Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

REW LIMP DATS et logiciel de simulation filtre passif

Message » 18 Oct 2017 17:09

Dagda a écrit:Et pourquoi tu dis UN focus rite ? c'est UNE carte son, donc c'est féminin ................................................. :ane:


T'as une sagemite aigue ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Oct 2017 20:18

:ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:10

Presque 1 an, je déterre le sujet.
Alors, j'ai acheté un DATS V2, "pour voir" si je puis dire !
J'ai pris 4 HP de même référence que j'avais sous le coude, des Dynaudio 15W75, et j'ai fait une série de 3 mesures dessus pour comparer et faire une moyenne.
Sur une mesure, j'ai ajouté une masse de 26gr sur les deux autres mesures, 14gr.

La doc Dynaudio 15W75 - http://www.gattiweb.com/images/dynaudio/15w75_data.pdf

Voici ce que je trouve comme résultats.
Image

Analyse:
- Dynaudio donne une Fs à 55Hz dans les paramètres, sauf qu'en regardant la courbe d'impédance, c'est une charge de 8L BR avec, pour le coup, la Fc est à 55 Hz ! :hein:
- Je trouve une Fs à 75Hz
- Il y a de très grosse différences dans les T&S !
- Heureusement, les 4 HP sont très proche sur leurs T&S
- DATS est-il fiable ? J'ai fait une autre série de mesure avec des petits Peerless 3" large bande et je retombais bien sur les T&S constructeur (à un micro delta prêt).

Je m'en vais simuler les 15W75 avec ces nouveaux T&S.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:15

Ouai, bon, ça change pas la face du monde non plus ...
Avec les nouveaux T&S dans la même boite, ça tire un peu plus sur le grave de 4Hz pour le passage à -3dB mais sinon, c'est pas la folie !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:09

Salut

j'ai aussi acheté ce DATS...

j'ai aussi fait 2/3 essais : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179488300.html#p179488300


et moi aussi j'ai pas tout compris et je suis pas sur que DATS est très fiable...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:52

Je sais que Wil (Wilaudio) et kro avait fait quelques essais et étaient arrivés à la conclusion que ce produit était bien pour du petit HP, mais sur les plus gros modèles (gros moteurs ?) c'était un peu dans les choux.

Ce qui est cependant rassurant, c'est que les paramètres entre mes 4 HPs, et les multiples mesures faite, ne changeaient pas fondamentalement.

Bon, ça peut servir de manière détourné pour mesurer les R-L-C et, pour mon cas, les micros de guitare afin d'avoir la fréquence de résonance.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:52

olivier Lenaerts a écrit:Salut

j'ai aussi acheté ce DATS...

j'ai aussi fait 2/3 essais : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179488300.html#p179488300


et moi aussi j'ai pas tout compris et je suis pas sur que DATS est très fiable...

@++
Olivier


Toute les mesures T et S sont très dépendantes du niveau (volt) auxquelles elles sont faites, mais au final la seule chose qui compte c'est de savoir si c'est génant à la simulation.
Pour le projet Secunda, toute les mesures T et S ont été faites avec DATS, et cela ne gène pas la conception qui de toute façon doit êtrea affinée par la suite.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message