Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

choix platine

Message » 16 Oct 2017 14:20

Le percheron a écrit:Et effectivement ils font des TD depuis presque 40 ans.


Oui, les fameux tourne-disque Rega ! Dont la notoriété et le succès commercial ont fait trembler Thorens, Dual, Denon, Technics et tant d'autres au point de les éclipser. Qui se souvient encore d'eux ? Personne ! Seuls les tourne-disques Rega ont laissé leur empreinte dans la mémoire des hifistes.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Oct 2017 15:08

Arf !

Autant je me souviens de la plupart des HIT des 4 marques citées, autant j'avais complètement oublié que Rega fabriquait des platoches depuis 40 ans. :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:12

itofa a écrit:Arf !

Autant je me souviens de la plupart des HIT des 4 marques citées, autant j'avais complètement oublié que Rega fabriquait des platoches depuis 40 ans. :hein:

:D tu n'es sans doute pas un Vrai Audiophile!! :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:39

Sans doute !!! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:02

Ben pour être honnête Dual, Denon, Technics n'ont jamais rien fait de terrible mais du commercial plastoc, et Thorens n'a pas cassé des brique depuis des années... c'est pourquoi les marques qui ont su faire du simple, joli mais efficace on eu du succès... C'est une question de RPQ. Aujourd'hui dans leur gamme de prix elles restent les meilleures pour quelqu'un qui cherche un matériel sans salade, joli, avec un service pérenne...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:07

Le percheron a écrit:Ben pour être honnête Dual, Denon, Technics n'ont jamais rien fait de terrible mais du commercial plastoc, et Thorens n'a pas cassé des brique depuis des années... c'est pourquoi les marques qui ont su faire du simple, joli mais efficace on eu du succès... C'est une question de RPQ. Aujourd'hui dans leur gamme de prix elles restent les meilleures pour quelqu'un qui cherche un matériel sans salade, joli, avec un service pérenne...

hihi du commercial plastoc ....!!
Image

la denon DP100 ... l'équivalent japonais de l'EMT 948 ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:18

On parle de ce qui se vend, ou s'est vendu en vrai, à un prix abordable par un client normal, et utilisable dans un foyer moyen.
Ptet que Technics ou Denon ont aussi fabriqué des trucs de 600 kilos en protos (les marques japonaises font souvent des thg pour la com) mais ce qui se vend en commercial c'est pas ça du tout.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:32

Le percheron a écrit:On parle de ce qui se vend, ou s'est vendu en vrai, à un prix abordable par un client normal, et utilisable dans un foyer moyen.
Ptet que Technics ou Denon ont aussi fabriqué des trucs de 600 kilos en protos (les marques japonaises font souvent des thg pour la com) mais ce qui se vend en commercial c'est pas ça du tout.

c'est pas un proto c'est une platine "broadcast" ... mais visiblement tu ne connais pas non plus l'EMT 948 ....
Image
cela dit ce que fait Denon actuellement en TD est indigne de cette marque ... quand je vois une dp29F c'est à peu près du niveau d'une BSR des années 70
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:54

Le percheron a écrit:Ben pour être honnête Dual, Denon, Technics n'ont jamais rien fait de terrible mais du commercial plastoc, et Thorens n'a pas cassé des brique depuis des années... c'est pourquoi les marques qui ont su faire du simple, joli mais efficace on eu du succès... C'est une question de RPQ. Aujourd'hui dans leur gamme de prix elles restent les meilleures pour quelqu'un qui cherche un matériel sans salade, joli, avec un service pérenne...


mouai... :siffle:

Il s'est peut-être très peu importé de modèle très haut de gamme, c'est ça que tu veux dire plutôt :ane:

Chez yamaha, on trouve également des modèles sympas, ainsi que chez sony, bon rapport qualité prix.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:55

. mais visiblement tu ne connais pas non plus l'EMT 948

Si je connait cette EMT et d'autres aussi. Mais ça ne se compare bien sur pas à une Rega 3 pour dire que Denon c'est mieux, il faut être honnête intellectuellement. Du reste c'est platoche Broadcast c'est pas toujours top top. J'ai déjà entendu des Clement (y'en a une sur la photo à gauche) et une EMT 930 st et franchement on peut dire que ça à un peu vieilli...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:58

syber a écrit:
Le percheron a écrit:Et effectivement ils font des TD depuis presque 40 ans.


