Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'Europe

Message » 19 Oct 2017 11:49

Ah bon ? C'est une réussite pour les Britanniques le Brexit ? :hehe:
Apparemment ils semblent beaucoup moins pressés de sortir de l'Europe.
Dernière édition par Snatcher le 19 Oct 2017 11:51, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:51

Est ce une réussite pour la France d'être dans cette europe ? :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2017 11:59

Ça dépend ce que l'on appelle "réussite".
La question n'est pas "Est-ce qu'on est pleinement satisfait d'être dans l'Europe ?", mais "Est-ce qu'on serait mieux dehors ?".

Le mieux est de rester dedans et d'essayer d'améliorer les choses plutôt que de croire qu'en dehors de l'Europe on accomplirait les miracles qu'on n'a jamais réussi à faire.
Il n'y à qu'à voir les réactions des Français dès qu'on veut changer quelque chose. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:26

Dirty Vincent a écrit: Oui, je suis vulgaire, moi qui, d'ordinaire, reste plutôt mesuré dans mes propos, même si je relaie ou véhicule parfois des idées jugées violentes. Désolé mais c'est une honte, cette firme. Comme tous ces commissaires européens qui se font acheter. De Villiers (que je ne porte pas spécialement dans mon cœur) le raconte très bien dans son dernier essai. Il suffit également de regarder quelques témoignages édifiants sur les pratiques de Bruxelles ainsi que le lobbying des grandes firmes (les champions en la matière sont les firmes productrices de tabac).
A vomir... On empoisonne nos gosses, on nous pique sans cesse du fric et on devrait dire merci à l'Europe. Que nous ayons Melenchon ou Le Pen en guise de président avec en point de mire une sortie de cette Europe "foutoir" sera peut-être une horreur pour la France mais ce sera la conséquence des agissements de nos gouvernants, des commissaires européens et des banques. L'histoire montre qu'on finit toujours pas payer les conséquences de ses actes... toujours.


Monsanto c'est rien à côté de BIG PHARMA ses comprimés et vaccins qui ne font ps l'objet de tests de longue durée...
L'Europe de la santé... les Médicamenteurs ! un reportage de France 5 avec l'Express

Dernière édition par onovno le 19 Oct 2017 12:59, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2017 12:46

Snatcher a écrit:Ça dépend ce que l'on appelle "réussite".
La question n'est pas "Est-ce qu'on est pleinement satisfait d'être dans l'Europe ?", mais "Est-ce qu'on serait mieux dehors ?".

Le mieux est de rester dedans et d'essayer d'améliorer les choses plutôt que de croire qu'en dehors de l'Europe on accomplirait les miracles qu'on n'a jamais réussi à faire.
Il n'y à qu'à voir les réactions des Français dès qu'on veut changer quelque chose. :hein:



Ca fait 40 ans qu'il dure ce discours qu'on va faire changer les choses de l'intérieur...On voit ce que cela donne :siffle:

Et je reste sur ma conviction que la construction de l'europe est la plus grande arnaque du 21eme siècle.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:20

Kolian a écrit:
Snatcher a écrit:Ça dépend ce que l'on appelle "réussite".
La question n'est pas "Est-ce qu'on est pleinement satisfait d'être dans l'Europe ?", mais "Est-ce qu'on serait mieux dehors ?".

Le mieux est de rester dedans et d'essayer d'améliorer les choses plutôt que de croire qu'en dehors de l'Europe on accomplirait les miracles qu'on n'a jamais réussi à faire.
Il n'y à qu'à voir les réactions des Français dès qu'on veut changer quelque chose. :hein:



Ca fait 40 ans qu'il dure ce discours qu'on va faire changer les choses de l'intérieur...On voit ce que cela donne :siffle:

Et je reste sur ma conviction que la construction de l'europe est la plus grande arnaque du 21eme siècle.

