Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, ChaWARma, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, JordanB, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, SEGA team, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2398 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Choix TV OLED 55 - OLED55C7V ou Sony A1

Message » 20 Oct 2017 10:37

Bonjour,

Je suis en recherche d'une nouvelle TV et après avoir fait le tour des magasins, j'ai croché sur la Sony A1 mais qui me pose quand même un petit soucis sur la largeur du meuble pour poser la TV mais bon......

Hier je vais encore jeter un coup d'oeil et je vois une action sur la OLED55C7V qui baisse de 30 % et qui me reviendrai à environ 2'100 Frs (j'habite en Suisse) alors que la A1 me revient 2'999 Frs.

Je ne suis pas trop LG mais bon la différence de prix est quand même importante et la OLED55C7V a également de bonnes notes sur internet dans les divers tests que j'ai lu et il semblerait que la qualité d'image est presque identique.

Avez-vous des avis positifs ou négatifs sur ces 2 TV afin de m'aider à faire mon choix

Merci par avance
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:49

Points positifs LG OLED55C7V :
- aspect smart TV et WebOS 3.5 très au point, réactif et bien foutu
- dalle 2017 plus lumineuse
- plus simple à placer et pas encombrant
- possibilité de le trouver à bon prix

Inconvénients :
- traitement vidéo et process upscaling, pas encore top (le dernier firmware semble avoir amélioré la fluidité)
- son de qualité passable (pas un soucis sur tu as un ampli HC / barre de son ect..


Points positifs Sony :
- traitement vidéo au point
- son de qualité acceptable pour une TV


Points négatifs :
- encombrant, pas de doute
- dalle 2016
- Android TV... Pas super réactif
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:00

pc2k a écrit:Points positifs LG OLED55C7V :
- aspect smart TV et WebOS 3.5 très au point, réactif et bien foutu
- dalle 2017 plus lumineuse
- plus simple à placer et pas encombrant
- possibilité de le trouver à bon prix

Inconvénients :
- traitement vidéo et process upscaling, pas encore top (le dernier firmware semble avoir amélioré la fluidité)
- son de qualité passable (pas un soucis sur tu as un ampli HC / barre de son ect..


Points positifs Sony :
- traitement vidéo au point
- son de qualité acceptable pour une TV


Points négatifs :
- encombrant, pas de doute
- dalle 2016
- Android TV... Pas super réactif


Dalle 2016 = > faux dalle 2017 :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Les Numériques a écrit:Les sous-pixels du Bravia 65A1 sont identiques à ceux des LG 65W7 de 2017 et LG Signature 65G6V de l'an dernier ...


PS: c'est le G6 qui as une dalle identique à 2017 vu que c'était le "flaghip", les dalles des 2017 sont toutes comme celle du W7/G6
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:17

J'ai eu le 65 lg c7 et maintenant j'ai le 65 a1 de sony pour moi c'est le sony sans hesiter.
Les defauts du sony sont la telecommande et la lenteur d'android tv, mais le traitement video est sans aucun doute superieur, ainsi que la fluidite et la lisibilite sur les scenes sombres sur le sony a1.

Sur le lg, le hdr est legerement superieur et le systeme d'exploitation plus rapide, mais je prefere le sony.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:20

Pareil je recommande le Sony.
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 25 Oct 2017 7:33

Pour sa facilité d'utilisation et d'intégration dans un intérieur, et pour le rapport qualité/prix, pour moi c'est sans conteste LG qui gagne.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:25

benhur_C6 a écrit:Pour sa facilité d'utilisation et d'intégration dans un intérieur, et pour le rapport qualité/prix, pour moi c'est sans conteste LG qui gagne.


Tu a vu tourner de Sony A1 ou Pana EZ en condition réel (c-a-d hors magasin) ?

Même si ton G6 est supérieur à mon C6 il n'arrive pas au niveau des japonais, après je suis conscient que tu puisse faire des concession pour avoir la 3D, parce que tes arguments de "facilité et d'intégration" je ne vois pas ou les LG sont supérieurs au autres ... je dirai que c'est pire je n'ai jamais passé autant de temps à régler une TV !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:08

AlexScan a écrit:
benhur_C6 a écrit:Pour sa facilité d'utilisation et d'intégration dans un intérieur, et pour le rapport qualité/prix, pour moi c'est sans conteste LG qui gagne.


Tu a vu tourner de Sony A1 ou Pana EZ en condition réel (c-a-d hors magasin) ?

Même si ton G6 est supérieur à mon C6 il n'arrive pas au niveau des japonais, après je suis conscient que tu puisse faire des concession pour avoir la 3D, parce que tes arguments de "facilité et d'intégration" je ne vois pas ou les LG sont supérieurs au autres ... je dirai que c'est pire je n'ai jamais passé autant de temps à régler une TV !

Salut Alex scan il n'a jamais parlé de supériorité de LG il dit juste que c'est le meilleur rapport qualité-prix et il a raison encore une fois tu fais un blocage sur ton C6 moi je l'ai eu le C6 en 65 pouces avant ça j'avais le 950 avant ça j'avais le 960 et crois-moi entre le c 6 et le b7 le gap est énorme et il arrive au même niveau que le Sony A1 , j'ai bien dit au même niveau j'ai pas dit qu'il le surpasser par contre là où il le surpasser c'est ces sur les différents technologie comme le Dolby Atmos via arc 4 vrai HDMI 4K 60Hertz , un hdr plus lumineux , effectivement pour les joueurs en réseau 10 millisecondes c'est important ... J'ai actuellement le B7 et je vais pas te mentir j'ai commandé chez lokeo le 65 A1 et j'hésite encore jusqu'à aujourd'hui à annuler la commande hier j'étais chez un pote qui a le 65 A1 alors bien sûr il avait ses propres réglages je suis arrivée avec mes films sur une clé USB j'ai pu comparer la qualité entre les deux et j'ai pris exprès des films un peu dur un peu compresser avec un peu de bruit et tout ce qui va avec.... Et le Sony n'a pas fait de miracle donc oui le LG d'un bon rapport qualité-prix

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • online

Message » 25 Oct 2017 11:35

yabou a écrit:
AlexScan a écrit:
Tu a vu tourner de Sony A1 ou Pana EZ en condition réel (c-a-d hors magasin) ?

Même si ton G6 est supérieur à mon C6 il n'arrive pas au niveau des japonais, après je suis conscient que tu puisse faire des concession pour avoir la 3D, parce que tes arguments de "facilité et d'intégration" je ne vois pas ou les LG sont supérieurs au autres ... je dirai que c'est pire je n'ai jamais passé autant de temps à régler une TV !

Salut Alex scan il n'a jamais parlé de supériorité de LG il dit juste que c'est le meilleur rapport qualité-prix et il a raison encore une fois tu fais un blocage sur ton C6 moi je l'ai eu le C6 en 65 pouces avant ça j'avais le 950 avant ça j'avais le 960 et crois-moi entre le c 6 et le b7 le gap est énorme et il arrive au même niveau que le Sony A1 , j'ai bien dit au même niveau j'ai pas dit qu'il le surpasser par contre là où il le surpasser c'est ces sur les différents technologie comme le Dolby Atmos via arc 4 vrai HDMI 4K 60Hertz , un hdr plus lumineux , effectivement pour les joueurs en réseau 10 millisecondes c'est important ... J'ai actuellement le B7 et je vais pas te mentir j'ai commandé chez lokeo le 65 A1 et j'hésite encore jusqu'à aujourd'hui à annuler la commande hier j'étais chez un pote qui a le 65 A1 alors bien sûr il avait ses propres réglages je suis arrivée avec mes films sur une clé USB j'ai pu comparer la qualité entre les deux et j'ai pris exprès des films un peu dur un peu compresser avec un peu de bruit et tout ce qui va avec.... Et le Sony n'a pas fait de miracle donc oui le LG d'un bon rapport qualité-prix

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ouah t'es difficile à lire, tu devrait faire des paragraphes plus long :friend:

Oui les LG 2017 sont un bon rapport Q/P surtout avec l'ODR, mais les A1/EZ sont devant sur plusieurs points, pas que la gestions des mauvaises sources, la fluidité sans artefacts de leur compensateur de mouvement est largement supérieur au LG, et bien sur il ne font pas de miracles n'ont plus, faut pas rêver !

Donc non le LG n'est pas équivalent aux deux japonais, sinon les autres ne seraient pas aussi cher ...

Lokéo fait le 65A1 moins cher que le B7 !!!

https://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/lo ... 1baep.html

Mais allez y foncez les gars ça va pas rester longtemps !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:46

AlexScan a écrit:
yabou a écrit:Salut Alex scan il n'a jamais parlé de supériorité de LG il dit juste que c'est le meilleur rapport qualité-prix et il a raison encore une fois tu fais un blocage sur ton C6 moi je l'ai eu le C6 en 65 pouces avant ça j'avais le 950 avant ça j'avais le 960 et crois-moi entre le c 6 et le b7 le gap est énorme et il arrive au même niveau que le Sony A1 , j'ai bien dit au même niveau j'ai pas dit qu'il le surpasser par contre là où il le surpasser c'est ces sur les différents technologie comme le Dolby Atmos via arc 4 vrai HDMI 4K 60Hertz , un hdr plus lumineux , effectivement pour les joueurs en réseau 10 millisecondes c'est important ... J'ai actuellement le B7 et je vais pas te mentir j'ai commandé chez lokeo le 65 A1 et j'hésite encore jusqu'à aujourd'hui à annuler la commande hier j'étais chez un pote qui a le 65 A1 alors bien sûr il avait ses propres réglages je suis arrivée avec mes films sur une clé USB j'ai pu comparer la qualité entre les deux et j'ai pris exprès des films un peu dur un peu compresser avec un peu de bruit et tout ce qui va avec.... Et le Sony n'a pas fait de miracle donc oui le LG d'un bon rapport qualité-prix

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Ouah t'es difficile à lire, tu devrait faire des paragraphes plus long :friend:

Oui les LG 2017 sont un bon rapport Q/P surtout avec l'ODR, mais les A1/EZ sont devant sur plusieurs points, pas que la gestions des mauvaises sources, la fluidité sans artefacts de leur compensateur de mouvement est largement supérieur au LG, et bien sur il ne font pas de miracles n'ont plus, faut pas rêver !

Donc non le LG n'est pas équivalent aux deux japonais, sinon les autres ne seraient pas aussi cher ...

Lokéo fait le 65A1 moins cher que le B7 !!!

https://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/lo ... 1baep.html

Mais allez y foncez les gars ça va pas rester longtemps !

Pour la fluidité tu as tout à fait raison c'est encore le talon d'Achille chez LG mais c'est bien la seule chose on dirait avec les modèles 2017 et pour répondre à ta question du Sony et du pana n'a plus cher que le LG il faut pas oublier que LG fabrique sa propre dalle les autres sont obligés de l'acheter chez eux et de la revendre donc forcément il y a un intermédiaire et ça c'est toi qui le paye en plus ....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • online

Message » 25 Oct 2017 12:00

Moi personnellement j avais le budget pour prendre le 55A1 ou le 55B7.

Je joue beaucoup aux jeux video et j avais déjà la Ps4 pro , j attend la Xbox one X donc déjà 2 HDMI 4K 60hertz en moins .

L input lag qui est a 21ms en mode HDR .

Le mode jeu HDR sur les LG Oled 2017 qui a recu a un prix devant le EZ1000 et L A1.

