Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, tovarich007, viking44rb et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

La meilleure biblio à moins de 2000 euros ?

Message » 16 Oct 2017 19:35

jejedragon75 a écrit:Peut-être aussi dynaudio avec l'x18 et sonus faber avec la venere 2.0 ?


Deux très bonnes enceintes avec des caractéristiques très différentes: la première est très précise, la seconde plus enjôleuse... j'ai commencé avec des enceintes qui décortiquaient tout (analytiques), désormais les charmeuses ont ma préférence (j'ai acheté les Venere 2.0 cet été)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 16 Oct 2017 20:38

Je ne connais pas la gamme actuelle des biblios Dynaudio. Mais pour avoir possédé plus de 10 ans des Audience 52 SE , et avoir franchement apprécié les contour 1.4 et les contour S 25, je ne peux que conseiller les biblios de ce fabricant.
Superbe image, capacité à jouer juste, à retranscrire le grave, à encaisser les watts sans broncher.

La gamme actuelle ne doit pas déroger aux qualités des anciennes gammes.

Ce qui me plait chez Dynaudio, et que l'on retrouve chez Sonus Faber, c'est la coexistence de produits d'exception aux tarifs stratosphériques avec du matériel franchement abordable respectant des critères de fabrication élevés.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Oct 2017 23:28

Peut être une bonne idée d'aller voir du côté des xtz master 2 qui avait l'air assez impressionnantes pour leur prix. 1950€ la paire je crois.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Oct 2017 6:16

Meilleur RQP/écoute biblios : Kef LS50 et LS50 wireless. Et de loin...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:15

Les tests de Stereophile confirment que les Kef ne sont pas respectueuses de la phase acoustique, donc ne respectent pas l'ordre des impulsions et transitoires musicaux.

Si l'on désire des biblios qui respectent la phase acoustique,donc la cohérence temoporelle, voir coté enceintes actives:

-chères: Dynaudio Focus 160 filtrées FIR

-pas chères très compétitives: voir la gamme KS DIGITAL, filtrées FIR procédé Fiirtec.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:57

Les Kef LS 50 sont en effet excellentes, j'y ajoute les excellentes Linn Majik 109 (qui en plus peuvent bénéficier d'une multiamp active Exact et d'une optimisation numérique en fonction de la pièce).
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:20

maxitonic a écrit:Les tests de Stereophile confirment que les Kef ne sont pas respectueuses de la phase acoustique, donc ne respectent pas l'ordre des impulsions et transitoires musicaux.

Si l'on désire des biblios qui respectent la phase acoustique,donc la cohérence temoporelle, voir coté enceintes actives:

-chères: Dynaudio Focus 160 filtrées FIR

-pas chères très compétitives: voir la gamme KS DIGITAL, filtrées FIR procédé Fiirtec.


Une phase qui tient dans +/- 22 degrés de 200 a 20000hz pour une ls50 c'est trop mauvais selon toi!?

En fait c'est juste la phase électrique, pas la phase acoustique ... :siffle:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:28

@stra= pour simplifier, je ne regarde même plus les courbes de phase acoustique, d'ailleurs on en dispose rarement.... je regarde la réponse à un échelon unité, c'est une vision immédiate et simple de la cohérence à la sortie de l'enceinte. Voir Stéréophile sur KEF.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2017 11:45

Ouais, pis faut écouter aussi...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:59

Le percheron a écrit:Ouais, pis faut écouter aussi...



... Surtout !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2017 7:34

maxitonic a écrit:Les tests de Stereophile confirment que les Kef ne sont pas respectueuses de la phase acoustique, donc ne respectent pas l'ordre des impulsions et transitoires musicaux.

Si l'on désire des biblios qui respectent la phase acoustique,donc la cohérence temoporelle, voir coté enceintes actives:

-chères: Dynaudio Focus 160 filtrées FIR

-pas chères très compétitives: voir la gamme KS DIGITAL, filtrées FIR procédé Fiirtec.
Si, elles sont respectueuses de la phase acoustique. Les Kef LS50 moins que les Wireless car chez les secondes la phase est (quasi) parfaite.
Au reste, l'application wireless permet de revenir à la phase de la LS50 simple, et donc permet aussi de comparer à l'écoute ce qu'est en matière de phase acoustique la différence entre les deux modèles.
On s'aperçoit que l'écoute du modèle Wireless est moins "douce", plus orientée "moniteur" (voir l'essai "les Numériques" sur le Net des Kef LS50 Wireless).
Pour un emploi domestique, ces enceintes sont exceptionnelles à l'écoute (la distinction EISA est on ne peut plus légitime).
La LS50 non alimentée peut l'être par les meilleurs amplis du marché sans aucune considération de prix (pour celui que cela intéresserait...) : les vrais bons amplis, bien sûr, pas les faux vrais bons (et il y en a...)... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:14

@padcost, Stereophile LS50 anniversary, voir measurements, réponse au step: le tweeter part à l'envers, vers le bas.No comment.Quant au jugement subjectif, je n'ai rien à commenter,mais certains n'aiment pas..de gustibus et coloribus.. :wink:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:58

maxitonic a écrit:@padcost, Stereophile LS50 anniversary, voir measurements, réponse au step: le tweeter part à l'envers, vers le bas.No comment.Quant au jugement subjectif, je n'ai rien à commenter,mais certains n'aiment pas..de gustibus et coloribus.. :wink:
A son prix, la Kef LS50 n'a toujours quasiment pas de concurrente. Et à son prix la LS50 wireless non plus.
Et ce n'est certainement pas une question de goût, pas davantage une question de mesures, qui plus est sur un seul critère, la phase acoustique p.ex., car une enceinte c'est un tout qui s'appréhende en dernier ressort par l'écoute méthodique répétée — ramenée au bagage culturel de l'auditeur.
Tout le reste est littérature, à commencer par le fétichisme mesurophile...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:22

J'ai pu écouter une fois de plus les KEF LS50, cette fois dans une pièce d'écoute au salon SON-IMAGE 2017 à Paris. Une des pires enceintes que j'ai pu écouter ce jour, pourtant la mise en œuvre relativement soignée. Le boomer galérait à faire des basses crédibles, il bougeait pas mal pour une pression acoustique moyenne, les aigus se détachaient trop, la scène sonore était loin d'être des plus convaincantes et la tonalité générale manquait de spontanéité ... Bref !

Les Elipson Facet 6B étaient largement plus agréables que ces petites boîtes " anglaises " et étaient plus vivantes.

Avant de pouvoir dire que les LS50 n'ont pas de concurrentes, il va s'en écouler du temps ! Je trouve même que les Q300 sont meilleures, plus amples, plus ouvertes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Oct 2017 18:01

J'irais facilement dans le sens de Subway2400 mais cette fois à propos de la LS50 W. A vrai dire, je n'avais même pas voulu m'imposer de rester bien longtemps dans la salle où ces enceintes officiaient tellement l'écoute était décevante. Deux boîtes qui faisaient leur partition chacune de leur côté, pas de scène sonore à proprement parler, des graves presque aux abonnés absents, tout comme l'équilibre tonal, la densité, etc... Bref, une écoute sacrément "répulsive".

Comme quoi, avant d'écrire qu'une paire d'enceintes "défonce assurément" tout ce qui existe dans son créneau de marché, il vaudrait mieux prendre des précautions et rédiger le message de façon moins radicale. En n'oubliant surtout pas que l'universalité n'existe pas dans le domaine qui nous intéresse. La preuve par deux, au moins.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message