Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 19 Oct 2017 16:58

Bonjour,
Le mien tourne normalement avec le mode veille, ce serait dommage que celà ne fonctionne pas dans ce mode. :mdr:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:32

Les soucis décris étaient en fonctionnement et non en veille :cry:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:53

En effet il faut mieux utiliser le mode veille qui fonctionne parfaitement, d'ailleurs l'appareil doit se remettre en veille obligatoirement après la fin du deuxième enregistrement avant d’enchaîner un troisième à la suite :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Oct 2017 19:46

J'ai remarqué un détail gênant pour moi.
J'utilise mes appareils avec une télécommande universelle.
Si jamais j'ai à un moment le timeshift en marche et que lance la macro qui éteint tout (décodeur, télé, ampli) le décodeur affiche une demande de confirmation d'annuler le timeshift en cours et du coup reste sur cet écran et ne s'éteind pas.
Malheureusement ma télé s'eteind à cause de la macro...

Est-il possible de désactiver la confirmation d'abandon du timeshift ?
C'est le même message que lorsqu'on change de chaîne avec le timeshift en cours.
Ce message me gêne plus qu'il n'est pratique.
Je n'ai rien vu dans le menu (v1.0.25) je suppose qu'on ne peut rien faire ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Oct 2017 10:13

Malheureusement il n’est pas possible de désactiver ce message, il a été implanté à la demande de plusieurs utilisateurs pour éviter de perdre le timeshift à cause d'une fausse manœuvre comme changer de chaîne ou éteindre l'appareil.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Oct 2017 14:15

Petite question sur la MAJ du FW : est-ce qu'elle efface toujours tous les paramètres utilisateur (timers, liste de chaines, options...) ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:01

Bonjour,

dem1980 a écrit: le décodeur affiche une demande de confirmation d'annuler le timeshift en cours et du coup reste sur cet écran et ne s'éteind pas.
.../...

Est-il possible de désactiver la confirmation d'abandon du timeshift ?
C'est le même message que lorsqu'on change de chaîne avec le timeshift en cours.




Avec une télécommande comme la Harmony 650 de Logitech, tu peux programmer presque tout ce que tu veux,

Ainsi tu peux lors de l’arrêt de ton décodeur, introduire la commande direction left suivi de la commande OK, ensuite les commandes power off du décodeur

Bien sur tu perds l'enregistrement de ton timeshift.

Peut être plutôt choisir la fonction enregistrement immédiat dans ton cas;

gailuron a écrit:Petite question sur la MAJ du FW : est-ce qu'elle efface toujours tous les paramètres utilisateur (timers, liste de chaines, options...) ?


OUI,
Lorsque je l'ai reçu, il m'a d'abord demandé de faire la recherche auto des chaines, et le paramétrage de base, ensuite j'ai pu faire la mise à jour, mais cela ma réinitialisé le décodeur en mode Usine;
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:22

tyvoli a écrit:
gailuron a écrit:Petite question sur la MAJ du FW : est-ce qu'elle efface toujours tous les paramètres utilisateur (timers, liste de chaines, options...) ?


OUI,
Lorsque je l'ai reçu, il m'a d'abord demandé de faire la recherche auto des chaines, et le paramétrage de base, ensuite j'ai pu faire la mise à jour, mais cela ma réinitialisé le décodeur en mode Usine;

Merci. Je crois que je vais zapper la MAJ, alors :-?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:39

Il est dommage de zapper une MAJ censée rendre l'appareil plus fiable et performant.

De mon côté avec le nouvel appareil, je n'ai pas rencontré de freeze ou bug, après je l'ai également passé directement sous le dernier firmware! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:46

introid a écrit:Il est dommage de zapper une MAJ censée rendre l'appareil plus fiable et performant.

Je l'utilise uniquement comme enregistreur sur clé USB et je récupère les enregistrements sur mon ordinateur. Il fait le job. Il pourrait le faire mieux en évitant de découper les enregistrements en tronçons de 4 Gio et en ne sauvegardant que les pistes demandées par l’utilisateur. Ça m'éviterait de retraiter tous les enregistrements avec RecTVEdit. Mais CGV n'a jamais été capable de répondre à ce besoin élémentaire dans ses firmwares. :-? Je ne vais quand même pas passer 20 mn à faire la MAJ, la reconfig des timers et options, pour quelques optimisations mineures alors que mon principal besoin n'est toujours pas satisfait.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:23

Il n'est pas possible de sauvegarder tes timers?
Cette limite de 4go n'est-elle pas due a des histoires de licences (payantes ou gratuites)?
En tout cas il est bon d'avoir droit à un tel suivi sur un appareil de ce type.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:28

Bonjour,

gailuron a écrit:Il fait le job. Il pourrait le faire mieux en évitant de découper les enregistrements en tronçons de 4 Gio../... Mais CGV n'a jamais été capable de répondre à ce besoin élémentaire dans ses firmwares. :-?


