Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Remplacement ensemble Home-Cinema 5.1

Message » 22 Oct 2017 16:58

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne peux pas poster dans "discussion générale" ! Du coup, je poste là où il y a du monde...

Donc, je souhaiterai remplacer mon "modeste" ensemble home-cinema 5.1, qui a déjà 10 ans ! Et j'ai besoin d'aide de connaisseurs ! (Vous :lol: )

Actuellement, j'ai un LOGITECH Z5450, valant 400 € (mais payé 200 €). Je souhaite le remplacer, avec un budget de 300 €.

J'en suis très content, mais j'ai un satellite sans fil arrière qui ne veut plus se connecter, je suis donc en 4.1... Je commence à trouver que l'ensemble manque de "détail", de "profondeur", de "vibrations". Bref, le son est puissant, d'assez bonne qualité, mais manque de "réalisme" et "d'immersion", comme on peut l'entendre dans une salle de cinéma. Et j'aimerais quelque chose de plus "moderne" et plus "connecté".

Evidemment, je suis tout à fait conscient qu'avec un si petit budget, je n'atteindrai pas une qualité sonore digne d'un home-cinéma professionnel, mais j'aimerais simplement quelque chose de plus "frais", plus "immersif", plus "fidèle". En gros, je veux pareil, en mieux !

Pour les critères :
- Les enceintes arrières peuvent ne pas être "sans fil".
- La connectique HDMI est souhaitable, mais pas obligatoire (j'utilise uniquement une PS3 et la TV en optique actuellement).
- J'aimerais du WiFi, du bluetooth et/ou du NFC.
- Une puissance sonore (réelle, pas sur le papier) équivalente au Logitech Z5450
- Pas forcément de lecteur Blu-Ray intégré, j'ai une PS3 (et peut-être une PS4 Pro plus tard)
- Pour environ 300 €

J'ai passé de nombreuses heures à rechercher, mais sans réellement trouver... J'ai regardé notamment :
- le Logiteck Z906, mais les tests ne m'ont pas emballé (y a t-il un vrai gain, un vrai changement, par rapport au Z5450 ?)
- l'ensemble Sony E2100, mais il intègre un lecteur Blu-Ray 3D dont je peux me dispenser. Vu le prix serré et la présence du lecteur Blu-Ray, j'ai de sérieux doute sur la puissance et l'immersion offertes par cet ensemble...
- le reste, je ne sais pas trop quoi en penser...

Voilà... Bref, à l'aide ! :)

Merci d'avance !
KevKCT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2017 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:39

Perso , j'acheterais un vrai ampli HC d'entrée de gamme ou moyen de gamme en occasion et j'y brancherais dans un premier temps les enceintes que tu possède.

Mais une bonne paire avant et une centrale de qualité sonts les bases obligatoires pour débuter.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Oct 2017 16:45

Tu as des propositions d'ampli et d'enceintes de bonne qualité ? Techniquement, je comprends les fiches techniques, mais je ne peux pas me rendre compte de la qualité sonore, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis de personnes qui ont pu essayer
KevKCT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2017 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2017 17:02

Si je comprend bien , tu ne peut pas juger de la qualité d'un ensemble en l'écoutant ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Oct 2017 17:23

Non c'est pas ça ! Au contraire... ^^
Mon problème est que je ne peux rien essayer avant ! Pas de magasin pour tester, pas d'amis ayant des HC à me faire écouter, ...
Je dois faire confiance à vos avis, et juger "à l'aveugle".
Tu vois ce que je veux dire ?
KevKCT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2017 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2017 17:32

Les fiches techniques peuvent parfois indiquer qu'un système est moins puissant qu'un autre, alors qu'à l'écoute, ce n'est pas forcément vrai, ou c'est anecdotique, ou le plus puissant a en réalité une moins bonne qualité sonore (tout ne se juge pas à la puissance RMS).

Donc je ne veux pas me faire bluffer par une fiche technique, je veux des conseils de connaisseurs.
KevKCT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2017 16:28
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:10

Moi j'ai un ampli denon de 7X70w et c'est plus que largement assez puissant.
Avant j'avais un 5X200W...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message