Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DIGIONE

Message » 28 Sep 2017 21:08

gouet a écrit:C'est une tablette sous W10

ça doit exister aussi !
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Sep 2017 21:17

gaweks a écrit:Petite question aux connaisseurs. Je suis tout nouveau sous rasberry+digi+ et volumio. J'aimerais rajouter mon serveur twonky media à ma bibliotheque. Comment le faire via l'interface web. Il n'y a aucunne trace de mon serveur media. J'ai acces aux webradios, les disques durs branchés en usb reconnus immediatement. Il fonctionne tres bien en tant que media renderer avec shareon audio. Es ce qu'il est possible de rajouter twonky a ma librairie et lancer la lecture via l'interface web avec le player intégré de volumio ?.

il doit falloir installer ou activer upmpdcli sur le Rpi pour avoir un renderer UpNp
https://www.lesbonscomptes.com/upmpdcli/
regarde dans la config de volumio si n'y a pas une case à cocher
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:43

Etes-vous comme moi obligés de redémarrer Volumio pour qu'il recharge la bibliothèque du DD externe à chaque reconnexion? Quand je n'écoute pas, j’éteins volumio ( enfin, je n'attends pas la fin car je ne sais pas s'il s’éteint un jour tellement c'est long) puis le DD; le RPI reste toujours allumé).

Merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Oct 2017 0:58

gouet a écrit:Etes-vous comme moi obligés de redémarrer Volumio pour qu'il recharge la bibliothèque du DD externe à chaque reconnexion? Quand je n'écoute pas, j’éteins volumio ( enfin, je n'attends pas la fin car je ne sais pas s'il s’éteint un jour tellement c'est long) puis le DD; le RPI reste toujours allumé).

Merci

a part quand tu retires le cable usb, un rpi reste toujours allumé (même après un shutdown) pour autant le systeme n'est plus actif
il faut donc redémarrer le système à chaque fois
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2017 7:50

j_yves a écrit:
gouet a écrit:Etes-vous comme moi obligés de redémarrer Volumio pour qu'il recharge la bibliothèque du DD externe à chaque reconnexion? Quand je n'écoute pas, j’éteins volumio ( enfin, je n'attends pas la fin car je ne sais pas s'il s’éteint un jour tellement c'est long) puis le DD; le RPI reste toujours allumé).

Merci

a part quand tu retires le cable usb, un rpi reste toujours allumé (même après un shutdown) pour autant le systeme n'est plus actif
il faut donc redémarrer le système à chaque fois


OK merci
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Oct 2017 7:46

Journée passée hier à faire des écoutes et des tests.

Comparaison avec mon PC dédié sous Xubuntu et ampli D31 relié en SPDIF.
Résultat: Dogione + Volumio fait mieux à tous les niveaux à condition de ne pas sur-échantillonner avec volumio: une cata.
par contre, Volumio: beaucoup de bugs. Cela va de beaucoup de morceaux du DD n'y apparaissent pas, au fait de lire le même morceau d'un album en continu, sans parler de blocages en différentes occasions.
Mais, le problème de la Digione, malgré ses indéniables qualités, c'est le manque de compatibilité avec les lecteurs.
J'ai essayé dietpi qui n'a jamais réussi à se connecter au wifi (malgré la venu d'un ingénieur réseau à la maison).
Donc, essai très mitigé.
J'ai envoyé un mail à Allo pour leur demander une procédure pour faire reconnaitre leur carte sous n'importe quel distribution linux.

A suivre donc.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Oct 2017 10:07

gouet a écrit:Journée passée hier à faire des écoutes et des tests.

Comparaison avec mon PC dédié sous Xubuntu et ampli D31 relié en SPDIF.
Résultat: Dogione + Volumio fait mieux à tous les niveaux à condition de ne pas sur-échantillonner avec volumio: une cata.
par contre, Volumio: beaucoup de bugs. Cela va de beaucoup de morceaux du DD n'y apparaissent pas, au fait de lire le même morceau d'un album en continu, sans parler de blocages en différentes occasions.
Mais, le problème de la Digione, malgré ses indéniables qualités, c'est le manque de compatibilité avec les lecteurs.
J'ai essayé dietpi qui n'a jamais réussi à se connecter au wifi (malgré la venu d'un ingénieur réseau à la maison).
Donc, essai très mitigé.
J'ai envoyé un mail à Allo pour leur demander une procédure pour faire reconnaitre leur carte sous n'importe quel distribution linux.