Si tu es en FAT32 , c'est normal c'est un probleme de partition, car ce format ne gére pas plus de 4Go..... CGV pas plus que les autres ne peuvent rien faire pour améliorer cela :D

Dans ton cas il te faut passer en NTFS,

Ps: il ne faut pas oublier le rapport qualité prix, je te trouve sévère sur ce rapport 3 mises à jour quand même sur la période de 10 mois dont une que tu ne veux pas installer :cry:

Pm: perso j'ai retourné le 1er décodeur à cause de nombreux problèmes, mais je n'en veux pas à l'entreprise, les produits sont maintenant lancés trop rapidement à cause d' une course permanente face à la concurrence et l’évolution très rapide des composants,

Mais aujourd'hui je suis content de constater qu'ils ont bien corriger les problèmes.
Un enregistreur de cette qualité pour - de 60€ (soit +/- un plein d'essence) et avec un suivi de Màj comme celà moi je dit bien.

En toute cordialité bien sûr :D :D
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:55

Bonjour,

Malheureusement le soft du chipset Alitech fractionne les enregistrements en plusieurs morceaux même en NTFS et à mon avis il n'y aura jamais de modification à ce niveau, ça fait plus de 10 ans que cela n'a pas changé sur les appareils à base du chipset Alitech, CGV ne pourra pas y faire grand chose, il y a qu'Alitech qui pourrait faire cette modification au niveau du soft, CGV n'a pas accès à la couche primaire du soft.

Si on veut pas de fractionnement des enregistrements et si on veut toujours un appareil à moins de 70€ il faut aller sur les appareils à base de chipset Mstar mais ce dernier ne permet pas de lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre et ne permet l'enregistrement de 2 chaines à la fois. Chez CGV il y a que les Etimo 1T2 STL2 et le nouvel Etimo IPI qui sont équipés du chipset Mstar.

Après il faut aller sur des appareils à plus de 200€ comme VU+.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:28

eurospace a écrit:Si on veut pas de fractionnement des enregistrements et si on veut toujours un appareil à moins de 70€ il faut aller sur les appareils à base de chipset Mstar mais ce dernier ne permet pas de lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre et ne permet l'enregistrement de 2 chaines à la fois. Chez CGV il y a que les Etimo 1T2 STL2 et le nouvel Etimo IPI qui sont équipés du chipset Mstar.

J'ai eu un Etimo 1T2 en novembre dernier. Il me découpait tout en tranches de 4 Gio même en NTFS. Je l'ai renvoyé au bout de deux semaines à cause de son tuner pourri qui décrochait à moindre perturbation du service antenne de Numéricable. J'ai racheté l'Etimo 2T-B à cause de cela. Au moins, son tuner fonctionne bien. Mais j'ai payé 70€ pour 2 tuners alors qu'un seul fonctionnant bien m'aurait suffi.

Je ne connais pas l'Etimo IPI. Il n'est même pas listé sur le site de CGV, et sur les sites de commerce, c'est un vieux produit épuisé.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 25 Oct 2017 23:10

gailuron a écrit:J'ai eu un Etimo 1T2 en novembre dernier. Il me découpait tout en tranches de 4 Gio même en NTFS

Étrange car je le possède aussi et il ne découpe pas les fichiers MTS en plusieurs morceaux, il me fait juste un fichier par enregistrement :roll:

gailuron a écrit:Je l'ai renvoyé au bout de deux semaines à cause de son tuner pourri qui décrochait à moindre perturbation du service antenne de Numéricable.

L'appareil est équipé du même tuner que le 2T-B, soit ton appareil était défectueux ou alors tu avais des perturbations car le boitier du 1T2 est en plastique et cela est beaucoup moins bien contre les interférences ou alors le chipset Mstar ne gère pas le tuner de la même façon que le chipset Alitech :(

gailuron a écrit:Mais j'ai payé 70€ pour 2 tuners alors qu'un seul fonctionnant bien m'aurait suffi.

Ce qui est dommage c’est qu'ils ont sorti juste après une version mono tuner soit le T2 REC avec une compatibilité DVBT2 HEVC :cry:

gailuron a écrit:Je ne connais pas l'Etimo IPI. Il n'est même pas listé sur le site de CGV, et sur les sites de commerce, c'est un vieux produit épuisé

Ah désolé je me suis trompé de modèle, c'est l'Etimo FP https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_etimo_fp.html
Ah force je m'y perds avec toutes leur référence Etimo à toutes les sauces :cry:
Je parle de ce produit sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-fp-decodeur-enregistreur-tnt-hd-t37686.html
Mais bon je ne suis pas trop fan de la fonction enregistrement du chipset Mstar qui est mono tache. Personnellement je préfère lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message