Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, gardfield77, griosu, lemting, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La plaie des dos d'ane...

Message » 24 Oct 2017 12:26

Non y’a un debattement enorme / roue mais tu rebondis si tu prends de face ...j’ai fait le test: t’as plus rien dans les vide poches :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:37

:mdr: :mdr:
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Oct 2017 13:12

Quand la peau du dos de l'âne a des plaies, c'est que le bât blesse... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Oct 2017 13:27

Dans mon bled il y a une sortie d'école masquée par un virage, des panneaux 30 partout...Fangio s'en fout...
la mairie a mis un panneau lumineux qui indique la vitesse, en grand, en rouge, et ça clignote...Fangio s'en fout
Finalement un massif floral au milieux de la route + 2 dos d'âne on fait que les comportement de brute se sont arrêtés.

Dispositif efficace, donc

Dans un premier temps on essaye des trucs qui s'adressent à la raison, au bon sens, mais ça n'arrive pas au cerveau, malheureusement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Oct 2017 13:34

jujulolo a écrit:Nouveaux travaux pres de chez moi pour installer des dos d'ane...
Entre chez moi et l'ecole qui se trouve a 1.5 km il y a maintenant 8 dos d'ane. 1 dos d'ane tous les 200 metre...
pour aller jusqu'au boulot (15 bornes en tout) j'en ait 21.
il y en a tellement que la majorité des gens ne ralentissent meme plus maintenant....
quelle plaie ce struc...

Chez vous aussi ils sont fans de ce truc?


Pourquoi tu penses que tout le monde achète des SUV pour faire de la ville :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:14

pas faux, ca et pouvoir se garer sur n'importe quel trottoir ...
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Oct 2017 18:02

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:Nouveaux travaux pres de chez moi pour installer des dos d'ane...
Entre chez moi et l'ecole qui se trouve a 1.5 km il y a maintenant 8 dos d'ane. 1 dos d'ane tous les 200 metre...
pour aller jusqu'au boulot (15 bornes en tout) j'en ait 21.
il y en a tellement que la majorité des gens ne ralentissent meme plus maintenant....
quelle plaie ce struc...

Chez vous aussi ils sont fans de ce truc?


Pourquoi tu penses que tout le monde achète des SUV pour faire de la ville :-? .


Quand tu écoutes les gens, ils achètent SUV et 4x4 en ville pour "se sentir en sécurité" (voitures plus hautes et semblant plus robustes que la moyenne des véhicules), même sans les 4 roues motrices. C'est un sentiment de sécurité qu'ils achètent (et la possibilité d'y ranger plein de trucs).
Il est sûr que lorsque je compare ma Z4, je me sens un peu à l'étroit au milieu de tous ces trucs de dingues de près de 5m de long et d'1m80 de haut. :lol: Il faudrait qu'ils augmentent encore un peu en hauteur de franchissement et je pourrais passer directement en dessous. Ca me ferait gagner deux-trois places aux feux rouges. :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Oct 2017 18:07

SEM a écrit:Finalement un massif floral au milieux de la route + 2 dos d'âne on fait que les comportement de brute se sont arrêtés.

Dispositif efficace, donc


Une chicane composée de gros massifs de fleurs, c'est effectivement dissuasif car généralement, l'abruti tient plus à l'intégrité de sa merde roulante qu'aux personnes aux alentours. Accessoirement, ça stoppe net aussi la progression de ces dingos. Combien j'en ai vu, le parechoc planté dans un massif, de par chez moi. Jouissif...

Je suis d'accord avec jujulolo pour reconnaître que certains dos d'âne sont agaçants (surtout que j'en connais un paquet qui ne sont pas aux normes, faisant frotter mon bas de caisse si j'arrive à plus de 10km/h dessus). Mais dans l'ensemble, tout ce qui peut servir à ralentir les abrutis et enculés (pour certains, il n'y a pas d'autre qualification) de la route est le bienvenue.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:04

Dirty Vincent a écrit:
SEM a écrit:Finalement un massif floral au milieux de la route + 2 dos d'âne on fait que les comportement de brute se sont arrêtés.

Dispositif efficace, donc


Une chicane composée de gros massifs de fleurs, c'est effectivement dissuasif car généralement, l'abruti tient plus à l'intégrité de sa merde roulante qu'aux personnes aux alentours. Accessoirement, ça stoppe net aussi la progression de ces dingos. Combien j'en ai vu, le parechoc planté dans un massif, de par chez moi. Jouissif...

