que des remarques de méthode .

La Cardeas est alléchante et son prix semble adapté au marché hdg encore " pas trop déraisonnable " ( créneau des 20 à 25 000 € la paire ) , où la concurrence est , cependant , relevée ( BW D , Sonus Faber , Tannoy Prestige , Dynaudio , ATC , PMC , Proac , etc . )

Je constate , en lisant la notice technique qu'il y a cinq hps ( le médium est pris en charge par trois hps , dont deux dédiés au bas médium , si je comprends bien , ce qui veut dire un filtrage plus complexe ) et que le rendement est moyen ( 89db ) .

Cela monte haut et cela descend bas , en fréquences reproduites , selon le constructeur .

Mais , pour ma part , j 'ai conservé le souvenir d'enceintes s'étant révélées , après achat , tout à fait difficiles à exploiter pleinement , et justement avec de nombreux hps , comme les Kef Reference 207/2 , sauf à mettre des moyens supplémentaires considérables et coûteux en amplification ( bi voire multi-amplification , par exemple ) et alors même que j'avais un gros McIntosh à transistors ...

D 'autre part , le bornier de la Cardeas ne permet pas la bi-amplification et la multi-amplification , ce qui rend d'autant plus crucial
le choix d'un ampli stéréo ( intégré ou bloc de puissance ) qui devra être aussi à l'aise dans la tenue du grave que dans les envolées de l'aigu :oldy: ...

Seul un prêt à domicile pour le WE , peut permettre de cerner les résultats avec l'ampli qu'on a déjà ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:59

Bonjour à tous,

Personnellement, après avoir pu écouter les "Cardéa" et les "Caldéra" qui sont comme tous le monde sait l'ancienne version, je dois dire que ce qui est nouveau n'est pas toujours forcément mieux.
La hi-fi dite "Vintage"nous le prouve bien souvent...
Je ne suis pas un accros à l'achat du nouveau modèle tous les six mois car trop souvent déçu à la fois par le rapport qualité prix et le résultat.

Il m'arrive de faire des écoutes chez des particuliers ayant dépensés des sommes folles pour un résultat plus que moyen et à contrario d'être très agréablement surpris par des systèmes réalisés dans des budgets raisonnables. Généralement on constate ce résultat par le soin et le temps que l'on consacre à "affiner" son systèmes.

Construire un système prend du temps et se travaille comme une bonne recette de cuisine mais quand ça marche, qu'est ce que c'est bon!!! :D :D :D

Bonne écoute
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 10 Juil 2017 22:34

mounchou a écrit:Bonjour à tous,

Personnellement, après avoir pu écouter les "Cardéa" et les "Caldéra" qui sont comme tous le monde sait l'ancienne version, je dois dire que ce qui est nouveau n'est pas toujours forcément mieux.
La hi-fi dite "Vintage"nous le prouve bien souvent...
Je ne suis pas un accros à l'achat du nouveau modèle tous les six mois car trop souvent déçu à la fois par le rapport qualité prix et le résultat.

Bonne écoute



j'ai aussi eu l'occasion de prendre les Cardeas après mes caldera et j'étais parti les écouter, mais je n'ai pas été convaincu du tout. et depuis 5 ans je n'ai pas entendus de choses me donnant véritablement envie de les remplacer. Il est vrai aussi que le filtre a été refait ensuite et la version + est arrivée, mais bon…

Aujoud'hui je me suis lancé dans un système HR multi-amplifié avec filtrage actif et les caldera III en finition ebony sont dispo à la vente, si cela intéresse qq. :zen:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 17:39

Bonjour à tous.

@ Michel: NON LA CHANGITE N'EST PAS UNE FATALITÉ !!!!

Je pense qu'elle frappe tant qu'on a un système pas entièrement équilibré où certains registres ou critères d'écoutes posent encore problème et font entrave au plaisir de l'écoute des œuvres.

Une fois que l'on atteint un niveau "suffisant" de performance et surtout d'homogénéité, d'équilibre, où rien ne vient se signaler aux oreilles en posant problème, on peut vraiment oublier le système se consacrer à 100% à la musique.
Et on en a plus rien à foutre de changer de matériel!!!

