Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 12 Oct 2017 7:35

Salut,

J'ai eu un Cube S en 2016 et recevais Internet à 100 mbp/S par La Box Numericable (pas encore SFR/NC)
Je n'ai jamais rencontré de problème de lenteur avec les chaines NC, si le Cube S ramait au téléchargement c'est qu'à l'époque il était bridé à 3,5 Mbp/s, mais pas par NC, c'était son mode de fonctionnement adaptatif choisi par Canal..

A mon avis tu dois manquer de débit. Tu devrais vérifier
:wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Oct 2017 8:16

Je crois que j'ai eu ce message une fois (ça n'arrive pas souvent que je regarde si longtemps sans changer de chaine).
Je pense que c'est fait expres, soit pour des questions de droits (télévision dans un bar, lieu public, ou société, avec une chaine fixe), ou pour le coté serveur (éviter de consommer de la bande passante coté serveur pour rien, si qq a oublié son décodeur allumé).
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 12 Oct 2017 23:24

nash35nash a écrit:Je crois que j'ai eu ce message une fois (ça n'arrive pas souvent que je regarde si longtemps sans changer de chaine).
Je pense que c'est fait expres [...] éviter de consommer de la bande passante coté serveur pour rien, si qq a oublié son décodeur allumé).

Exact. C'est un mécanisme classique des players OTT. D'ailleurs, le comportement est identique si vous laissez mycanal ouvert sur une chaîne dans un navigateur, sur un mobile ou une tablette.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 14 Oct 2017 1:13

Slt à tous.. :)

Ok, merci pour vos réponses.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Oct 2017 1:37

Au fait je reçois bien sur Box SFR les nouvelles chaînes SCIFI & 13èRUE depuis fin septembre et plus du tout sur le Cube S..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:35

Faut suivre les nouvelles. Canal a perdu ces deux chaînes..
Pour 13ème rue que je regardais jamais, c'est remplacé par Polar+ que je trouve pas mal...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:52

Bonjour à tous,

Est-ce que le 5.1 fonctionne en OTT sur certaines chaines? J'ai bien 6e profil et la qualité vidéo est bonne mais impossible d'avoir du DD pour l'audio.
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 23 Oct 2017 7:20

Hello,

C'est à vérifier, mais je crois que tout ce pour ce qui est en OTT, idem via des FAI comme Orange ou FREE, Canal ne propose pas de Dolby digital.
Canal a supprimé ces bandes audio chez les FAI depuis un moment.
Seule la chaîne Canal UHD réservée à la fibre Orange en propose.
Je ne sais même pas si il y a du DD sur la chaîne UHD avec l'appli MyCanal via la nouvelle Apple BOX 4K???

Tout ça à confirmer pour le Cube S..

Faut dire que le DD semble un peu délaissé. Suffit de voir sur les chaînes TNT lesquelles proposent du 5.1.. Une ou deux de mémoire. C'est bien du DD+ qui est utilisé mais seuls deux canaux sont actifs.

C'est juste mes supputations, mais je crois que seule la stéréo est proposée sachant qu'une majorité d'utilisateurs va pas vraiment utiliser le 5.1 puisque seule la partie audio de la TV est souvent utilisée.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:37

trifon a écrit:Hello,

C'est à vérifier, mais je crois que tout ce pour ce qui est en OTT, idem via des FAI comme Orange ou FREE, Canal ne propose pas de Dolby digital.
Canal a supprimé ces bandes audio chez les FAI depuis un moment.
Seule la chaîne Canal UHD réservée à la fibre Orange en propose.
Je ne sais même pas si il y a du DD sur la chaîne UHD avec l'appli MyCanal via la nouvelle Apple BOX 4K???

Tout ça à confirmer pour le Cube S..

Faut dire que le DD semble un peu délaissé. Suffit de voir sur les chaînes TNT lesquelles proposent du 5.1.. Une ou deux de mémoire. C'est bien du DD+ qui est utilisé mais seuls deux canaux sont actifs.

C'est juste mes supputations, mais je crois que seule la stéréo est proposée sachant qu'une majorité d'utilisateurs va pas vraiment utiliser le 5.1 puisque seule la partie audio de la TV est souvent utilisée.


Sur MyCanal avec l'Apple TV 4K, il y a du DD 5.1 sur Canal+, Canal+Cinéma, Canal+UHD et un affichage en 1080p.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:30

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerai avoir des renseignements sur canal+.
Je souhaite passer par un décodeur qui passe par la TNT pour ne pas être dépendant du réseau internet qui est utilisé par toute la famille.
Voici donc quelques questions :
- Je possède un enregistreur tnt SAMSUNG, pourrais-je enregistrer C+ avec et si oui comment ?
- Le son de C+ est il en vrai 5.1 ?
- On peut je crois rattraper des programmes qu'on a loupé, combien de temps un programme est il disponible et est ce que cela fonctionne avec le réseau internet ?
- Comment fonctionne l'application my canal pour tablette/pc et est il possible de l'avoir sur une tv supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 23 Oct 2017 17:26

Hello,

Le Cube S utilise certaines chaînes Canal diffusée par la TNT. Pour les autres chaînes de l'abonnement, ça passe par le NET, idem si pas connecté au râteau..
Donc si tu es connecté au râteau, tu soulagera ton NET pour les quelques chaînes disponibles.
Ta TV montre les chaînes cryptées.. C'est simple..
MyCanal et les rediffusions utilisent le NET... C'est inclus dans l'abonnement et utilisable sur divers systèmes PC, mobiles, etc..

Si tu es un peu limite avec ta connexion internet.. au fait quel débit et quel FAI??? La seule solution serait la parabole.. Mais pour les rediffs, ça pompera entre 2 et 5Mbts sur la connexion internet.

Pour le reste(5.1), ce serait un peu long, faut parcourir le forum. Je dirais que globalement, faut pas trop compter dessus..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Oct 2017 8:16

Bonjour et merci pour les infos.
Cela n'est pas très encourageant d'autant que les retours utilisateurs semblent souvent très négatif.
Cordialement,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:25

indebeul a écrit:Bonjour et merci pour les infos.
Cela n'est pas très encourageant d'autant que les retours utilisateurs semblent souvent très négatif.
Cordialement,


Tu réponds pas aux questions: quel fournisseur internet et quel débit????
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Oct 2017 10:19

Désolé, FAI Bouygues Telecom, débit entre 7 et 8 Mbit
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 24 Oct 2017 10:36

T'as pas la possibilité de passer au satellite?
C'est vrai que ça résout pas l'accès aux Replay, mais ce serait déjà un point réglé..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message