Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

choix platine

Message » 17 Oct 2017 14:20

Je maintiens, et c'est fondé sur une longue expérience, que ce sont aujourd'hui les meilleurs produits sur le marché et souvent les plus innovants. Regarde et écoute objectivement les technos Exact de linn pour ne citer qu'eux, c'est de nature à réconcilier tous le monde sur ce forum...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:47

Le percheron a écrit: Rega fait partie de ces marques, comme Linn, Naim audio (fusionné), Mission (racheté au bord de la faillite), Cambridge, Arcam (racheté en 2012 et 2017), mais aussi Micromega en France (faillite en 2007), Triangle, Leedh, ... la plupart sont de belles réussites industrielles et on eu un vrai succès. Desolé mais tu connais mal ton histoire de la Hifi.


Pas mal de plantages dans ta liste...
Bon en même temps la hifi c'est un petit peu sur une pente (très) descendante en ce moment :cry:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:29

Ben oui. Tout n'a pas survécu faute de s'être adapté aussi... et puis le monde de la vente sur le net a brouillé les cartes aussi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:57

Perso, je me suis pris une Rega planar 3 en occas il y'a 1 ans, pour a peine plus chère que la cellule neuve monté dessus :wink: courroie blanche (option) et pas de soucis de vitesses et pas de soucis avec l’interrupteur (ploc à l'allumage) sur du haut rendement (quasi inaudible sur une chambre de compression) et pas de problèmes de lancement comme j'ai pu lire.

Mais soyons clair, je ne mettrai pas le prix du neuf dans une platine comme celle la..... un bout de bois, un bout de moteur, un plateau en verre et un bras.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:07

Je te comprend dans l'absolu. Mais il y a au final un coût de fabrication pour des usinages de bonne qualité ; surtout pour le bras RB 300 qui est de bon niveau. Si on fabrique tout cela avec la m^me qualité t'arrive vite à 500 euros, plus les coût d'une usine, d'une chaine commercial, d'un vendeur et la TVA...
Par ailleurs, regarde ce que tu as au même prix en gros, et bien il n'y a pas dix modèles de même niveau qualité. ça reste un trés bon classique. Simple ne veut pas dire mauvais ou designer pour les bobos.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:43

Nan, mais c'est pas vrai ça.
-Chu content de mon ampli, je le trouve mieux que mes précédents et il a été pas mal encensé ici, paf, on me dit que les amplis n'ont pas de son.
-Je me prends une Rega P3 parce-que on dit ici que c'est une super platine qui a un super bras SME chaispasquoi, le son me plait et, paf, on me dit que ça vaut pas un clou.

Non mais oh, m'en vais tout bazarder à la benne et me prendre un bon bouzin Bose bien baveux que tout le monde ici trouve pourri et puis je vais y brancher le mange-disque que j'avais pendant mon enfance (ouioui, le orange !), j'aurai peut-être un peu de chance de pas me tromper pour l'avenir ?

Aaaarrrgggghhh !!!
Dernière édition par pat789 le 18 Oct 2017 10:11, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Oct 2017 9:48

Si le son te plais c'est que le son est bon. Ici il y a pas mal de personnes qui postent un peu n'importe quoi pour avoir l'air original et pour qui rien n'est bien à part leur chaine bizarre en général.
La Rega 3 est trés bien. A ve prix elle est presque sans concurrence.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:41

Bonsoir
Et une planar 3 d'occaz de 98 a 300€.
Ca vaut le coup?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 26 Oct 2017 15:56

De 98 elle doit avoir le bras RB 300 (droit avec appui dynamique) . C'est un bon prix si elle est en bon état, voir imbattable. Au pire il faudra changer la courroie.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:36

C'est celle que j'ai.

De mémoire, je l'avais payé 300 € en occas ya 4-5 ans équipée d'une cellule Grado Gold.
Bon, le diamant ne m'a pas duré très longtemps d'heures d'utilisation. Peut-être une centaine en 3-4 ans.
Donc 100 € à dépenser en +, mais bon après 3-4 ans, ça va...

Mais franchement, elle marche bien.
Si tu prends pas une cellule Rega le seul problème, c'est qu'il faut un adaptateur pour régler la hauteur du bras pour qu'il soit bien plan.
Perso, j'ai foutu des rondelles métalliques sous le bras, un petit niveau à bulle pour contrôler tout ça et roule ma poule.

Après, selon les dires ici, les Rega ne valent pas le prix qu'on les vend.
Ben, perso, je sais pas, avant j'avais des platines DJ BDG (Numark TT200) donc le gap a été conséquent mais jamais comparé à autre chose.

A oui, une petite question ? quand je démarre le plateau, j'ai un petit grincement dans la platine quand y se lance, après tout va bien.
Un changement de courroie à envisager ? Quelque chose à lubrifier ?

Merci d'avance pour vos précieuses lanternes.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Oct 2017 20:13

Merci pour le retour et niveau preamp phono, quoi utiliser?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 27 Oct 2017 9:18

A vérifier sur les Rega de temps à autres la propreté et la bonne lubrification du puits de pivot. Attention, il y à une bille au fond à ne pas perdre. Un peu d'huile type machine à coudre sera utile. Une courroie neuve tous les 4/5 ans n'est pas non plus du luxe.
Sur le prix elle le vaux sans pB même en neuf. Je ne connait pas beaucoup de concurrence sérieuse à prix égal au R.1,2 et 3. Sur les modèles haut de gamme je suis plus réservé.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:36

Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car je suis à la recherche d'informations sur les habitudes des audiophiles, ma vision perso n'est pas forcément celle de tout le monde, surtout quand il s'agit de passion. Dans le but d'étudier le marché, espérant un jour ouvrir ma boutique, je me permet de distiller mes questionnaires sur le web afin d'élargir mon champs de vision.

Combien y-a-il de passionnés en France pour les platine vinyle audiophiles?
Combien de visiteurs au salon de la Haut fidélité en 2016 ?

Si toutefois, le projet ne vient pas au bout d'ici la fin de l'année, je reviendrai donner les résultats, si cela peut être utile à d'autres. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes questions (sauf personnelle ou sur l'implantation, car je suis actuellement employé et mon patron ne doit pas être mis au courant ;) )

Je vous remercie par avance et vraiment sincèrement de votre aide.
LJ
dodove
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2017 11:07
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message