Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 63 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRAN ORAY CINEFRAME fixe : super SAV Oray \(^o^)/

Message » 14 Oct 2017 12:42

Bonjour à tous. Généralement je donne des conseils ou des infos sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je m'adresse notamment (mais pas spécifiquement) aux personnes qui possèdent un écran fixe (cadre) quelque soit la marque.

J'ai commandé un écran de projection fixe de marque Oray. Il s'agit du modèle CINEFRAME 135 x 240 format 16/9 ( CIF01B1135240). Je l'ai reçu très rapidement. Il était très bien emballé.

Cependant en déroulant soigneusement la toile du rouleau je vois des marques un peu partout (voir photo 1 ci-dessous).

Après avoir monter le cadre et installer la toile (hier) en suivant scrupuleusement la notice (en anglais) les marques se sont atténuées (grâce à la tension opérée en l'étirant) mais elles demeurent toujours présentes (voir photos 2, 3, 4).

Je reçois mon vidéoprojecteur à focale courte (BenQ w1210st) seulement à la fin du mois. Le SAV de Oray était fermé vendredi après midi donc je n'ai pas pu les avoir au téléphone.

Mes questions sont :

Est-ce que je vais voir ces marques sur les films projetés sur la toile?
Est-ce qu'il y a une solution pour les faire disparaitre (par exemple avec des vis spéciales qui me permettrai d'étirer encore plus la toile)?

Est-ce que vous me préconiser un échange dans le cas d'une réponse négative à mes 2 premières questions?
Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par evangelion77 le 31 Oct 2017 12:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:18

Hello, j ai eu un souci similaire mais de moindre importance avec ma toile technique. Il y a une solution que dans mon cas j ai pas eu besoin de faire car la marque dans mon cas a disparu en 4-5 jours. Voici ce que m avait conseiller le fabrican de ma toile : prendre un seche cheveux a la puissance mini et chauffer la toile a une distance assez eloigner... j imagine au moins 40-50cm et y aller petit a petit. En fait cette technique va deformer la toile a l endroit des plis et la rendre plus souple.. ensuite apres arret du chauffement la toile va se retendre et ne devrait plus prendre une mauvaise forme. Question de dillatation et de retractation des fibres de la toile !

J ai l impression que t a toile a mal ete enroulée, on vois tres bien le faut plis se repeter a chaque tour de rouleau j ai l impression.
Bonne chance ! Ca devrais fonctionner
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Oct 2017 14:27

Sinon pour te repondre sur une autre de tes questions ma marque sur ma toile ete plus petite et dans les scenes claires c etait visible, pas des masses mais assez pour que mon cerveau bloque dessus et fini par ne voir plus que ca :D donc clairement toi tu les verra si tu n arrive pas a les faire disparaitre.
Je te conseil pas d augmenter la tension de la toile par ailleur dans un 1er temps
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Oct 2017 15:11

Tout d'abord sylvainsky, un grand merci pour avoir pris du temps pour me répondre :wink: .

Il y a donc de fortes chances que je le vois lorsque je vais projeter un film dessus :( .

Effectivement la toile a dû être mal roulée. Toutefois sur des photos de montage de ce type d'écran (étape par étape) sur le net, les toiles sont froissées ou marquées à divers endroits. Une fois monté, pas un seul plié apparaît. Ce que je crains si je fais un échange c'est de tomber sur le même problème.

Concernant la technique du sèche cheveux je tenterai en dernier recours. Je ne connaissais pas.

Enfin, pour augmenter la tension de la toile il me faudrait savoir quoi prendre. En effet, ce sont des sortes "d'agrafes" que j'ai mis. je ne peux pas tendre plus la toile. D'ailleurs il a fallu que je tire fermement pour mettre ces "agrafes" dans les oeillets. J'ai même eu peur de la déchirer :D .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2017 15:20

Je mets une image du système d'accroche de la toile. D'ailleurs au passage contrairement à cette photo de leur fiche produit, la toile n'est pas noire mais blanche derrière.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2017 19:41

Je comprend pas trop le système de tension sur ta photo, ma toile est tendu via ressorts au lieu des pièces en alu que l'ont voie en haut sur ta photo qui tend la tringle qui porte la toile. Je pense que c'est cette pièce que tu dois chercher a raccourcir pour augmenter la tension, les pliants... avec risques de ruptures ? ou remplace par ressorts ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Oct 2017 19:49

Image
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Oct 2017 20:26

Merci encore sylvainsky pour ton intervention.