Je suis d'accord avec jujulolo pour reconnaître que certains dos d'âne sont agaçants (surtout que j'en connais un paquet qui ne sont pas aux normes, faisant frotter mon bas de caisse si j'arrive à plus de 10km/h dessus). Mais dans l'ensemble, tout ce qui peut servir à ralentir les abrutis et enculés (pour certains, il n'y a pas d'autre qualification) de la route est le bienvenue.

+1 sur la derniere phrase :bravo:
chez moi à la campagne le maire veut pas, il est agriculteur et sa merde de tracteur n aimerai pas sans doute!!! par contre c est limité à 30 et ça passe allègrement à 90!!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:55

J'ai un copain qui habite un petit quartier résidentiel bien peinard, jusqu'au jour ou des feux rouges ont été installés dans certaines rues avoisinantes.
Du coup la petite rue ou il habite est devenu un raccourcis permettant d'éviter 2 feux rouges...un aspirateur à as du volant, malgré le panneau "interdit sauf riverains"
des dos d'âne ont été installé pour au moins ralentir les crétins motorisés
Et puis y'en a un qui a roulé tellement vite qu'il a perdu le contrôle de sa bagnole qui a finit dans un portail..

du coup là aussi bacs à fleur.

Visiblement ça va mieux maintenant.

faut mettre des obstacles sérieux, quoi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Oct 2017 1:09

Dirty Vincent a écrit:
poilau a écrit:
Pourquoi tu penses que tout le monde achète des SUV pour faire de la ville :-? .


Quand tu écoutes les gens, ils achètent SUV et 4x4 en ville pour "se sentir en sécurité" (voitures plus hautes et semblant plus robustes que la moyenne des véhicules), même sans les 4 roues motrices. C'est un sentiment de sécurité qu'ils achètent (et la possibilité d'y ranger plein de trucs).
Il est sûr que lorsque je compare ma Z4, je me sens un peu à l'étroit au milieu de tous ces trucs de dingues de près de 5m de long et d'1m80 de haut. :lol: Il faudrait qu'ils augmentent encore un peu en hauteur de franchissement et je pourrais passer directement en dessous. Ca me ferait gagner deux-trois places aux feux rouges. :mdr:


:lol: :lol: :lol: Voilà, c'est un sentiment de sécurité ... pour eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2017 1:12

SEM a écrit:J'ai un copain qui habite un petit quartier résidentiel bien peinard, jusqu'au jour ou des feux rouges ont été installés dans certaines rues avoisinantes.
Du coup la petite rue ou il habite est devenu un raccourcis permettant d'éviter 2 feux rouges...un aspirateur à as du volant, malgré le panneau "interdit sauf riverains"
des dos d'âne ont été installé pour au moins ralentir les crétins motorisés
Et puis y'en a un qui a roulé tellement vite qu'il a perdu le contrôle de sa bagnole qui a finit dans un portail..

du coup là aussi bacs à fleur.

Visiblement ça va mieux maintenant.

faut mettre des obstacles sérieux, quoi


Les rares fois où je peux retourner dans ma ville d'enfance je ne la reconnais plus. Il y a des carrefours et des ralentisseurs de partout, quand ce n'est pas de l'aménagement urbain dissuasif. Même les entrées de ville où encore au début des années 90 tout le monde roulait à 70 sont aujourd'hui devenues des zones 30 avec chicanes de partout. Sans doute un plus pour la sécurité, mais purée que c'est moche :-? , sans compte le fait qu'on emmerde tout le monde tout ça pour calmer quelques abrutis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2017 4:01

Un dispositif que l'on voit de plus en plus et efficace c'est l' "étroitisation " de la route aux droit des accès aux écoles, ce qui permet de sécuriser davantage les trottoirs aussi. Les suspensions acceptent plus ou moins les dos d'ânes mais éclater un pneu sur une bordure surélevée calme rapidement.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Oct 2017 8:48

C'est bien sûr nul (et coûteux) d'avoir à multiplier les obstacles juste pour calmer la joie de la minorité des abrutis motorisés...
S'adresser à la raison de ces personnes est peine perdue....ça n'arrive pas au cerveau

Ils sont justes accessibles aux mesures pénales (et encore), et également à la crainte d'abîmer leur fierté à moteur sur un obstacle passif.

que peut on y faire ? ce sont des cons
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Oct 2017 9:18

Je suis tombé lundi sur un énième magazine sur l'argent public gaspillé. On est les champions d'Europe des rond-points, y en a un nombre stratosphérique. Il paraît que ça coûte 500K€ pièce :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema