Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 60 invités

Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1)

Message » 20 Oct 2017 22:07

---------------
- Test HCFR du csque HiFiman Sundara : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... que-audio/
---------------

Voilà ce qui semble être le remplacent du Hifiman HE400i, après le Susavra voici le Hifiman SUNDARA ! Visiblement les driver seront nouveaux et toujours en planar mais 80% plus fin que ceux du HE400i, le headband est lui aussi mis à jour :siffle:

Image

Specifications :

Frequency Response: 6 Hertz-75,000 Hertz
Impedance: 37 Ohms
Sensitivity: 94 dB
Weight: 372 grams
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Oct 2017 0:46

Coool et joli headband ;) !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2017 7:17

merci pour l'info ..... à suivre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:46

kéké 26 a écrit:merci pour l'info ..... à suivre !!! :wink:


Ayant contacté Hifiman Europe, en la personne de J.Marvié, j'ai le plaisir d'annoncer à tous qu'il nous en met un exemplaire de côté pour un prêt dès que possible en vue d'un test HCFR, probablement en décembre: un grand merci à lui pour rendre la chose possible :bravo:

À quoi j'ajoute que le tarif public du Sundara “beauté” étant de 500€, on sera cette fois dans le domaine du “possiblement envisageable” :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:50

Cool :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:06

Bonjour,

:bravo: Lourde tâche à notre équipe de testeurs puisque leurs avis pourraient conduire le père Noël à augmenter la taille de son traineau et le nombre de rênes. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:57

ajr a écrit:Bonjour,

:bravo: Lourde tâche à notre équipe de testeurs puisque leurs avis pourraient conduire le père Noël à augmenter la taille de son traineau et le nombre de rênes. :wink:


Bonne journée.


J'avoue que celui là. ... j'ai bien envie de l'écouter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:59

N.B. d'un autre côté, que le père Noël ne se plaigne pas trop car c'est pas comme si on testait les menhirs d'Obélix! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:49

super ! j'ai très très hâte de l'entendre moi aussi ! je crois beaucoup en ce segment de gamme, qui bénéficie toujours des avancées technologiques des flagships, sans l'addition ! et si ça fonctionne ainsi... pourquoi pas :wink:
Le HE400i étant un incontournable pour moi dans ce segment tarifaire, je suis confiant sur la réussite du Sundara.. un remplaçant pour mon LCD-2F :siffle: ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:30

Bonsoir,

J'espère qu'il pourra faire un détour par la côte d'azur. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2017 20:33

un tarif doux comme je les aime ! a suivre donc ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:55

Premier contact avec ce Hifiman Sundara, merci à Pierre Paya de me le laisser une petite semaine pour voir ce que ça donne... Déjà une chose saute au yeux quand on le déballe, la finition est étonnante à ce niveau de prix, dans les 499€ je crois. Ensuite une fois en main il laisse une belle impression solidité, le seul truc qui me gêne un peut pour l'instant c'est le clamping et le maintien des HP qui n'a pas de rotation horizontale même minime... Du coup si comme moi vous avez la tête un peut large il sera un peut serré à la sorti de la boite. Pour le son, sachant qu'il faudra voir comment il évolue après une petite 50ene d'heures et une 100ene d'heures je le trouve très agréable. L'image est sonore est assez large, pour ce qui est du style ou de sa signature je dirais un mix du HE400s et du HE560. Mais je ne les ai pas comparé en live, donc c'est à prendre avec beaucoup de recul. Quoi qu'il en soit je l'ai depuis 1h sur les oreilles, et je laisse défiler Foobar avec beaucoup de plaisir. Je ferai sûrement un petit bilan plus détaillé après une semaine de test. Je n'ai ''que'' mon Hugo 2 et mon LG G6 en source et le TH900 Mk2, pas de quoi faire une review ou un feedback hyper complet mais de quoi donner un ressenti :jap:

En ce début 2018 Hifiman met déjà la barre très haute :siffle:

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:56

Aaaaah , je suis jaloux , Franck . celui là , il me tarde de le tester !!!

vivement que tu nous en dise plus .... après quelques heures d'écoutes !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Jan 2018 19:35

kéké 26 a écrit:Aaaaah , je suis jaloux , Franck . celui là , il me tarde de le tester !!!

vivement que tu nous en dise plus .... après quelques heures d'écoutes !!! :bravo:


Ben déjà une chose est sûr c'est du 38ohms mais le 94db me semble généreux... Il aime la puissance ce casque :o
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:24

Ouais mais tu sais ce sont des db du sud ( à lire avec l'assent) :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message