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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Double caisson passifs 18", besoin d'aide !

Message » 22 Oct 2017 21:51

wilmo76 a écrit:dans a peine 16m2, si tu en veux absolument 2, regarde du coté Dayton Audio UM15-22 15" Ultimax
leur faible rendement ne sera pas un pb.


Dans 200l en clos, oui, mais je ne crois pas qu'il à ce volume de dispo. Et le SPL max est vraiment limite (116dB à 1m, va falloir mettre le sub dans le dos ou sur les genoux) !
ASP68
 
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Message » 23 Oct 2017 8:44

j'ai eu des RSS390 HF, je pense que les ultimax sont du meme style.

dans 150 clos ça marche déjà, et dans 16m2 je pense que leur rendement ne posera pas de pb ( comme préciser dans mon message précédant).

Par contre ils descendront pas trop mal.

les RSS460 descende peut être encore plus, et ils rentrent des 125litres de mémoire.

je l'ai utilisé comme renfort d'extreme grave et en meme temps "pied" sous des dynaudio air 25, et franchement ça le faisait quand meme dans un salon de 45 m2 ( par contre faut une amplification d'homme lol, mini 1500wrms sous 4 ohms).

Maintenant j'ai 2 bms 18N862, c'est nettement plus qualitatif et la puissance semble sans limite.

c'est pour ça que je pense qu'un seul bms serait plus sympa que 2 hp plus bas de gamme.
wilmo76
 
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Message » 23 Oct 2017 9:26

Agnostic1er a écrit:
ASP68 a écrit:


Tu connais Jean-Pierre Lafont ?
Je te conseil de lire ce qui écrit.
Un sub DOIT être amorti physiquement pour ne pas générer de distorsion à haut volume.

Un lien pour qu'on puisse lire ce qu'il écrit à ce propos?



Désolé de dire cela, mais si JPL est une pointure en acoustique, ce n'est pas vraiment le cas en ce qui concerne le DIY d'enceintes :mdr:

En ce qui concerne les caissons du commerce, oui beaucoup de fabriquants trichent... mais de la a dire que les sub du commerce aurons une réponse à 18Hz à -20dB et même moins.... pas mal de caissons descendent, c'est juste qu'ils "compressent" quand on pousse le volume :wink:
Voir les mesures de SPL d'un velodyne DD15 par exemple :wink: mais même JBL triche parfois un peu sur ces sub pro :mdr: sauf que la on ne parle pas du même SPL :mdr: le 4641 est un caisson de conception ancienne qui est incapable de descendre réellement, rien a voir a ce que l'on peu faire avec un 18N862 par exemple.
wakup2
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Message » 23 Oct 2017 9:41

wakup2 a écrit:Désolé de dire cela, mais si JPL est une pointure en acoustique, ce n'est pas vraiment le cas en ce qui concerne le DIY d'enceintes :mdr:


On parlait de mettre une base très lourde (environ 5x le poids du caisson) sous le caisson (couplé), le tout découplé du sol.
Et je pense qu'il à toute les capacité pour faire du DIY (il n'en parle pas, mais il en à déjà fait).

wakup2 a écrit:En ce qui concerne les caissons du commerce, oui beaucoup de fabriquants trichent... mais de la a dire que les sub du commerce aurons une réponse à 18Hz à -20dB et même moins.... pas mal de caissons descendent, c'est juste qu'ils "compressent" quand on pousse le volume :wink:
Voir les mesures de SPL d'un velodyne DD15 par exemple :wink:


Justement, si on se réfère à la norme cinéma, un caisson doit pouvoir produire 115dBC à la position d'écoute. Je ne connais pas la RF du DD15, mais il ne dois déjà pas fournir le niveau souhaité, et à fond, il perd combien à 20Hz du à la compression ?

Attention, je ne critique pas les choix et possibilité e chacun, faut juste savoir l'utilisation et ce qu'on cherche.
ASP68
 
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Message » 23 Oct 2017 10:08

Ok c'est juste que tu parle d'amortissement, ça porte a confusion :mdr: si on désolidarise, c'est pour éviter les transmissions solidienne et pour l'isolation :wink: donc déjà il faut savoir si on a une contrainte d'isolation ou non.

Sinon, oui JPL a déjà fait du DIY, mais ce n'est clairement pas son domaine.

Pour ce qui est du SPL max a atteindre, oui bien sur et parfaitement d'accord, mais c'est bien pour cela qu'il faut le préciser :wink: de toute façon un DD15 est incapable tout simplement de fournir les 115dB, quel que soit la bande passante....
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Message » 23 Oct 2017 10:29

wakup2 a écrit:Ok c'est juste que tu parle d'amortissement, ça porte a confusion :mdr: si on désolidarise, c'est pour éviter les transmissions solidienne et pour l'isolation :wink: donc déjà il faut savoir si on a une contrainte d'isolation ou non.

Sinon, oui JPL a déjà fait du DIY, mais ce n'est clairement pas son domaine.

Pour ce qui est du SPL max a atteindre, oui bien sur et parfaitement d'accord, mais c'est bien pour cela qu'il faut le préciser :wink: de toute façon un DD15 est incapable tout simplement de fournir les 115dB, quel que soit la bande passante....