A suivre donc.

pourquoi suréchantillonner??
tu as essayé PicorePlayer?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:44

j_yves a écrit:pourquoi suréchantillonner??

Pour essayer :D
j_yves a écrit:tu as essayé PicorePlayer?

Oui mais j'ai abandonné , je préférerais que tout reste en filaire.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:49

gouet a écrit:
j_yves a écrit:pourquoi suréchantillonner??

gouet a écrit:Pour essayer :D

comme souvent , le mieux est l'ennemi du bien ...
j_yves a écrit:tu as essayé PicorePlayer?

gouet a écrit:Oui mais j'ai abandonné , je préférerais que tout reste en filaire.
:o
je suis en multi Picoreplayer et tout est en filaire....(sauf la telco bien sur)
et tu pourras tjr commander LMS avec un navigateur web sur ta tablette windows
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Oct 2017 21:36

gouet a écrit:par contre, Volumio: beaucoup de bugs. Cela va de beaucoup de morceaux du DD n'y apparaissent pas, au fait de lire le même morceau d'un album en continu, sans parler de blocages en différentes occasions.

Pour ma part aucun souci sur la partie player audio (DD externe --> volumio --> RPI3 -->ampli nad --> enceintes) - regarde peut-être ici pour être à jour - le forum est aussi source d'info ! d'ailleurs, il me semble que sur le dit forum, des gens s'en plaignent, et un des dev a dit qu'une nouvelle release allait corriger tout cela !
PS :y'a un type qui a proposé une solution

gouet a écrit:Mais, le problème de la Digione, malgré ses indéniables qualités, c'est le manque de compatibilité avec les lecteurs.

Volumio & Digione sont assez liés, après, il faut trouver le gitub avec les sources du pilote de la digione - tu peux commencer par ici

BTW, il y a aussi des plugins TRES intéressants ! je me casse les dents dessus pour le moment, mais j'y arriverai /: un jour !! :ohmg:
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 12 Oct 2017 17:26

Bonjour à tous.

J'ai mis la dernière version de volumio et rajouté 6 nouveaux album; seuls trois apparaissent dans ma bibliothèque.
Après avoir vainement tenté de réinstaller dietpi je laisse tomber PRI + digione.

Merci encore à tous pour votre patience.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Oct 2017 1:03

gouet a écrit:Bonjour à tous.

J'ai mis la dernière version de volumio et rajouté 6 nouveaux album; seuls trois apparaissent dans ma bibliothèque.
Après avoir vainement tenté de réinstaller dietpi je laisse tomber PRI + digione.

Merci encore à tous pour votre patience.

Gouet

tu devrais surtout laisser tomber volumio ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Oct 2017 8:03

D'accord mais avec la digione le choix est limité. Dietpi: jamais réussi a l'installé malgré la présence d'un ingénieur informatique reseau (ne se connecte pas au reseau justement pour continuer l'installation).
Picoreplayer ressemble pas mal à du linux que je pratique depuis des années, mais ça me semble quand même être une usine à gaz à régler.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 13 Oct 2017 8:49

Tu veux régler quoi? tout se fait sur une page web plutot simplement
Perso j'ai un LMS sur un serveur ... j'ai ressorti ce week end un vieux R-pi avec un dac I²S hifiberry raccordé en filaire sur mon réseau, tout ce que j'ai eu à faire c'est me connecter sur la page web locale du R-pi sous picoreplayer et changer la sortie audio par defaut pour prendre en compte le DAC I²S et ça roule ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Oct 2017 8:58

tout ce que j'ai eu à faire c'est me connecter sur la page web locale du R-pi sous picoreplayer

C'est ça mon gros problème: je n'ai jamais réussi à passer cette étape :-? internet c'est du chinois pour moi, je ne me débrouille qu'avec le wifi et encore quand on me le propose.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message