Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Environnement & Santé

Message » 24 Oct 2017 10:38

De l'agent orange au glyphosate : Les pratiques de Mosanto.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Oct 2017 10:57

J'ai corrigé ton lien :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:34

alain_38 a écrit:De l'agent orange au glyphosate : Les pratiques de Mosanto.

Intéressant!
Ce qui me gène un peu est que pour un sujet important qui est l'utilisation ou non du glyphosate, on nous fasse toute une tartine sur l'agent orange utilisé au Vietnam, alors que c'est un tout autre produit. Leur seul point commun étant d'avoir été fabriqués par Monsanto (et quelques autres)
De même l'allusion à l'étude Séralini aurait mérité un petit développement.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:11

Rien n'a changé depuis l'ami Fritz :-?



à priori, si notre race de merde n'a pas su évoluer autrement en un siècle et reproduit encore et encore les mêmes conneries (à savoir pour détailler laisser celui qui développe techniquement la mort développer notre agriculture) il n'y aura pas de progrès avant un carnage de masse pire que celui de la seconde guerre mondiale.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:27

Sans glyphosate rendements décuplés
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:35

un reportage BFM :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:47

Moi je m'en fous je mange presque exclusivement bio, et presque plus de viande.

Sauf que, récemment on nous sort que les carottes bio en fait contiennent presque toutes les merdes qui ne sont pas censées être utilisées par l'agriculture biologique. Donc on se fout bien de notre gueule et de notre santé, je pense franchement que tout le monde s'en fout, tant que les profits sont bien là, et les poches de nos dirigeants sont bien pleines.

Si qqn a la solution miracle (à part "suffit d'avoir son propre jardin"), je suis preneur ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:55

Le Bio c'est du bullshit de compétition.

D'une part car pas mal d'agriculteur font n'importe quoi niveau traitement...Car il ne faut psa oublier que le bio ne signifie pas l'absence de traitement...Et balancer du cuivre à tout va c'est pas tip top.
D'autre part, certains aliment nécessite pas de traitement, par exemple les kiwi et des cucurbitacées. Par contre, niveau tarif c'est l'enculade de première.

Je vend du bio...Mais je me refuse à demander un agrément qui est un vrais raquette organiser. Je raque déjà pour des taxes interpro pour financer des branleurs de première.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:08

kinslayer2 a écrit:Moi je m'en fous je mange presque exclusivement bio, et presque plus de viande.

Sauf que, récemment on nous sort que les carottes bio en fait contiennent presque toutes les merdes qui ne sont pas censées être utilisées par l'agriculture biologique. Donc on se fout bien de notre gueule et de notre santé, je pense franchement que tout le monde s'en fout, tant que les profits sont bien là, et les poches de nos dirigeants sont bien pleines.

Si qqn a la solution miracle (à part "suffit d'avoir son propre jardin"), je suis preneur ;)

Et vooilà exactement ce que j'ai écris l'autre jours, une étude met en évidence des pesticides sur un lot de carottes chez un revendeur et du coup on généralise à toutes les carottes voir toute l'AB :(
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:10

Loug a écrit:
kinslayer2 a écrit:Moi je m'en fous je mange presque exclusivement bio, et presque plus de viande.

Sauf que, récemment on nous sort que les carottes bio en fait contiennent presque toutes les merdes qui ne sont pas censées être utilisées par l'agriculture biologique. Donc on se fout bien de notre gueule et de notre santé, je pense franchement que tout le monde s'en fout, tant que les profits sont bien là, et les poches de nos dirigeants sont bien pleines.

Si qqn a la solution miracle (à part "suffit d'avoir son propre jardin"), je suis preneur ;)

Et vooilà exactement ce que j'ai écris l'autre jours, une étude met en évidence des pesticides sur un lot de carottes chez un revendeur et du coup on généralise à toutes les carottes voir toute l'AB :(

Sauf que ce n'était pas un lot de carottes chez un revendeur, mais 90% des lots de carottes testées en provenance de plusieurs revendeurs. Dommage que je n'ai pas sauvegardé le lien.

Loin de moi l'idée de généraliser, cela dit, avoue que ça fait quand même peur quand tu vois ce qui peut passer à travers les mailles du filet ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:16

À la suite d'un reportage de France 3 diffusé jeudi et révélant la présence de «résidus de trois produits phytosanitaires» interdits en culture biologique dans les carottes vendues dans ses magasins, Bio c'Bon a réalisé sa propre expertise et se défend.

La carotte est le deuxième légume préféré des Français. Mais elle a l'inconvénient de retenir les pesticides. Une équipe de France 3 a eu l'idée de faire tester en laboratoire plusieurs marques de carottes. Quatre d'entre elles sont certifiées bio, les quatre autres sont issues de l'agriculture conventionnelle. Et là, surprise! Les carottes conventionnelles de chez Carrefour et Leader Price ne contiennent aucune trace de pesticide. En revanche, celles de Lidl et du primeur contiennent des traces, toutefois «inférieures aux limites autorisées».

» Lire aussi: Les prix du bio gonflés par les «marges exorbitantes» des distributeurs

Mais c'est surtout du côté du bio que le bât blesse. Si les carottes vendues par Carrefour, Naturalia et la Vie Claire sont propres, celles vendues par Bio c'Bon présentent «des résidus de trois produits phytosanitaires», qui sont «totalement interdits dans la culture biologique», précise la journaliste de France 3. Les carottes non-bio à 0,89 euro contiennent donc finalement moins de pesticides que les carottes bio à 2,10 euros.

La conclusion qui tue
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/10/13 ... es-bio.php
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:39

Bah la conclusion qui tue c'est que des experts indépendants trouvent des pesticides, mais que la marque n'en trouve pas. Qui croire à ton avis? :lol:

Cela dit, je n'avais pas vu cet article, mais uniquement celui qui devait sans doute précéder, et qui indiquait que des pesticides avaient été trouvés aussi dans d'autres carottes, non?
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:06

La marque n'a pas dit qu'elle n'en trouvait pas, elle dit c'est infime donc accidentel
Et non aucune autre étude montrant des pesticides dans des carottes bio
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:22

De toutes façons, c'est tout de la faute de Kolian :x :hein: :ko:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:38

Loug a écrit:La marque n'a pas dit qu'elle n'en trouvait pas, elle dit c'est infime donc accidentel
Et non aucune autre étude montrant des pesticides dans des carottes bio

On en avait parlé sur un autre fil :

"...En 2016, un rapport de l'Autorité européenne des aliments relève que 97,1% des produits courants (82 649 produits) et 98,8% des produits bio (4 792 produits) respectent la réglementation, que respectivement 53,6% et 87,6% des échantillons ne contiennent pas de résidus détectables et que 2,9% et 1,2% respectivement sont en infraction (dépassement des limites maximales de résidus)..."

ref: "The 2014 European Union Report on Pesticide Residues in Food", EJEFSA Journal, octobre 2016
(Relevé dans le n° 322 de la revue de l'AFIS)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message