Ensuite je ne pouvais l accrocher au mur et le fait d avoir un ecran incliné ne me plaisait pas .

LG : Très bon rapport qualité prix.

5 étoiles sur Les numériques

CNET a meme comparé les 2 tv en disant que l on payait surtout la taxe Sony : https://www.cnet.com/products/sony-xbr-55a1e/review/2/

ET sinon sur Hdtvtest :

http://www.hdtvtest.co.uk/news/oled55c7 ... 144480.htm

http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd65a1-201706044471.htm

Voila un peu de lecture ;)
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:45

Je sais tous ça raymario j'ai déjà lu tout ces tests.

En effet pour un gamer le LG est mieux, mais le marquage des OLED fait que je ne conseille pas d'OLED pour du jeux, un Samsung LCD sera plus adapté par exemple.

Après CNET c'est pas mieux que les Numériques pour moi, pas assez "sérieux" ... c'est pas parce qu'il passe la sonde que c'est "des bons" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:55

Alors pour une utilisation Bureautique l Oled en general n est pas conseillé, je suis d accord mais pour le jeu et me concernant je n ai aucun probleme !
Limite meme recommandé avec console de salon :bravo:
Ok peut etre pour Les numériques et Cnet mais Hdtvtest ainsi que Rtings ont tres tres bien noté cette TV quand meme !
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 25 Oct 2017 17:15

Raymario a écrit:Alors pour une utilisation Bureautique l Oled en general n est pas conseillé, je suis d accord mais pour le jeu et me concernant je n ai aucun probleme !
Limite meme recommandé avec console de salon :bravo:
Ok peut etre pour Les numériques et Cnet mais Hdtvtest ainsi que Rtings ont tres tres bien noté cette TV quand meme !


Oui elle est pas mauvaise bien sur les notes sont là, mais en situation je trouve quel sont sur-coté par les professionnel les LG, je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais ... les 2016 était aussi super bien noté et pourtant une fois chez moi j'ai vu pleins de défauts.

Heureusement je suis avec un PCHC puissant en source et je fais tout les traitements avec et laisse juste le LG afficher l'image "brut" (tous les filtres sont coupés, la netteté à 0) en mode PC RGB 4:4:4, en gros j'esquive tous les défauts de la TV:

-postérisation = filtre de debanding de couleur + dithering 16bits avec MadVR
-bruit et macroblocking trop présent : filtre avancé de dé-blocking et dé-bruitage avec MadVR
-upscaling = dernière génération d'algorithme "NGU" avec MadVR
-fluidité = Frame Rate Conversion en 50Hz avec Reclock
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2017 19:29

AlexScan a écrit:
benhur_C6 a écrit:Pour sa facilité d'utilisation et d'intégration dans un intérieur, et pour le rapport qualité/prix, pour moi c'est sans conteste LG qui gagne.


Tu a vu tourner de Sony A1 ou Pana EZ en condition réel (c-a-d hors magasin) ?

Même si ton G6 est supérieur à mon C6 il n'arrive pas au niveau des japonais, après je suis conscient que tu puisse faire des concession pour avoir la 3D, parce que tes arguments de "facilité et d'intégration" je ne vois pas ou les LG sont supérieurs au autres ... je dirai que c'est pire je n'ai jamais passé autant de temps à régler une TV !


mon G6 ????
Je ne sais pas ou tu as pu lire que j'avais un G6 ??? J'ai un 55C7V, pas de 3D, et avec tous les améliorations apportées par LG aux modèles 2017. :wink:
Pour la "facilité d'utilisation" c'est simple, tu mets un A1 avec android 7 et un LG avec webos 3.5 cote à cote, et tu verras celui qui répond le plus et qui est le plus pratique à utiliser.
En ce qui concerne la facilité d'intégration dans un intérieur, le A1E est incliné, le C7 non.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message