Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 26 Sep 2017 21:57

tenia54 a écrit:Cela étant dit, tes achats physiques des 18 derniers mois correspond à peu près à mes achats physiques sur les 4 derniers jours, donc je doute que nous ayons des méthodes de consommation comparable (mais alors du tout :mdr: ).


:mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:33

Ma copine aimerait que ce soit une blague, mais même pas. Depuis que j'ai déménagé en Belgique, j'ai eu une toute petite boîte aux lettres, et pour éviter de devoir aller 10 fois à la Poste, je groupe maintenant à mort mes achats pour n'avoir qu'un seul colis. Bon bah samedi qui vient, je vais aller chercher 3 BRs français (A Monster Calls, l'UCE de Little Big Man et Nobody Knows) et surtout un colis d'Amazon UK avec 9 titres dedans (dont 1 coffret de 3 Ken Loach).

En général, j'achète environ 25 sorties par mois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Sep 2017 13:32

avec le temps...
tout s'en va
on oublie les images et le son
:ko:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:41

vincent33 a écrit:D'ailleurs on peut se poser la question de l’utilité de joindre le DVD à un tel coffret qui a mon avis vise un public averti :roll:
Autant l'enlever et mettre le prix un peu plus bas.
Ou alors si on se veut exhaustif on met aussi la cassette VHS, le film en Super 8, etc. :ko:


Darkhan a écrit:Tout simplement parce que le DVD représente 2/3 des volumes de ventes en Physique ce qui n'est pas le cas du BR ni de la VHS


Scudabear a écrit:
Darkhan a écrit:Tout simplement parce que le DVD représente 2/3 des volumes de ventes en Physique ce qui n'est pas le cas du BR ni de la VHS


2/3 en physique ? :o
Je ne pensais pas autant...ca reste énorme pour un format physique quelque peu "dépassé"


Darkhan a écrit:On est HS mais en effet c'est la triste réalité du format Blu Ray aprés 10 ans de vie :-?

Aussi bien en France (chiffres CNC au format PDF ) => http://www.cnc.fr/web/fr/statistiques?p ... -34904.pdf

qu'aux USA => http://www.homemediamagazine.com/market ... ded-100717



PS : Pour info on a quelques fils de discussions plus appropriés concernant ce sujet si certains souhaitent poursuivre la discussion :bravo: :D :


laurent martiarena a écrit:il suffit d'ailleurs d'aller dans une grande surface ou mieux un marchand de journaux ou une petite superette, le rayon dvd est bien plus conséquent que le rayon blu ray (quand les blu ray existent à la vente dans ces magasins). même sur le net, il suffit de taper un titre dans le moteur de recherche d'amazon par exemple pour constater qu'il y aura au moins autant si ce n'est plus de propositions en DVd quand blu ray !

je vais même aller plus loin, si les films en ultra hd ne posaient encore des problèmes de capacités de transferts des données via le net et stockage aussi important je pense que le support physique aurait totalement disparue. aujourd'hui un des dernier frein à la disparition définitive des supports physiques c'est les performances de connexions et de transfert des données pour le particulier. mais ça viendra, c'est inéluctable.



Je répond ici pour ne pas polluer le topic Blade Runner 2049


@laurent martiarena : certe l'avenement du dématérialisé c'est le sens de l'histoire. Peut être qu'à long termes le physique disparaitra mais personnellement je ne crois pas à sa disparition totale à moyen terme.

