Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Je possede FM7 et j'aime

un Peu
0
Aucun vote
Beaucoup
5
63%
à la Folie
3
38%
pas du Tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

FM7 : Forza Motorsport 7 [Xbox One-PC]

Message » 03 Oct 2017 9:30

si tu as une petite connexion, je penche pour la mise hors ligne puis chargement dans la nuit du reste du jeu. Ou si tu connait qq avec une xbox one, tu peux aller chez lui avec un dd externe et installer le jeu sur le dd une fois connecté avec ton GT sur sa console. Le jour J le jeu sera déjà complètement installé (sauf les assets 4K qu'il faudra prendre en plus vu qu'ils ne seront dispo qu'au lancement de la X).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2017 10:39

Dommage je ne connais personne avec une One :(

J'ai un peu plus de 30 Mo en synchro en VDSL. Je n'ai aucune idée du temps que cela pourrait prendre :oops:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Oct 2017 11:18

Ça dépend, tu prends le jeu en disque ou tout démat ? en tout démat 30mbs ça fait 3.75Mo/s, soit environ 4h30 pour le jeu complet (57go) en démat. Compte un peu plus d'un Go par heure, sous réserve que ta connexion soit stable.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2017 11:23

je prends le jeu en physique :D j'suis un vieux je veux toucher le disque :mdr:

je ne comprends pas ça :
Compte un peu plus d'un Go par heure,

alors que juste avant :
soit environ 4h30 pour le jeu complet (57go)

:ko: il y a une erreur de calcul qque part non ?
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 03 Oct 2017 11:49

coquille : "un peu plus de 10Go par heure" :oops: (en théorie ça doit faire 13Go/h, mais ça m'étonnerait que ça soit le cas en pratique)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:42

Hello,

J'ai commencé le jeu (sur PC).
Magnifique, mais je n'arrive pas à avoir le même ressenti au volant que j'avais sur l'apex.
De plus, je le trouve trop facile. Y-a-t-il une difficulté pro-simu qqpart ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:11

La difficulté max des drivatars est Imbattable. Tu peux aussi jouer avec leur agressivité et les aides au pilotage.

Pour le volant mieux vaut regarder sur les forums les réglages pour ton modèle vu qu'ils ont effectivement tout changé depuis apex
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2017 19:57

sondage ajouté :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2017 8:55

J'aime bien, mais pas "à la folie".
Il manque l'étincelle :zzzz:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 29 Nov 2017 17:04

Quelqu'un l'a t'il tester sur one X sur un full hd ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:08

Commencé hier, mais en 4K et graphiquement :o Je trouve la conduite également beaucoup plus "facile" que dans les précédents (je joue sans aide, mais direction normale)

...à part qq abres en croix très disgracieux sur Mapple Valley ou même en passant à fond on voit qu'ils sont absolument horribles :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2017 22:28

Mr Eric a écrit:Commencé hier, mais en 4K et graphiquement :o Je trouve la conduite également beaucoup plus "facile" que dans les précédents (je joue sans aide, mais direction normale)

...à part qq abres en croix très disgracieux sur Mapple Valley ou même en passant à fond on voit qu'ils sont absolument horribles :ko:


Donc , globalement moins bon que le 6 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2017 22:42

J'en suis qu'au tout début, difficile de juger de manière définitive. Graphiquement et au niveau du contenu c'est bien au dessus du 6. Pour la conduite "facile" n'est peut être pas le bon mot, plutôt "moins agressif", et au final peut être plus agréable que le 6. Je trouve qu'on ressent plus facilement les freinages, sous/sur virages et les points de corde se prennent alors plus en confiance surtout pour la réaccélération en sortie de virage. Avec une X la question ne se pose pas, c'est un incontournable. Avec une fat ou une S (si on a pas une tv HDR) par contre ça peut se discuter surtout que le 6 doit se trouver pour une bouchée de pain. Perso avec la X, la tv 4k et la promo black friday (30€ sur le store Singapour) j'ai pas hésité une seconde.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2017 22:51

