Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 20 Oct 2017 9:50

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 54871.html

Ce serait bien que la France récupère une partie du gâteau :idee:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:52

un petit panorama de l'actualité "Brexitien"
http://www.rtl.fr/sujet/brexit
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:21

j'espère simplement qu'ils ne vont pas filer à l'anglaise :ane: en laissant une ardoise...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 20 Oct 2017 11:31

:ane:
c'est pourtant ce qu'ils souhaitent sortir comme s'ils restaient ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:20

Il faut tout simplement espérer que pour une fois les pays Européens parlent d'une seule voix, et défendent l'intérêt de la communauté. Je suppose que la perfide Albion n'attend qu'une chose: c'est qu'il se dessine des lézardes ou ils pourront enfoncer des coins.
C'est vrai aussi que l'affaire va leur coûter bonbon, car il leur faudra reconstituer au niveau national tout ce qui avaient été délégué à l'union.
Euratom, le traité Open skies, les règles sur la bouffe, Europol, l'agence européenne de santé, tout les trucs qui sont sous la juridiction de la cour européenne de justice, etc...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 20 Oct 2017 13:02

les règles sur la bouffe,

:mdr: :mdr:

Leurs roosbeefs à la gelée de menthe ou leurs panses de brebis farcie, ils peuvent se la foutre ou je pense... non mais franchement... :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Oct 2017 13:10

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Oct 2017 13:12

papinova a écrit:les règles sur la bouffe,

:mdr: :mdr:

Leurs roosbeefs à la gelée de menthe ou leurs panses de brebis farcie, ils peuvent se la foutre ou je pense... non mais franchement... :mdr: :mdr:


c'est certainement ce qu'ils font, parce que par le haut, ça a du mal... :mdr: :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 03 Nov 2017 11:47

Pour Poilau, moi je dis merci au Brexit, ça me donne du taf :bravo: :thks:

http://paperjam.lu/news/le-japonais-aio ... luxembourg
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:45

Le brexit ou l’autonomie de la catalogne :roll:
Un truc agite par des politiques locaux pour se pousser du coude ...et quand le bon peuple savamment agite dit ok: c’est soit la merde noire soit une debandade grotesque ...pitoyable ces politiques.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2017 12:53

Ca y est les boat people déferlent sur les côtes normandes :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:05

adpcol a écrit:Le brexit ou l’autonomie de la catalogne :roll:
Un truc agite par des politiques locaux pour se pousser du coude ...et quand le bon peuple savamment agite dit ok: c’est soit la merde noire soit une debandade grotesque ..
Phil


Et oui...

c'est qu'au départ une indépendance c'est une idée sympathique, et on utilise souvent le mot "liberté"....j'ai le droit de...je suis libre de...etc...Et il est vrai aussi que l'histoire offre bon nombre d'exemple ou l'indépendance d'un pays est une victoire sur l'oppression, le colonialisme, la tyrannie...

qui pourrait dénier aux brittons le droit de se séparer de l'Europe ? ou aux Catalans d'avoir un pays à eux ??

Tout ça c'est bien gentil...mais après vient la vrai vie, quand il faut passer du rêve à la réalité, et la réalité c'est quand on se heurte (Lacan, il me semble)...
puis arrive les questions dérangeantes, comme par exemple le coût...Les quotes parts des dettes, les engagements pris au nom de la collectivité d'avant qu'il faut solder...et puis il faut réinventé des modes de fonctionnement, puisque les anciens tombent à l'eau..mettre en place une nouvelle organisation collective....revoir les relations avec les autres entités voisines, qui vont bien sûr en profiter pour avancer des pions...un tas de détails enquiquinants ou le diable est en attente comme une gargouille sur une corniche de cathédrale...
Et puis ne pas oublier qu'une bonne partie des gens n'étaient pas d'accord au départ...donc les positions risquent de se radicaliser...

Il faut assumer, quoi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 03 Nov 2017 13:30

Une petite bande d’agitateurs qui se construisent une posture et qui jouent avec les gens.
Se trouverent forts depourvus quand la bise fut venue...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:38

pourquoi les gens sont assez bêtes pour suivre ces charmeurs de serpents ?

c'est pourtant visible comme le nez au milieux de la figure que c'est juste du surf
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 03 Nov 2017 14:22

SEM a écrit:pourquoi les gens sont assez bêtes pour suivre ces charmeurs de serpents ?

c'est pourtant visible comme le nez au milieux de la figure que c'est juste du surf


Parce que nous vivons dans l'ère de la facilité. Notre maîtrise de notre environnement est devenue telle que toute forme d'organisation sociale est vécue comme oppressive: pourquoi faire puisque j'ai besoin de personne? Sauf que si on s'organise socialement, c'est précisément pour pouvoir affronter notre environnement. Qu'il soit naturel, social, économique, etc. Je pense que les régionalismes/nationalismes actuels sont causés par un aveuglement face aux défis qui nous attendent et qui ne pourront être relevés que si l'organisation sociale qui les porte est forte. Sur une planète à 7 milliards d'être humains, je ne suis pas certain que le repli soit la solution. Mais cette nécessité ne doit pas gommer les identités non plus...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message