Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, guilf, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 388 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Installation système HC 4K

Message » 11 Oct 2017 20:52

Bonsoir,

Je souhaite installer un système home-cinéma 4K avec TV.
Je pensais relier la box internet/décodeur (et mon PC) à un home-cinema disposant de l'upscale en 4K, puis de le brancher à une smart TV 4K. Ceci afin d'obtenir une "vrai" 4K étant donné que les chaînes TV ne sont pas encore à la pointe.

Ce genre de branchement ne risque t-il pas de dégrader la qualité vidéo jusqu'à la TV ?

Est-il plus intéressant de réaliser ce genre de système, ou de directement prendre une box 4K chez un fournisseur internet ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Carambar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2017 20:42
  • offline

Message » 12 Oct 2017 7:47

1/ Quelque soit le système mis en place, si la tv 4k ne reçoit pas un signal 4k, elle fera elle même l'upscale et affichera toujours une image en 4k (sa résolution native).

2/ Il n'est pas certain du tout que l'upscale d'un ampli vidéo soit meilleur que celui de la tv.

3/ Le traitement upscaling des box est généralement moins bon que celui interne aux tv, et on peut facilement obtenir un meilleur résultat en forçant la box à sortir un signal de resolution moindre et en upscalant ensuite le signal avec un cable actif type Marseille Mcable.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:29

Toutes les TV 4K font elle même l'upscale ?
Dans ce cas, je me tournerai plutôt vers un HC sans upscale couplé avec une box pour regarder la TV !
Je vais jeter à ce type de câble merci pour l'info :)
Carambar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2017 20:42
  • offline

Message » 13 Oct 2017 19:39

Carambar a écrit:Toutes les TV 4K font elle même l'upscale ?
Dans ce cas, je me tournerai plutôt vers un HC sans upscale couplé avec une box pour regarder la TV !
Je vais jeter à ce type de câble merci pour l'info :)


Ah ben non c'est pour ça qu'il y du Haut de Gamme ... Sony / Pana / Samsung sont les meilleurs (pour moi).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:41

Quelle serait donc la meilleure configuration à un prix correct pour avoir de la vrai 4k ? (pas de TV à 3000e)

J'ai regardé le cable Marseille, il a l'air intéressant mais peut-on le brancher sur n'importe quelle source (par exemple sortie de HC)
Carambar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2017 20:42
  • offline

Message » 16 Oct 2017 19:57

Carambar a écrit:...J'ai regardé le cable Marseille, il a l'air intéressant mais peut-on le brancher sur n'importe quelle source (par exemple sortie de HC)


Hello,

Le M-câble Marseille est excellent. Il s'agit d'un câble actif qui comporte une puce intégrée.
Il magnifie réellement les signaux progressifs "p" mais pas du tout ceux entrelacés "i" et dans ce dernier cas le câble n'agit pas et reste transparent au signal.

Ce câble HDMI existe en deux versions : "Edition Cinéma" http://www.marseilleinc.com/cinema-edition/
et "Gaming Edition" http://www.marseilleinc.com/gaming-edition/ plus spécialement dédié au jeu.

Même si ceux des années précédentes fonctionnement correctement, il est préférable de prendre le modèle 2017 et bénéficier ainsi de la toute dernière version de cette puce.

Au tarif où ils sont vendus et pour éviter de se faire tromper par certains sites vendeurs, ces câbles sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur qui change d'un année sur l'autre. On trouve malheureusement chez nous surtout les versions 2015 ou 2016 ...

Ils n'ont pas du tout les couleurs des modèles 2017 (voir liens ci-dessus directement chez le constructeur américain.)

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Oct 2017 21:58

Ok merci pour ton explication précise !

Je pense tout de même ne pas utiliser ce câble dans un premier temps, si cela ne me suffit je l’achèterai plus tard.
Du coup je partirai sur cette installation :

- TV SONY KD43XD8305 4K UHD (https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... k_uhd.html) 799e

- HC Philips Zenit 3.1 (http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... it-31.html) 329e
(Pas de 5.1 possible chez moi, si vous connaissez mieux en HC 4K je suis preneur)

Un PC Gamer et une box Starter SFR seraient reliés en HDMI à la TV, et la TV transmettrait le son soit par HDMI ARC mais je ne suis pas sûr que cela marche hors TNT ou alors avec un câble optique.
J'hésitais avec la box Power de SFR mais je ne suis pas convaincu de son utilité (vu que la TV upscale en 4K)

Si vous pouviez me donner un avis sur cet config, merci d'avance !
Carambar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Oct 2017 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K



cron