Mr Eric a écrit:J'en suis qu'au tout début, difficile de juger de manière définitive. Graphiquement et au niveau du contenu c'est bien au dessus du 6. Pour la conduite "facile" n'est peut être pas le bon mot, plutôt "moins agressif", et au final peut être plus agréable que le 6. Je trouve qu'on ressent plus facilement les freinages, sous/sur virages et les points de corde se prennent alors plus en confiance surtout pour la réaccélération en sortie de virage. Avec une X la question ne se pose pas, c'est un incontournable. Avec une fat ou une S (si on a pas une tv HDR) par contre ça peut se discuter surtout que le 6 doit se trouver pour une bouchée de pain. Perso avec la X, la tv 4k et la promo black friday (30€ sur le store Singapour) j'ai pas hésité une seconde.


Moi , me manque la télé 4K , j'attends que les Oled baissent un peu pour craquer... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:16

Bonjour,

Je me permet un peu de déterrer afin de faire un avis sur Forza 7. Testé sur One X, 4K, 7.1.

Forza Motorsport, une superbe série jeu de caisse qui s'enrichit tout les 2 ans (En rotation avec l'exceptionnelle série Horizon).

Tout les ans, je prend mon pied sur la série Horizon qui m'occupe à chaque fois des mois et des mois, et ensuite vient le tour de Motorsport, bien plus "classique", peut-être même un peu sainte nitouche sur lequel je me fait bien plus rapidement chier.
Cette année on a droit à encore plus de circuits, à encore plus de véhicules, à système de carte bonus bien plus cool, et à une physique toujours plus précise, mais toujours pas de variété et à une carrière manquant toujours autant d'entrain. Cette année on a droit à des camions, au comportement plutôt intéressant, et encore une fois à une météo pas vraiment dynamique, et encore une fois à une météo "semi-dynamique" sur certains circuits mais pas sur d'autre... Car oui certains ne se jouent encore que sous le soleil.
Encore une fois, on a droit à aucune gestion de temps de pénalité sur le multi (qui ne propose d'ailleurs aucune évolution) ni même un indicateur de comportement de nos concurrents humains, ni même un système de vote pour expulser un concurrent trop virulent, laissant le mode multijoueur sombrer dans la connerie d'un gros n'importe quoi complètement libre. Virages coupés, carambolages dès le premier tour de roue, 9 courses sur 10 sont des catastrophes. Encore plus que la série Horizon, finalement ! En l'état, il faut VRAIMENT tomber sur la bonne cession avec les bons concurrents humains pour pouvoir prendre du plaisir, jusqu'à l'arrivée d'un merdeux. Il existe bien le mode fantôme, mais désert et surtout peu intéressant, au final... Les accrochages étant inhérent au sport auto.

Alors oui cette année le système de carte bonus reste à mes yeux la meilleure idée de ce millésime, bien qu'elle ne soit pas une nouveauté, mais obligeant parfois à changer sa façon de jouer pour récupérer des tunes.
Cette année le système d'évolution poussant à acheter des bagnoles rangées par catégorie, donnant toutes un nombre précis de points à son achat, pour faire monter une "barre d'xp voiture" afin de débloquer et pouvoir et acquérir des voitures de la catégorie supérieure, alors oui ça c'est très bien, mais à aucun moment je n'ai ressenti de dilemme, comme par exemple en acheter une maintenant, ou une plus chère, donnant plus de points, pour plus tard. Je passe d'une catégorie à l'autre, mais sans jamais vraiment avoir la sensation de "oh putain enfin !!" car la progression est finalement trop simple, trop rapide, toujours trop en avance. En ayant fait toutes les courses de la première catégorie, j'avais déjà les voitures me permettant de jouer à la 3ieme catégorie (sur 5 !)