Et ça fait 40 ans qu'on dit que si les choses ne vont pas comme on le souhaite c'est à cause de l'Europe.
Pratique de rejeter la responsabilité de notre médiocrité sur les autres.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:28

L'un des problèmes de l'Europe reste quand-même qu'elle ne sait pas se donner les moyens de ses ambitions. C'est plus une sorte de cour de récré pour la finance internationale et l'ultra-libéralisme. Bien plus que les USA à mon avis. On n'est pas capables de mettre nos burnes sur la table en négo commerciales commes les Américains, en imposant par exemple des droits de douanes velus pour protéger nos secteurs indutriels, pour tirer le monde vers le haut question conditions de travail, environnement, etc. Nous pourrions imposer une TVA sociale européenne, une taxe carbone, etc. Seulement nous n'y arrivons pas. Mais bon, c'est aussi et surtout parce que les intérêts ne sont pas convergents en réalité entre les pays de l'union. Je vois mal la Pologne accepter une TVA sociale visant à mettre la Chine au diapason de nos normes environnementales alors que ce pays tire sa croissance de sa compétitivité en la matière. La cacophonie nous coûte cher à nous, à l'Ouest, mais est-ce le même constat chez les nouveaux entrants? Pas sûr. Notre point de vue négatif sur l'Europe n'est sans doute pas partagé par tous...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:34

L'Europe, le dernier rempart US contre l'invasion Chinoise ?
Une nouvelle orientation du plan Marshall ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 19 Oct 2017 14:09

Kolian a écrit:Est ce une réussite pour la France d'être dans cette europe ? :siffle:


Non mais c'est moins pire que ce qui arrive avec le Brexit enfin s'il est réellement enclenché ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:30

FGO a écrit:
Kolian a écrit:Est ce une réussite pour la France d'être dans cette europe ? :siffle:


Non mais c'est moins pire que ce qui arrive avec le Brexit enfin s'il est réellement enclenché ...



Ah !!! t'es doué de don de voyance du coup ?

Le Brexit n'est pas encore appliqué que tu connais déjà les conséquences ( mauvaise bien entendu :siffle: ) que va subir l'Angleterre.

Je dis bravo :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:34

Joich a écrit:L'un des problèmes de l'Europe reste quand-même qu'elle ne sait pas se donner les moyens de ses ambitions. C'est plus une sorte de cour de récré pour la finance internationale et l'ultra-libéralisme. Bien plus que les USA à mon avis. On n'est pas capables de mettre nos burnes sur la table en négo commerciales commes les Américains, en imposant par exemple des droits de douanes velus pour protéger nos secteurs indutriels, pour tirer le monde vers le haut question conditions de travail, environnement, etc. Nous pourrions imposer une TVA sociale européenne, une taxe carbone, etc. Seulement nous n'y arrivons pas. Mais bon, c'est aussi et surtout parce que les intérêts ne sont pas convergents en réalité entre les pays de l'union. Je vois mal la Pologne accepter une TVA sociale visant à mettre la Chine au diapason de nos normes environnementales alors que ce pays tire sa croissance de sa compétitivité en la matière. La cacophonie nous coûte cher à nous, à l'Ouest, mais est-ce le même constat chez les nouveaux entrants? Pas sûr. Notre point de vue négatif sur l'Europe n'est sans doute pas partagé par tous...



1% du PIB englouti dans l'europe...Une paille bien entendu dans les moyens donnés :siffle:

Et c'est justement l'arnaque de l'europe ce que tu dis dans un second temps...On fait croire qu'on va tous vivre heureux dans un grand marché européen...Mais à aucun moment personne ne voudra appliquer des règles fiscales et sociales au niveau européen. Donc pour moi c'est clairement l'arnaque de cette construction européenne.

Finalement, ceux qui en profite le plus :
- les politiques
- les grandes entreprises...qui sont généralement en consanguinité avec les politiques :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2017 18:58

L'Europe telle qu'elle nous a été vendue nécessitait un projet commun, et un projet commun nécessite d'avoir des intérêts communs. Je ne vois pas quels intérêts peuvent avoir en commun des pays comme la France, l'Allemagne ou l'Angleterre et la Pologne ou la Roumanie.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2017 20:40

Mais même quel interet commun entre la France et l'allemagne ?

Alors qu'on le voit bien qu'il y a toujours une compétition entre ces deux pays.
Et compétition entre chaque pays européen.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2017 20:52

Kolian a écrit:Mais même quel interet commun entre la France et l'allemagne ?

Alors qu'on le voit bien qu'il y a toujours une compétition entre ces deux pays.
Et compétition entre chaque pays européen.


Si, entre des pays comme la France et l'Allemagne, il y a des points de convergence. Les niveaux de vie sont voisins, même si les cultures industrielles sont différentes. Une politique de protectionnisme et d'anti-dumping (fiscal, social, etc.) commune aurait un sens entre ces deux pays. Entre la France et la Roumanie? J'ai plus de doutes...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Oct 2017 7:16

l'europe et l'effet macron :
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10 ... mplois.php
avec un salaire portugais à 750 eur , faudrait être couillon de s'en priver .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message