Merci pour les corrections, effectivement, je me mélange les pinceaux parfois entre le mots qui conviennent !
Au plaisir de vous lire.
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Message » 23 Oct 2017 14:55

Donc si je comprends bien, il faut que je commence par choisir un litrage et ensuite on choisira un HP pour aller dedans ?

Moi je pensais qu'on partait de la taille de la pièce et de la bande passante souhaitée pour choisir un HP et qu'ensuite on calculait le litrage nécessaire ...

Grosso modo si je souhaite faire au moins aussi bien que le Klipsch que j'ai en référence, avec les contraintes de dimensions et de budget que j'ai mises en début de post, sur quoi dois je partir ?

Et pour répondre quant à l'isolation phonique, oui j'ai la contrainte (si on peut appeler ça comme ça), même si je n'irai pas jusqu'à l'isolation la plus performante qui soit, j'aimerais limiter au maximum la transmission des sons, surtout les basses qui font tout trembler ...
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Message » 23 Oct 2017 15:03

Tu dois partir du principe que le klipsh ce sera un jouet à côté de ce que tu vas faire, et qu'en premier on regarde le litrage utile disponible (le plus gros possible), on te dira quoi prendre comme hp ensuite pour taper le 20-30hz. Pas d'info de litrage, pas de hp. ET LE BUDGET!!!
Sagem
 
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Message » 23 Oct 2017 15:33

Dans 150l, capable de descendre sous 40Hz, Xmax > 8mm, à - de 350€ pièce, et fournissant plus de 113dB à 3m, y'a :

- AE Speaker TD15X-4 350 €
- B&C 18SW100 344 €
- B&C 18TBW100 338 €
- B&C 18TBX100 246 €
- BEYMA 18P1000FeV2 279 €
- BMS 18S430v2 315 €
- CIARE FXH 18-4 308 €
- FAITAL Pro 18HP1030-8 345 €
- FANE COLOSSUS 18SB 255 €
- MAG M1804 193 €
- RCF LF18N405 304 €
- RCF LF18X401 350 €

Faut simuler chaque HP, voir comment il se comporte.
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Message » 23 Oct 2017 16:55

Sagem a écrit:Tu dois partir du principe que le klipsh ce sera un jouet à côté de ce que tu vas faire, et qu'en premier on regarde le litrage utile disponible (le plus gros possible), on te dira quoi prendre comme hp ensuite pour taper le 20-30hz. Pas d'info de litrage, pas de hp. ET LE BUDGET!!!


Toutes les infos sont dans le premier post ;)
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Message » 23 Oct 2017 16:57

ASP68 a écrit:Dans 150l, capable de descendre sous 40Hz, Xmax > 8mm, à - de 350€ pièce, et fournissant plus de 113dB à 3m, y'a :

- AE Speaker TD15X-4 350 €
- B&C 18SW100 344 €
- B&C 18TBW100 338 €
- B&C 18TBX100 246 €
- BEYMA 18P1000FeV2 279 €
- BMS 18S430v2 315 €
- CIARE FXH 18-4 308 €
- FAITAL Pro 18HP1030-8 345 €
- FANE COLOSSUS 18SB 255 €
- MAG M1804 193 €
- RCF LF18N405 304 €
- RCF LF18X401 350 €

Faut simuler chaque HP, voir comment il se comporte.


Et le Beyma 18P1000nd ?

Il fait 8 Ohms, parfait pour le Yam, il est donné en descente à 30Hz, j'imagine qu'avec une chute de dB il descendra bien jusqu'à 18 Hz ?

Et d'après la fiche technique il est conseillé entre 80 et 200L, ça tombe bien pour mes 150L non ?
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Message » 23 Oct 2017 17:12

Un 18" ça va pas des masses dans 150L, il ne descendra pas assez bas, faut compter 50L de plus en moyenne, et pour qu'il n'y ai pas de probleme de bruit d'event. Avec ce litrage va falloir rester sur les 15"... Dommage :wink:
Et vu le xmax du Beyma que tu cites avant (qui va bien dans 200L), autant partir sur des 18ps100 (qui vont bien dans 200L) coutent beaucoup moins cher (parce-qu'il sont avec aimant ferrite, le neodyme coute plus cher).
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Message » 23 Oct 2017 17:17

J'ai dit une connerie, il est donné à 25Hz et une sensibilité de 98dB, c'est du HR si je ne m'abuse ?

Bon je vais essayer d'en savoir plus sur les dimensions des LCR qui m'intéressent et revoir l'agencement du mur frontal pour voir exactement ce que je peux mettre comme dimensions.
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Message » 23 Oct 2017 17:24

Bonjour,

Pourquoi pas 21", avec une correction électronique? (vérifier la puissance consommée par le HP avec la correction et le niveau sonore désiré)
RCF ou Beyma, tu mets un volume clos, pas trop petit éventuellement pour "soulager" la bobine.

Tu peux faire une LT ou une égalisation. Si tu veux descendre il te faut du Vd et du x-max.
Et tu es prêt à passer à 2 15", donc pourquoi pas un 21"?
(la basse d'un 21" c'est bon en plus...)
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Message » 23 Oct 2017 17:27

Faut que tu cases 200L interne net dispo par caisson :grad: Dans ta petite pièce 2x 18ps100 pour le coup ce sera largement suffisant je pense et c'est 190e le hp.
Si tu peux pas faut chercher pour un vrai 15" typé sub
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