Une fois que ces "nouveautés" plus ou moins en demie-teinte traitées, passons maintenant à la conduite. Forza propose tout les 2 ans une conduite toujours plus affirmée, toujours plus pointue, mais en parallèle toujours aussi grand public, permettant aux indécrottables fans de caisses de pouvoir s'amuser autant qu'un ado plein de boutons. Ceux à la recherche d'une pure simulation auto, même si vous prendriez du plaisir sur FM, il faudra aller voir ailleurs. Et ce n'est pas une critique, la conduite Forza à mi-chemin simu/accessible s'affirme d'année en année, se rapprochant toujours plus de la conduite un peu plus open d'Horizon, finalement. Moi, perso, j'adore.

Graphiquement, on est sur de la bonne came. Modélisation des voitures, des circuits, effets météos (pour les circuits qui en proposent...) on en prend plein la gueule. Je passe vite fait sur le sujet, mais franchement putain que c'est beau. Par contre, certains circuits (dont je n'ai pas les noms en tête) proposent encore des arbres en 2D, merde quoi... Certains circuits font encore un peu vide même si un circuit est souvent vide, mais une végétation plus abondante serait réellement un plus. Certains circuits commencent à prendre "vie": hélicos, jetés de petits confettis et fumées colorées, donnant parfois un côté kitch... On reste sur du haut-vol, tout de même. Ah, et aussi, sur le 7, les essuis-glaces bougent avec le vent. Disons que je note toutes les améliorations, à défaut d'en avoir assez sous la dent :mdr:

Niveau son, il est clair que ça s'est vachement amélioré depuis le Forza 5, et encore un peu plus depuis le Forza 6. Dans le 6 on a eu les retours de flamme, dans le 7 une "saturation" a été rajoutée aux bruits d'échappement. Ça devient quand même plus réaliste, il y a encore un petit à faire quand même. L'évolution reste poussive. Je joue tout le temps en conduite 1ère personne (la vue à la 3ième personne étant très désagréable sur Forza 7 avec son effet bateau sur des graviers) et c'est comme si on était dedans. Foutrement immersif. Les 7 canaux sont parfaitement maîtrisés. Bruit d'air, crissements, vibrateurs, retours de flammes sur les canaux arrières, tout y est. Je suis dans la bagnole.
Il manque encore peut-être un peu trop de hargne sur les bruits moteurs. La Countach V12, un exemple parmi tant d'autre, qui a tendance à HURLER très aigu comme si elle venait de l'enfer, s'avère avoir des sons plutôt mous sur Forza, plus proche d'un 6 cylindre royal. Peut-être encore "électronique", je pense que c'est le bon mot. Les vieilles ricaines V8 glougloutent pas mal sur ce volet, mais ça manque encore un peu de haine tout ça. J'ai possédé (en vrai hein) une Volvo 850 T5 de 225ch avec une sonorité très très roque et aggressive d'un 5 cylindres très rustique, en jeu la conduite y est mais le son alors là mais alors pas dutout, plutôt le bruit d'une Seat FR diesel décata :lol:
Bon je chipote, mais ça peut aller encore plus loin dans le réalisme.

Forza 7 est un très bon jeu, mais proposant que peu de chose, par apport à son prédécesseur. Microsoft joue sur ses acquis, sans réellement chercher à faire mieux. La série évolue trop lentement, 2-3 petits ajouts, plus ou moins bons. Pas vraiment en terme de contenu finalement, qui est astronomique, mais en terme d'idées, de nouveautés, de trucs qui font "wouhaou".
Toujours pas de météo dynamique sur tout les circuits, un live toujours aussi bordélique. C'est dommage. J'ai envie de m'éclater sur ce jeu qui en a les moyens, mais finalement je me fais chier sur une carrière peu intéressante. J'ai joué à énormément de jeux de caisses avec ce type de carrière, certaines qui m'ont vite saoulé et d'autre que j'ai rincées 30x, sans vraiment savoir ce qui m'emmène jusqu'au bout, ou pas. Mais Forza 7, lui c'est sûr, je n'irais pas jusqu'au bout.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline


Retourner vers Univers Xbox