Je n'ai absolument aucune envie de changer quoi que ce soit dans mon système!
Quand je vais chez Jean-Luc, je vois bien que j'ai encore du chemin à faire. Mais cela ne vient pas des électroniques ou des meubles, on a les mêmes. Ni même du deuxième bloc (qui joue quand même sensiblement) mais aussi de son électricité nickel, de son câblage totalement homogène et qualitatif, de ses enceintes et de sa PIÈCE!!! 3,5m derrière les 800D3, ça respire...

Mais ce n'est pas grave!!! Je suis parfaitement zen et serein. Envie de rien. Mais si de l'argent tombe du ciel, j'achète un deuxième bloc et change mes câbles. Et fait tirer des lignes directes.

En attendant, tout va bien! Surtout là où je suis...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 18:04

Les Caldera partent en Asie. Dommage qu'elles ne soient pas restées en France,
la seule autre paire officiellement en France est celle de l'ambassadeur du Danemark.

un petit pincement quand même, mais il faut être raisonnable. Je n'écoutais quasiment plus ma 2ème config.
Me reste maintenant les électroniques ARTEC à vendre. Je vais les brader histoire de tourner la page… et faire de la place.
L'association des blocs mono classe A hybride avec les AudioPhysic était excellent de l'avis de tout ceux qui les ont écouté. Aussi dispo le preamp ARTEC Absolute SE50 et le DAC Prestige.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Sep 2017 3:40

Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:16

Les audiophysics cardeas lje 30éme ont une qualité en plus, celle de l'antidote a la changite.
Je vais parcourir les salons hifi de fin d'année pour vérifier que cet antidote soit pérenne.mais je crois que mes attentes sont comblées pour longtemps.
Mon revendeur est passé a la maison pour faire ecouter a un de ses clients il a encore peaufiné le placement.
Et si le fait de trouver le système équilibré, chiadé, avec les câbles qui vont bien, celui qui fait que l'on ne se pose plus de questions que l'on écoute la musique avait pour revers le fait de ne plus être passionné de Hifi ? :wtf:
Je cherche un serveur audio qui marche, si je le trouve je serai repus de Hifi .... ça me fait un peu peur car je m’éclate avec ce matos thérapeutique, je sais que j'ai dépassé le stade du nouveau système qui donne satisfaction et il n'ya toujours pas de : oui mais.
Qui connait le prix de l' esoteric n 01 qui vient de sortir (que je n'ai pas encore écouté ?)
je vais chercher sur ce forum un endroit ou on parle d'un bon serveur capable de rivaliser avec ce diable de luxman d 08u ou un lecteur cd de sa trempe.
j'ai écouté plein de truc c'est jamais complètement au niveau.... certains approche mais ....
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:31

Salut Michel. J'ai écouté mieux que le D08 mais 3 fois plus cher .... ensemble emmlab tx2 et ma2. D"Un simple cd est extrait une musicalité incroyable qui me rappelle la magie opéré de l'ecoute des Coltrane Supreme. Bon sang mais pk est ce si cher.... :((
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:58

c'est pas un serveur audio?
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 12 Sep 2017 19:30

Non le DA2 est un DAC tout de meme. Le TX2 un drive pur. En serveur high end le plus cher de chez Sotm me semble a creuser en terme de review étrangeres. Il est basé sur un windows serveur 2012 optimisé pour le son. Il coute autour de 3Ke je crois. Le Lumin S1 sinon à 11ke assure...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Sep 2017 0:50

Un TotalDac d1-Dual ou d1-Six avec option serveur ?
http://www.totaldac.com/REFERENCE-D1-fr.htm
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 12 Oct 2017 9:18

Bonjour à tous,

Absent de ce forum depuis pas mal de temps, je replonge ( c'est cyclique chez moi ) avec plusieurs questions.
Tout d'abord qui peut m'expliquer la différence (acoustique, prix) entre les Avantera III et les Codex ?
De plus possédant un Naim SuperNait 1er version, j'aimerai savoir quel ampli lui associer afin de driver ces enceintes.
En vous remerciant pour vos réponses (lolo77 m'avait fort judicieusement répondu à l'époque) et en excusant mon ignorance.
louis61
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 12 Oct 2017 9:30

J'ai si vous le permettez une autre question. Je possède le lecteur Audionet ART G2 + EPS racheté à lagoduche il y a quelques années. J'ai demandé à Audionet de l'Upgrader et il me demandait 2600€. Trouver vous cela cher au regard de l'achat initial et du prix éventuel à la revente?
Merci
louis61
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message