Oui, les fameux tourne-disque Rega ! Dont la notoriété et le succès commercial ont fait trembler Thorens, Dual, Denon, Technics et tant d'autres au point de les éclipser. Qui se souvient encore d'eux ? Personne ! Seuls les tourne-disques Rega ont laissé leur empreinte dans la mémoire des hifistes.


c'est peut-etre vrai en France, et c'est surement pour cette raison que le haut de gamme japonais ne s'est jamais exporté en France, par pure snobisme et préjugés en tout genre.

par contre, va faire un tour su la baie en Allemagne regarder les prix d'une vieille platine yamaha (une GT-2000X par exemple). Les prix sont assez exorbitant, et le pire dans tout ça, c'est que ça se vend... :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:08

jeoffrey59 a écrit:
Le percheron a écrit:Ben pour être honnête Dual, Denon, Technics n'ont jamais rien fait de terrible mais du commercial plastoc, et Thorens n'a pas cassé des brique depuis des années... c'est pourquoi les marques qui ont su faire du simple, joli mais efficace on eu du succès... C'est une question de RPQ. Aujourd'hui dans leur gamme de prix elles restent les meilleures pour quelqu'un qui cherche un matériel sans salade, joli, avec un service pérenne...


mouai... :siffle:

Il s'est peut-être très peu importé de modèle très haut de gamme, c'est ça que tu veux dire plutôt :ane:

Chez yamaha, on trouve également des modèles sympas, ainsi que chez sony, bon rapport qualité prix.

chez d'autre aussi!
Kenwood a fait une platine mythique ... la L-07D ... et à sa suite quelques trucs tres sympas comme la kd-990 et la kd-1100 mais elles commencent à devenir hors de prix ...
et puis aussi les micro_seiki ....

ptet aussi que la marge était meilleure chez rega que chez les japs.... tu peux nous le dire Le percheron maintenant que tu t'es retiré des affaires ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:34

jeoffrey59 a écrit:
syber a écrit:
Oui, les fameux tourne-disque Rega ! Dont la notoriété et le succès commercial ont fait trembler Thorens, Dual, Denon, Technics et tant d'autres au point de les éclipser. Qui se souvient encore d'eux ? Personne ! Seuls les tourne-disques Rega ont laissé leur empreinte dans la mémoire des hifistes.


c'est peut-etre vrai en France, et c'est surement pour cette raison que le haut de gamme japonais ne s'est jamais exporté en France, par pure snobisme et préjugés en tout genre.

par contre, va faire un tour su la baie en Allemagne regarder les prix d'une vieille platine yamaha (une GT-2000X par exemple). Les prix sont assez exorbitant, et le pire dans tout ça, c'est que ça se vend... :ko:


Mon prochain post ironique, je le signalerai avec un discret smiley :

Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Oct 2017 18:35

chez les grand mères, il ne faut pas négliger la Braun PS 500 (voire la 600) qui, si elle (comme ses consœurs de l'époque) à vu les prix demandés fortement augmenter ces dernières années, reste une bonne machine trouvable vers les 200/250 euros en bon état.(faut quand même de la patience et compter un déplacement)
Dernière édition par guyniol le 16 Oct 2017 22:23, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:49

syber a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
c'est peut-etre vrai en France, et c'est surement pour cette raison que le haut de gamme japonais ne s'est jamais exporté en France, par pure snobisme et préjugés en tout genre.

par contre, va faire un tour su la baie en Allemagne regarder les prix d'une vieille platine yamaha (une GT-2000X par exemple). Les prix sont assez exorbitant, et le pire dans tout ça, c'est que ça se vend... :ko:


Mon prochain post ironique, je le signalerai avec un discret smiley :

Image


ah désolé :oops:

tu ferai un formidable acteur ! :ane: :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message