La tension a été exercée à la force du poignet avant de placer le crochet dans l'oeillet un peu comme le système par ressort. Comme tu le suggères je peux remplacer les crochets par des oeillets. Toutefois je ne suis pas certain que la toile soit plus tendue. Par contre en remplaçant certains crochets par d'autres (ou des ressorts) plus courts cela pourrait fonctionner effectivement. Le risque comme tu le dis est la déchirure. Sinon ce sont bien des tiges tout le long de la toile. La pression du crochet est exercée sur cette tige. Toutefois, le risque que l' oeillet se déchire ou la toile a un autre endroit n'est pas exclue. En tout cas c'est une piste intéressante comme pour la technique du séchoir. Merci encore :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:47

En faisant des recherches j'ai été surpris de constater que quasiment personne n'a eu un problème similaire (hormis une sur un écran Kimex avec des traces).
Les problèmes récurrents concernent les écrans motorisés et manuels non tensionnés notamment avec la toile qui gondole.
J'ai dû tomber sur le seul lot défectueux qu'ils avaient en stock probablement.
Je vais contacter le SAV dès lundi matin pour trouver une solution. Sinon je ferai valoir mon droit de rétractation. Je devrai renvoyer à mes frais cet écran bien que ce soit onéreux pour les objets encombrants. En plus il va falloir tout démonter. L'idéal serait qu'ils m'envoient juste une nouvelle toile avec oeillets.
En tout cas je ferai part de mon expérience sur le service client Oray en espérant que ça ne soit pas comme Kimex. S'ils me proposent un rabais je tenterai les 2 techniques suggérées par sylvainsky, que je remercie une nouvelle fois au passage.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:43

Suite à ma mésaventure le service client d'Oray a une solution satisfaisante pour résoudre mon problème. J'attends de voir qu'elle soit suivi des faits. Il faut juste que je me montre patient d'ici la fin de la semaine prochaine.
Si tout se passe comme prévu je ne pourrai que recommander l'achat d'un écran de projection chez eux les yeux fermés.
Je reviens très bientôt ;) .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:47

Image


Je remercie le SAV de la marque Oray qui m'a fait parvenir une nouvelle toile dans un état impeccable :bravo: .

La surface est parfaitement plane sans le moindre pli et sans vague.. Une fois installé le cadre est du plus bel effet :D .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Nov 2017 17:10

Super ! Ils t'ont laissé la toile avec le plis ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 10 Mai 2020 20:14

Salut Evangelion,

J'aimerais savoir si tu possèdes encore cet écran fixe ? Et si oui si tu es toujours satisfait ? Merci
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2020 21:01

yo60 a écrit:Salut Evangelion,

J'aimerais savoir si tu possèdes encore cet écran fixe ? Et si oui si tu es toujours satisfait ? Merci


Je possède encore cet écran et j'en suis toujours satisfait.

La toile est toujours parfaitement plane.

Je ne reviendrai jamais sur un écran manuel/motorisé non tensionné.

La seule chose que je vais changer est mon vidéoprojecteur pour un modèle 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:20

Merci pour ta réponse, je recherche justement une toile fixe dans les mêmes dimensions que toi... C'est aussi pour un Benq mais un W1090

Je suis tombé, livraison incluse sur :
- ORAY CINEFRAME (240 x 135cm) donc comme le tiens à 399€
- Elite Screens Cadre Sable Frame B2 (244 x 137cm) à 269€
- KIMEX 044-3014 (240 x 135 cm) à 313€

En pleine hésitation...
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message