Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwada971 et 21 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Advance Paris PX1. Le pré-ampli le + complet !

Message » 09 Sep 2017 23:43

roland_de_lassus a écrit:Petit HS..
Ravi de te revoir ici :wink:

+1 :D
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:16

PX1 reçu en rentrant du job :P

Comme c'est le début de week end, déjà pu l'installer et je l'écoute :mdr:

- emballage soigné, RAS ;
- le manuel est des plus simple, peut être un peu trop pour certains ;
- bien penser à télécharger un driver Xmos pour l'USB sur le PC avant de le raccorder au PX1. A la mise sous tension, l'USB et bien reconnu, le driver reconnait le PX1 et écoute immédiate de votre musique sur le PC (pour moi qui utilise JRiver, donc juste une sortie PX1 à créer) et roule... ;
- on peut pas faire plus sobre, la télécommande est obligatoire même si toute les fonctions sont réunies sur un seul "bouton" multifonctions mais je ne me suis pas attarder dessus...

Pour cette première écoute je l'ai branché à un Yamaha AS1000 sur l'entrée "Main In" pour une utilisation en tant qu'ampli de puissance, enceintes utilisées Monitor Audio Bronze 2.

Très agréable première impression :lol:

Voilà pour l'instant :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Sep 2017 22:17

Bien profité du week end pour poursuivre les écoutes du PX1.

- partie pré-ampli phono de très bonne qualité, pour ceux qui ont encore des galettes, c'est un très bon point :bravo:
- avec mon DAC Nuprime DAC9 branché en XLR, c'est nickel, l'association me convient très bien ;
- le DAC intégré au PX1 USB, est des plus correcte, en comparaison avec le DAC9 avec des FLAC en 44.1, il fait jeu égal :siffle:
- en entrée optique ou coaxiale, c'est encore excellent, difficile de percevoir une différence significative avec le DAC9 (toujours en 44.1) :roll:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Sep 2017 22:32

Bonjour.

A t il une entrée bypass pour l'Intercaler entre mon ampli Hc et mon bloc ? :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Sep 2017 7:53

KASTAS a écrit:Bonjour.

A t il une entrée bypass pour l'Intercaler entre mon ampli Hc et mon bloc ? :wtf:

Il n'est pas Bypass même si il y a bien une touche BYBASS sur la télécommande, c'est plus une fonction "Pure Direct" qui chuinte les réglages Bass, Treble, etc.
Je pensais aussi l'intercaler entre un HC (sortie Pre Out) et un intégré (entrée Main In) :( Je dois envisager de passer par un bloc équipé de 2 entrées, une pour le HC, l'autre pour l'Hifi.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:35

letit69 a écrit:Je dois aussi récupérer un Nuprime STA6 un peu plus tard, je ferai forcément l'écoute avec le PX1.


Ça sera plutôt un STA9 pour ses doubles entrées XLR, RCA.

Le PX1 n'étant pas Bypass, je devrai raccorder l'intégré HC qui me fait office de pré-ampli en RCA sur le bloc de puissance et le PX1 en XLR.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Oct 2017 9:52

Réception sous 2,3 jours du bloc de puissance BX1 afin de l'utiliser avec mon PX1.

A suivre...

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Oct 2017 20:59

BX1 reçu et première impression : c'est top :hehe:

Première écoute avec le PX1 relié en RCA, source PC Jriver FLAC en liaison USB, enceintes Monitor Audio Bronze 2, aucune correction, plusieurs morceaux que j'utilise à chaque fois, que je connais très bien. Une première impression qui me laisse sur le c.. :love:

J'vais passer un peu de temps à écouter le reste de mon matériel, et j'ai de quoi m'amuser, un bon week end musical en perspective :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:35

Intéressant..
Je me demande ce que valent les blocs monos...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Oct 2017 22:02

Ah Advance, c'est pas la marque française très mal vu en France mais très bien vu en Allemagne et Italie ?
Ah, oui ils ont eu le malheur de dire qu'ils fabriquaient en Chine !
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Oct 2017 18:04

J'ai tout raccordé au duo PX1, BX1 pour écouter mon installe :

- PX1 branché au BX1 en XLR ;
- l'intégré HC et lui en RCA (sortie Pre-Out => entrée RCA du BX1), avec le sélecteur d'entrée XLR/RCA je passe de l' HC à l'Hifi ; le NR fait donc office de pré-ampli, sélecteur de source HDMI (lecteur BR, HTPC, démodulateur) ;
- toutes les autres sources sont elles sur le PX1.

C'est plutôt fonctionnelle et facile d'utilisation pour toute la famille ; d'autant qu'avec un seule télécommande Advance, les 2 appareils sortent de veille et prise contrôle.
J’utilise pour l'instant aucune correction sur le PX1, j'ai activé le mode Bypass, afin d'écouter mes sources "en direct", idem avec la partie HC, "Pure Direct" et c'est :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:32

Voilà déjà 2 semaines d'utilisation de l'ensemble PX1+BX1 et chez nous l'audio fonctionne pratiquement à chaque fois que l'on est à la maison.

La satisfaction est unanime que ce soit pour la fonctionnalité et surtout pour la sonorité :bravo:
C'est un des ensembles qui satisfait le plus.

Je vais passé un peu de temps à comparer avec les autres matériels que je possède encore, non pas pour dire que tel appareil et meilleurs qu'un autre (ça reste subjectif :siffle: ) mais comme il faudra bien se séparer de l'un ou l'autre (je vais pas non plus collectionner les ensembles, ça commence à faire beaucoup).

Je pense que pour sortir de certains aprioris, si on a l'occasion de pouvoir écouter du matériel Advance, il ne faut pas hésiter, c'est du très bon ; à chacun de se faire son propre avis en fonction de ses goûts et de son environnement d'écoute ; moi j'adore l'association PX1/Marantz+BX1+ Monitor Audio :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 19:13

Toujours autant de plaisir d'écoute avec cet ensemble PX1, BX1 :bravo:

Je n'ai pas réaliser de véritables écoutes comparatives, trop compliqué à mettre en œuvre, égaliser les volumes, pas suffisamment tout le matériel approprié pour comparer un ensemble pré-ampli, bloc avec des intégrés.
En plus j'ai prêté le Yam A-S1000 et le PM7004 avec option d'achat.

J'ai depuis peu, commencé à profiter de la partie ampli casque du PX1 avec un casque Beyerdynamic DT770 Pro 250 Ohms, très agréable :D

J'attends toujours les Nuprime STA-9.

Dommage qu'il n'est pas plus d’intérêts à cette marque :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:36

letit69 a écrit:Toujours autant de plaisir d'écoute avec cet ensemble PX1, BX1 :bravo:

Je n'ai pas réaliser de véritables écoutes comparatives, trop compliqué à mettre en œuvre, égaliser les volumes, pas suffisamment tout le matériel approprié pour comparer un ensemble pré-ampli, bloc avec des intégrés.
En plus j'ai prêté le Yam A-S1000 et le PM7004 avec option d'achat.

J'ai depuis peu, commencé à profiter de la partie ampli casque du PX1 avec un casque Beyerdynamic DT770 Pro 250 Ohms, très agréable :D

J'attends toujours les Nuprime STA-9.

Dommage qu'il n'est pas plus d’intérêts à cette marque :hehe:


bonjour

sisi

je vais m'en faire preter par mon dealer pour tester...
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Déc 2017 21:39

Bonsoir canaille17,

Tu vas avoir juste le PX1, avec quel association bloc et enceintes ?

Tiens nous au courant de tes impressions :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message