Je pense que nous entrons dans une ére d'"hétérogénéité" de plusieurs années des moyens d'accéder à un Film / série. Certes avec une dominance du démat
Mais Tous vont cohabiter encore longtemps je pense Car tous ne répondent pas au meme service.
On le voit avec l'univers de la musique qui est plus avancé que le monde de la Vidéo dans sa mutation vers le dématérialisé. On a des acteurs du streaming et du téléchargement comme Qobuz, Spotify, Tidal et bien d'autres mais on a aussi tjrs des CDs, Vinyls voir K7 pour les plus nostalogiques meme si c'est pour un public plus confidentiel

Pour la Video en physique comme en démat il en sera je pense aussi pareil pendant amha
C'est d'ailleurs dans la lignée de ce que j'indiquais page précédente

Un bon indicateur de cette évolution sera la prochaine 9eme génération de Console de salon jeux vidéo et les fonctionnalités multimédia qu'elles inclueront. Certe je preche peut etre pour ma paroisse :siffle: :ko:

Mais l'echelle du marché des consoles de salon est suffisamment important pour refleter les modes de consommations. Actuellement on parle d'une disponibilité prochaine de Netflix sur Nintendo Switch, une première chez Nintendo il me semble

Rapellons que la précédente 7eme génération de console c'est > 300 millions d'unités de consoles de salons vendues
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:54

Darkhan a écrit:Actuellement on parle d'une disponibilité prochaine de Netflix sur Nintendo Switch, une première chez Nintendo il me semble

Netflix est déjà sur la Wii U depuis des années mon bon Darkhan :thks:
Pirotto
 
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:57

Merci pour l'info Pirotto :bravo:

PS : C'est dire à quel point la Wii U aura marquée :siffle: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:30

laurent martiarena a écrit:…je vais même aller plus loin, si les films en ultra hd ne posaient encore des problèmes de capacités de transferts des données via le net et stockage aussi important je pense que le support physique aurait totalement disparue. aujourd'hui un des dernier frein à la disparition définitive des supports physiques c'est les performances de connexions et de transfert des données pour le particulier. mais ça viendra, c'est inéluctable.

Je n'ai même plus de box à la maison. C'est mon téléphone mobile, via mon abonnement 4G qui me fournit internet.
Et voici mes débits :

Image

C'est mieux que lorsque j'avais la fibre optique à Paris (mais les choses ont peut-être changé depuis).
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:22

:o ca envoie la 4G...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Oct 2017 19:28

Le compteur ne monte pas assez haut : l'aiguille reste scotchée à droite, au 50, pendant tout le test en download. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:17

ha mais je dis bravo ! vive la 4G ! le seul problème c'est que c'est loin de couvrir tout le territoire la 4G, comme la fibre optique d'ailleurs !

c'est pourquoi en attendant, je vais quand même m'acheter mon premier blu ray ultra hd l'année prochaine avec blade runner 2049 ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 19 Oct 2017 14:32

Darkhan a écrit:P'tite précision
Le S de SVOD c'est pour Streaming donc c'est forcement du Streaming
La SVOD par telechargement (sous entendue stockage en local) c'est de la VOD pas de la SVOD vu qu'il n'y a pas de Streaming :oldy: :ane:

La signification du "S" la plus acceptée est "subscription" (abonnement).
Mais on accepte aussi "streaming" en seconde position.

Ainsi l’abréviation SVOD peut signifier aussi bien :
- Subscription Video On Demand (vidéo à la demande par abonnement)
- Streaming Video On Demand (vidéo à la demande en flux direct)

On peut donc envisager aussi bien du streaming que du téléchargement sous cette appellation. :wink:

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Video_on_demand

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:20

Merci pour cette précision Frg :bravo: :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:09

Un mouvement de personne intéressant
Sony Picture Television (SPT) recrute Mike Hopkins qui était le CEO depuis 2013 de la plateforme de streaming Hulu

Coté Hulu ils ont récruté pour le remplacer Randy Freer ancien président de Fox Networks Groups

=> https://www.recode.net/2017/10/24/16535 ... andy-freer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Nov 2017 10:47

L'analyse des ventes US du 3eme Trimestre Physique/VOD/SVOD/EST :wink:

Lien direct => http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- ... 860118.htm

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Nov 2017 23:53

L'interview de Roland Coutas le co-fondateur de la nouveau plateforme française e-cinema => http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 08371.html

Le type fait feu de tout bois :lol:
Il est meme arrivé à glisser la météo et les attentats terroristes dans la discussion :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message